Chez CanalSat qd on est con, on est con !

21 réponses
Machin
Ce soir, Canal+ le bouquet diffuse deux thrillers, au moins. Un sur C+,
une rediff (logique) sur Décallé, sans doute aussi un peu sur Canalsat,
TPS, que sais-je...

Je reçois tout ça par sat, donc avec la <mode joke> petite merveille de
génie informatique nommée </mode joke> Mediasat Max.
21 h, je suis devant l'un des thrillers en question, mon démod
s'éteint, s'initialise, se rallume (3 bonnes mn de paumées) et
m'indique qu'il va maintenant se mettre à jour, que ça va prendre du
temps, que ça reviendra tout seul. Effectivement, 10 bonnes mn de
perdues dans mon thriller !

Faut être d'une amplitude de connerie absyssale quand même pour lancer
ça à ce moment-là, non ? Même si c'est automatique, y'a bien un crétin
achevé qui a programmé ça dans ce créneau, non ? Pouvait pas le mettre
pendant la pauvre Matinale, la débile Edition Spéciale ou les
immondices déversées dans le journal "people" du pauvre Denisot, ces
cons-là ?

La couche complète, quand même... Non ?

Enfin, je trouve...

10 réponses

1 2 3
loic
La mise à jour à été lancé dans la nuit ! perso je l'ai eu dans l'apres
midi.
En meme temps des mise à jour system il y en a pas tous les mois.

"Machin" <@> a écrit dans le message de
news:
Ce soir, Canal+ le bouquet diffuse deux thrillers, au moins. Un sur C+,
une rediff (logique) sur Décallé, sans doute aussi un peu sur Canalsat,
TPS, que sais-je...

Je reçois tout ça par sat, donc avec la <mode joke> petite merveille de
génie informatique nommée </mode joke> Mediasat Max.
21 h, je suis devant l'un des thrillers en question, mon démod s'éteint,
s'initialise, se rallume (3 bonnes mn de paumées) et m'indique qu'il va
maintenant se mettre à jour, que ça va prendre du temps, que ça reviendra
tout seul. Effectivement, 10 bonnes mn de perdues dans mon thriller !

Faut être d'une amplitude de connerie absyssale quand même pour lancer ça
à ce moment-là, non ? Même si c'est automatique, y'a bien un crétin achevé
qui a programmé ça dans ce créneau, non ? Pouvait pas le mettre pendant la
pauvre Matinale, la débile Edition Spéciale ou les immondices déversées
dans le journal "people" du pauvre Denisot, ces cons-là ?

La couche complète, quand même... Non ?

Enfin, je trouve...

Jerome409
prenez l'habitude d'allumer votre démodulateur 1/2 heure avant votre
émission, si vous tenez à ne pas la louper, vous n'aurez pas ces
désagréments...

mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment génial de ne pas pouvoir refuser
une mise à jour, je suis d'accord.
cartomi
Dans son message précédent, Jerome409 a écrit :
prenez l'habitude d'allumer votre démodulateur 1/2 heure avant votre
émission, si vous tenez à ne pas la louper, vous n'aurez pas ces
désagréments...

oui, mais la loi de murphy fait que la MàJ a beaucoup plus de chances
de se faire juste le seul jour ou vous allumez le bazar "juste à temps"
;-)

mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment génial de ne pas pouvoir refuser
une mise à jour, je suis d'accord.

voui, au moins la differer d'un allumage

--
amicalement !
Machin
Jerome409 a écrit :
prenez l'habitude d'allumer votre démodulateur 1/2 heure avant votre
émission, si vous tenez à ne pas la louper, vous n'aurez pas ces
désagréments...

A vrai dire, je ne l'éteins jamais...

mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment génial de ne pas pouvoir refuser
une mise à jour, je suis d'accord.

Aurélien
Machin wrote:
A vrai dire, je ne l'éteins jamais...

ok
et il est où le con finalement ? ;-)

RTMFMFM

@+
Aurélien
Machin
Aurélien vient de nous annoncer :
Machin wrote:
A vrai dire, je ne l'éteins jamais...

ok
et il est où le con finalement ? ;-)

RTMFMFM

@+
Aurélien

chais pas, précise... Chuis con pasque j'éteins pas le démod ? Besoin
d'explications, là...
Goulafra
Machin <@> wrote in news::

chais pas, précise... Chuis con pasque j'éteins pas le démod ? Besoin
d'explications, là...

en veille, ça pompe déjà environ 90 kilowatts par an pour rien
Machin
Goulafra a exposé le 14/03/2008 :

en veille, ça pompe déjà environ 90 kilowatts par an pour rien

oulalalala évidemment balancé comme ça, c'est impressionnant. Calcul ?
Sources ?
Jean-Louis Matrat
en ce 14/03/2008 09:26, Machin nous disait:
Goulafra a exposé le 14/03/2008 :

en veille, ça pompe déjà environ 90 kilowatts par an pour rien

oulalalala évidemment balancé comme ça, c'est impressionnant. Calcul ?
Sources ?

En veille je sais pas, mais allumé tout le temps c'est facile: à
l'arrière du Mediasat Max, à côté de la prise d'alimentation, il y a
écrit 12V, 2,2A.
Voilà pour les sources.
Pour le calcul:12x2,2&,4 Watts
26,4x24x365#1264 watts.heures
Soit 231 KWh.
Et donc 25¤ l'an au tarif base EDF.

JLM
Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Mar 2008 09:26:39 +0100, Machin <@> wrote:

Goulafra a exposé le 14/03/2008 :

en veille, ça pompe déjà environ 90 kilowatts par an pour rien

oulalalala évidemment balancé comme ça, c'est impressionnant. Calcul ?
Sources ?

Je n'ai pas de démo Canal +, mais j'ai des démos satellites et câble
et justement, la semaine dernière je me suis amusé à mesurer les
consommations de mes appareils en marche et en veille.

On a des disparités de consommations énormes selon les appareils.

Mon premier démo numérique câble VM1 de 1997 consomme 11 W en veille,
35 W en service.
Mon dernier démo dit "Câble Box" (Philips) reçu il y a un mois
consomme 16 W en veille et 17 W en fonction.

J'ai un démo analogique Manhattan datant de 10 ans qui lui consomme
environ 30 W en veille et guère plus allumé.

Pour ce dernier il suffit de multiplier les 30 W consommés en
permanence par le nombre d'heures dans une année (8760) soit un total
de 262,8 kW. Inutile de dire que quand j'ai vu ça, j'ai immédiatement
retiré la prise du secteur vu que celui-là je ne l'utilise
pratiquement plus.

Les 90 kW annuels indiqués ci-dessus correspondent donc à un appareil
qui consomme 10 W, ce qui est peu.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2 3