Chez Free Temps d'attente payant = équilibre de l'offre

24 réponses
nico 13
Lors de la première allocution de Maxime Lombardini présentant les résultats
du groupe Iliad, en tant que directeur général, il a annoncé qu'une hotline
payante participait à l'équilibre de l'offre.

C'est bizarre, free annonce pourtant depuis des années que cette hotline lui
coûte de l'argent, c'est d'ailleurs pour cette raison que free ne veut pas
entendre parler de temps d'attente ou de hotline gratuite.

Serait ce le veau d'or ?

Les dindons de la farce étant les abonnées.

http://www.freenews.fr/nat/5177-services-temps-d-attente-payant-equilib

4 réponses

1 2 3
Spyou
Vous vous sous-entendez que la hotline est rentable est qu'elle contribue
donc à combler un manque de rentabilité du côté des abonnements (pas très
logique).

En tout cas, c'est plus rentable que si c'était gratuit, non ?

Mais moins que si ce n'etait pas tout court.

Ca veut aussi dire que si le gouvernement décide d'obliger les hotlines à
avoir un temps d'attente gratuit, Free augmentera très probablement le prix
à la minute (avec conseiller).

Qu'elle devra prendre en charge dans les cas où les dysfonctionnements
lui sont imputables (TGI de Paris 26/06/2007) ... on tourne en rond,
donc.

Non, puisque 70 a 80% des appels ne concernent pas un probleme du FAI
(sauf probleme général causant un grand nombre d'appel)

Le temps de conversation payé plus cher v.s. le temps d'attente gratuit
servira eventuellement a combler les eventuels remboursements.

Le seul avantage de la methode etant d'encourrager le FAI a améliorer la
gestion de ses problemes internes en ayant la carotte du "tout le monde
va demander le remboursement" .. ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui.

CeltNick
Bonsoir,

Olivier31 wrote:

Non. Des chiffres qu'on a pu voir circuler sans qu'ils soient
vérifiables indiquent une proportion de 40%/60% (40% dûs à un
dysfonctionnement Free). C'est donc de ces 40% là dont je parle.

ce ne sont pas de chiffres "FREE", mais ceux de l'AFA, donc

vérifiables ;-)

http://www.news.fr/actualite/0,3800002468,39363650,00.htm

D'une part, Free ne fait pas partie de l'AFA (Association des FAIs), et
d'autres part, les chiffres ne sont pas recoupés par le sondage en ligne
de 60 millions qui lui parle de 61% de mécontents.

Donc, fiabilité aléatoire ... mais bref, ce n'est pas le fond du débat.

Bonne soirée.

CeltNick
Bonsoir,

Spyou wrote:

Vous vous sous-entendez que la hotline est rentable est qu'elle contribue
donc à combler un manque de rentabilité du côté des abonnements (pas très
logique).

En tout cas, c'est plus rentable que si c'était gratuit, non ?

Mais moins que si ce n'etait pas tout court.

Fatalement :-)

Ca veut aussi dire que si le gouvernement décide d'obliger les hotlines à
avoir un temps d'attente gratuit, Free augmentera très probablement le prix
à la minute (avec conseiller).

Qu'elle devra prendre en charge dans les cas où les dysfonctionnements
lui sont imputables (TGI de Paris 26/06/2007) ... on tourne en rond,
donc.

Non, puisque 70 a 80% des appels ne concernent pas un probleme du FAI
(sauf probleme général causant un grand nombre d'appel)

40% selon l'AFA (à prendre avec toutes les réserves qui s'imposent
évidemment)

Le temps de conversation payé plus cher v.s. le temps d'attente gratuit
servira eventuellement a combler les eventuels remboursements.

Je ne doute pas un instant qu'ils trouveront un système pour réduire les
coûts.

Le seul avantage de la methode etant d'encourrager le FAI a améliorer la
gestion de ses problemes internes en ayant la carotte du "tout le monde
va demander le remboursement" .. ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui.

Je suis d'accord avec ça ... à suivre donc.

Bonne soirée.

Jil S

John Deuf a exprimé avec précision :
nico 13 :

Serait ce le veau d'or ?
Les dindons de la farce étant les abonnées.

Je vois pas en quoi ils sont les didons de la farce.

Nous sommes dans une économie libérale, il y a plusieurs opérateurs
mis en concurrence, l'utilisateur a le choix.
Quand quelqu'un décide de s'abonner à Free, il sait que la hotline
est payante. S'il veut une hotline gratuite ou moins chère, il
choisit un autre opérateur.

Le problème c'est justement qu'il ne le sait pas forcément - que la
hotline est *plus* payante chez Free qu'ailleurs. En plus il n'imagine
pas à quel point on va se f*utre de sa gu*ule à la hotline le jour où
il aura un problème.

Vous avez raison, le consommateur est con. (en plus vous noircissez).

que la farce soit avec lui, donc!

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

1 2 3