Chipset Intel, comment le mettre à jour ?

14 réponses
ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3 pour mes 2 PC

J'ai comme carte mère une Asus P5Q
Chipset: Intel P45

Et une Asus P5LD2
Nom courant du chipset: Intel 945P Express

les nouveaux Drivers Intel Chipset Device Software v9.1.1.1015 WHQL
vienne de sortir et sont compatible avec mes 2 cartes mère.
Aussi, j'ai toujours trouvé compliqué les différentes mise à jour
pour une carte mère.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour mettre à jour un Chipset
Et une fois celui-ci installé si pour une quelconque raison le PC ne
fonctionne plus, est t'il possible de revenir au ancien driver ?
Merci.

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, ghost a écrit :

[..]

J'ai comme carte mère une Asus P5Q
Chipset: Intel P45

Et une Asus P5LD2
Nom courant du chipset: Intel 945P Express

les nouveaux Drivers Intel Chipset Device Software v9.1.1.1015 WHQL
vienne de sortir et sont compatible avec mes 2 cartes mère.
Aussi, j'ai toujours trouvé compliqué les différentes mise à jour
pour une carte mère.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour mettre à jour un Chipset
Et une fois celui-ci installé si pour une quelconque raison le PC ne
fonctionne plus, est t'il possible de revenir au ancien driver ?
Merci.

C'est parfois assez risqué de faire ces mises à jour.
Tu décompresses les fichiers dans un dossier, ensuite tu vas dans le
gestionnaire de périphériques/périphériques système, tu cherches
Intel... et ensuite mettre à jour le pilote tu parcours le dossier où
tu as décompressé le pilote et c'est parti. On peut revenir en arrière,
mais c'est peut-être plus ennuyant dans Xp que Vista.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
le mieux c'est de télécharger cette mise à jour chez le constructeur du
PC...on est sûr que c'est cohérent!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ghost" a écrit dans le message de
news:4a64888e$0$292$
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3 pour mes 2 PC

J'ai comme carte mère une Asus P5Q
Chipset: Intel P45

Et une Asus P5LD2
Nom courant du chipset: Intel 945P Express

les nouveaux Drivers Intel Chipset Device Software v9.1.1.1015 WHQL
vienne de sortir et sont compatible avec mes 2 cartes mère.
Aussi, j'ai toujours trouvé compliqué les différentes mise à jour
pour une carte mère.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour mettre à jour un Chipset
Et une fois celui-ci installé si pour une quelconque raison le PC ne
fonctionne plus, est t'il possible de revenir au ancien driver ?
Merci.

ghost
Je viens aussi de penser au programme Asus Update mais il me semble que
c'est plus pour la mise à jour du bios, qui m'intéresse aussi.
C'est vrais qu'on ma souvent dit, si sa marche ne touche rien...
Sa fait 10 ans que je suis dans l'informatique et que j'ai jamais mis un
chipset ou un bios à jour.
D'un côté sa me tente, mais d'un autre c'est flippant.

Azo4 a écrit :
le mieux c'est de télécharger cette mise à jour chez le constructeur du
PC...on est sûr que c'est cohérent!

J. K.
Bonjour, soir,
ghost a présenté l'énoncé suivant :

[..]
Je viens aussi de penser au programme Asus Update mais il me semble que c'est
plus pour la mise à jour du bios, qui m'intéresse aussi.
C'est vrais qu'on ma souvent dit, si sa marche ne touche rien...
Sa fait 10 ans que je suis dans l'informatique et que j'ai jamais mis un
chipset ou un bios à jour.
D'un côté sa me tente, mais d'un autre c'est flippant.

Si ça fait 10 années que tu es dans l'informatique, faire une mise à
jour du bios ou de la carte mère ne doit pas du tout provoquer du
stress.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
ah ben si....
ya pas plus stressant!c'est pour ça que je recommande d'attendre les
propositions du constructeur...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir,
ghost a présenté l'énoncé suivant :

[..]
Je viens aussi de penser au programme Asus Update mais il me semble que
c'est plus pour la mise à jour du bios, qui m'intéresse aussi.
C'est vrais qu'on ma souvent dit, si sa marche ne touche rien...
Sa fait 10 ans que je suis dans l'informatique et que j'ai jamais mis un
chipset ou un bios à jour.
D'un côté sa me tente, mais d'un autre c'est flippant.

Si ça fait 10 années que tu es dans l'informatique, faire une mise à jour
du bios ou de la carte mère ne doit pas du tout provoquer du stress.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir Serge,

[..]
ah ben si....
ya pas plus stressant!c'est pour ça que je recommande d'attendre les
propositions du constructeur...

Peut-être, par exemple Dell ne fournit rarement, ou pratiquement jamais
de mises à jour pour les cartes vidéo, alors il faut aller se "fournir"
chez nvdia ou amd.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
sur tous mes Dell il y a le Dell support Center, non? et j'y vois des màj
nvidia....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"J. K." a écrit dans le message de
news:uXbig%
Bonjour, soir Serge,

[..]
ah ben si....
ya pas plus stressant!c'est pour ça que je recommande d'attendre les
propositions du constructeur...

Peut-être, par exemple Dell ne fournit rarement, ou pratiquement jamais de
mises à jour pour les cartes vidéo, alors il faut aller se "fournir" chez
nvdia ou amd.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

Azo4 avait énoncé :
,
[..]
sur tous mes Dell il y a le Dell support Center, non? et j'y vois des màj
nvidia....

Pour moi, aucune, c'est une Radeon 4800.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
j'aurais tendance à faire confiance à Dell : c'est que "pas besoin", "pas
adpaté"...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Re,

Azo4 avait énoncé :
,
[..]
sur tous mes Dell il y a le Dell support Center, non? et j'y vois des màj
nvidia....

Pour moi, aucune, c'est une Radeon 4800.

--
Cordialement.
Jacques

Mysoft
Bonjour,

Utilise ce lien:
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID†1&DwnldID799&lang=fra

Bonne journée!

"ghost" a écrit dans le message de news:
4a65bfe1$0$297$
Je viens aussi de penser au programme Asus Update mais il me semble que
c'est plus pour la mise à jour du bios, qui m'intéresse aussi.
C'est vrais qu'on ma souvent dit, si sa marche ne touche rien...
Sa fait 10 ans que je suis dans l'informatique et que j'ai jamais mis un
chipset ou un bios à jour.
D'un côté sa me tente, mais d'un autre c'est flippant.

Azo4 a écrit :
le mieux c'est de télécharger cette mise à jour chez le constructeur du
PC...on est sûr que c'est cohérent!

1 2