CHKSDK- Réssulat !

37 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

*CHKDSK* qui me donne ce résultat :
http://cjoint.com/?jdlDObG2nJ
J'aurais souhaité savoir comment il faut l'interpréter ?

Merci d'avance pour vos réponses

--
Cordialement
GREENHORN

10 réponses

1 2 3 4
GREENHORN
Claude LaFrenière avait soumis l'idée :
Salut *GREENHORN* :

Bonjour *Claude*

J'ai effectué un *chkdsk* comme tu me l'a préconisé, lancé en "mode
sans échec". Vois, ci-dessous, les trois contrôles *chkdsk* que j'ai
faits dès le redémarrage de Windows. Ce que je trouve bizarre, c'est
que les trois *chkdsk*, pourtant effectués à suivre, ne donnent pas les
mêmes résultats. Si je comprends bien, j'en ferais un quatrième,
j'aurai *encore* un résultat différent.

Tiens, je ne suis pas avare, pendant que je rédigeais, j'ai fait ce
quatrième essai. Hé bingo, le résultat est *encore* différents !
Comprenne qui pourra !

Compte tenu que l'Observateur ne dit rien, je me demande s'il ne faut
pas en rester là.

Ouf... je sais pas.

Des chkdsk qui donnent des résultats aussi différents d'une fois à l'autre
et le message "CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule"...

Qu'est-ce que ça peut être ???

Désolé: pas d'idée ... :-(

Met ça "sur la glace" pour le moment.

Perplexe... ::)

Vérifie aussi avec l'observateur d'événements pour des erreurs OU des
avertissements avec comme source "Disk"...

Absolument rien à ce sujet dans l'observateur des événements. Tout est
bon de ce côté.

Et rien là-dedans... ouais... C'est mal parti !

Si j'ai une idée je te le ferai savoir ici.

Quelqu'un d'autre a peut-être une idée... JCB ???

:)

Re *Claude*

Ben oui, tout cela est bien curieux, quoique avec mon *HP* tout est
possible. Il ne fait rien comme les autres ! Je me demande d'ailleurs,
dans quelle mesure mon *chkdsk* avec les options "Vérifier..." ET
"Réparer..." - en 5 étapes - fait quelque chose. De quoi se sert-il :
de la partition cachée du Recovery ? J'en sais fichtre rien ! ET je me
demande aussi si les résultats des *chkdsk* - version 3 étapes - sont
fiables. J'ai comme l'impression qu'ils me racontent des C...ies ! lol

Enfin, je ne constate pas de dysfonctionnement dans l'utilisation du PC
Donc à suivre... de loin ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

Michel_D

Re *Claude*

Ben oui, tout cela est bien curieux, quoique avec mon *HP* tout est
possible. Il ne fait rien comme les autres ! Je me demande d'ailleurs,
dans quelle mesure mon *chkdsk* avec les options "Vérifier..." ET
"Réparer..." - en 5 étapes - fait quelque chose. De quoi se sert-il :
de la partition cachée du Recovery ? J'en sais fichtre rien ! ET je me
demande aussi si les résultats des *chkdsk* - version 3 étapes - sont
fiables. J'ai comme l'impression qu'ils me racontent des C...ies ! lol

Enfin, je ne constate pas de dysfonctionnement dans l'utilisation du PC
Donc à suivre... de loin ! ;-)

Même pas de loin car je ne comprend pas que l'on tienne compte du
pseudo résultat d'une commande qui n'est pas effectuée, le résultat
à prendre en compte c'est celui de la commande réalisé au redémarrage
lorsque le disque n'est pas verrouillé.

JF
GREENHORN wrote:
je me
demande aussi si les résultats des *chkdsk* - version 3 étapes - sont
fiables. J'ai comme l'impression qu'ils me racontent des C...ies ! lol
Enfin, je ne constate pas de dysfonctionnement dans l'utilisation du
PC Donc à suivre... de loin ! ;-)

Il me semble pourtant avoir expliqué que les CHKDSK
sans verrouillage du disque ne sont pas fiables.

Depuis la CDR faire un CHKDSK
Relever si des erreurs existent.
Si des erreurs ont été trouvées faire un CHKDSK /P
Si des erreurs ont été corrigées vérifier avec un nouveau CHKDSK
avec ou sans /P
Il ne devrait plus y avoir d'erreurs.

Précision : quand on ne spécifie pas la lettre du disque, c'est le
disque en cours qui est utilisé, donc le disque système, celui de Windows.

Rappel : avec la CDR le commutateur /P remplace /F

Je suis heureux de t'avoir appris comment copier le contenu d'une
console cmd. Il serait agréable de voir figurer la *commande*, et non
seulement les résultats. Tout au long de la lecture de cette discussion,
il y a toujours une interrogation quant à savoir qu'elle est la
commande utilisée. Alors autant la copier !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

GREENHORN
Bonjour *Jean-François*

Je précise ci-dessous pour lever toute ambiguité :

JF avait écrit le 07/09/2007 :

Il me semble pourtant avoir expliqué que les CHKDSK
sans verrouillage du disque ne sont pas fiables.

J'ai bien effectué la procédure Vérification/Réparation comme indiqué.
C'est-à-dire disque verrouillé AVANT démarrage de Windows, en 5 étapes.
Pour être très précis :
1 - Je fais ce que j'ai dit ci-dessus
Puis :
2 - Je regarde comme une sorte de contrôle en faisant, cette fois,
Windows démarré, un CHKDSK sans suffixe, comme ci-après.
Donc, deux méthodes bien différentes.
Le problème serait que ce contrôle ne sert à rien, si je comprends
bien.

Depuis la CDR faire un CHKDSK

Cela, je ne peux pas car il m'est impossible d'installer une CDR.
J'avais essayé, il fut un temps, sans succès. Je pense que c'est dû à
mon PC OEM/HP dont le comportement est un peu particulier.

Relever si des erreurs existent.
Si des erreurs ont été trouvées faire un CHKDSK /P
Si des erreurs ont été corrigées vérifier avec un nouveau CHKDSK
avec ou sans /P
Il ne devrait plus y avoir d'erreurs.

Précision : quand on ne spécifie pas la lettre du disque, c'est le
disque en cours qui est utilisé, donc le disque système, celui de Windows.

Rappel : avec la CDR le commutateur /P remplace /F

Je suis heureux de t'avoir appris comment copier le contenu d'une
console cmd. Il serait agréable de voir figurer la *commande*, et non
seulement les résultats. Tout au long de la lecture de cette discussion,
il y a toujours une interrogation quant à savoir qu'elle est la
commande utilisée. Alors autant la copier !

La commande utilisée est simplement *CHKDSK*, comme ceci :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

*C:Documents and SettingsPropriétaire>CHKDSK*
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est HP_PAVILION.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

--
Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Salut *GREENHORN* :

La commande utilisée est simplement *CHKDSK*, comme ceci :

Comment ça: "comme ceci" !!!

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

*C:Documents and SettingsPropriétaire>CHKDSK*
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est HP_PAVILION.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

Hé là Greenhorn ! :-(

La commande doit avoir la syntaxe suivante:

chkdsk X: /R

tel que

chkdsk C: /R

Ne me dis pas que tu n'a jamais mis la lettre du disque et le commutateur /R !!!

Cela, je crois, a été répété plusieurs fois depuis le début...

:-/

AAAAaaaaRRRRrrrGGGGLLLL !!!

:-O !
--
CL

JF
GREENHORN wrote:
Bonjour *Jean-François*

Je précise ci-dessous pour lever toute ambiguité :

JF avait écrit le 07/09/2007 :

Il me semble pourtant avoir expliqué que les CHKDSK
sans verrouillage du disque ne sont pas fiables.

J'ai bien effectué la procédure Vérification/Réparation comme indiqué.
C'est-à-dire disque verrouillé AVANT démarrage de Windows, en 5
étapes. Pour être très précis :
1 - Je fais ce que j'ai dit ci-dessus

Tu n'es pas assez précis.
On est obligé de deviner la commande.

Puis :
2 - Je regarde comme une sorte de contrôle en faisant, cette fois,
Windows démarré, un CHKDSK sans suffixe,

sans commutateur

comme ci-après.
Donc, deux méthodes bien différentes.
Le problème serait que ce contrôle ne sert à rien, si je comprends
bien.

Mais as-tu lu l'article ?
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Avec CHKDSK sans commutateur, aucune correction n'est
effectuée, l'activité du disque pouvant tromper CHKDSK
qui pourrait signaler des erreurs alors qu'il n'y en a pas (faux positifs).
http://support.microsoft.com/kb/314835/fr
CHKDSK peut signaler un disque comme endommagé si
NTFS modifie des zones du disque pendant que CHKDSK l'examine

Ou au contraire :
http://support.microsoft.com/kb/283340/fr
Si vous exécutez l'outil Chkdsk en mode de lecture seule sur
un volume qui utilise le système de fichiers NTFS, Chkdsk
risque de ne pas détecter si la structure du disque est endommagée.

Depuis la CDR faire un CHKDSK

Cela, je ne peux pas car il m'est impossible d'installer une CDR.
J'avais essayé, il fut un temps, sans succès. Je pense que c'est dû à
mon PC OEM/HP dont le comportement est un peu particulier.

?????????????
Utilise le CD ! ! ! ! ! !
Ou bien l'outil qui a été mis au point justement suite à nos conversations
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Ou encore ce BARTPE qui propose également la CDR
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Nous ne savons pas pourquoi tu n'as pas réussi à installer la CDR
sur le disque dur (je m'en souviens très bien), mais ce n'est en aucun
cas un obstacle. La CDR sur le disque dur n'est de toute façon
qu'un petit confort, elle ne sert à rien en cas de panne sérieuse.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

GREENHORN

Hé là Greenhorn ! :-(

La commande doit avoir la syntaxe suivante:

chkdsk X: /R

tel que

chkdsk C: /R

Ne me dis pas que tu n'a jamais mis la lettre du disque et le commutateur
/R !!!

Cela, je crois, a été répété plusieurs fois depuis le début...

:-/

AAAAaaaaRRRRrrrGGGGLLLL !!!

:-O !

Bonjour *Claude*

Je confirme que j'ai bien exécuter ce processus de deux façons :
- D'une part celle que tu décris ci-dessus *chkdsk C: /R* en répondant
O[ui]. La procédure de vérification s'effectue comme dit au prochain
redémarrage.

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsPropriétaire>chkdsk C: /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

- D'autre part en passant par cette méthode
http://cjoint.com/?jho4hIlBWR

--
Cordialement
GREENHORN

Bonjour *Jean-François*

Tu n'es pas assez précis.
On est obligé de deviner la commande.

Peux-tu voir ma réponse à *Claude* qui, je pense, est plus claire
concernant la commande.

Puis :
2 - Je regarde comme une sorte de contrôle en faisant, cette fois,
Windows démarré, un CHKDSK sans suffixe,

sans commutateur

Oui, mais en fait cela ne sert à rien puisque ça ne corrige rien. Cest
juste pour voir que je faisais un *chkdsk* sans suffixe.

comme ci-après.
Donc, deux méthodes bien différentes.
Le problème serait que ce contrôle ne sert à rien, si je comprends
bien.

Mais as-tu lu l'article ?
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Avec CHKDSK sans commutateur, aucune correction n'est
effectuée, l'activité du disque pouvant tromper CHKDSK
qui pourrait signaler des erreurs alors qu'il n'y en a pas (faux positifs).
http://support.microsoft.com/kb/314835/fr
CHKDSK peut signaler un disque comme endommagé si
NTFS modifie des zones du disque pendant que CHKDSK l'examine

Ou au contraire :
http://support.microsoft.com/kb/283340/fr
Si vous exécutez l'outil Chkdsk en mode de lecture seule sur
un volume qui utilise le système de fichiers NTFS, Chkdsk
risque de ne pas détecter si la structure du disque est endommagée

Lu et pris bone note. Cela rejoint mon idée :
*Purement informatif*. *Aucune correction n'est effectuée*,
MAIS je n'avais pa pensé à ça :
l'activité du disque *pouvant tromper CHKDSK* qui pourrait signaler des
erreurs alors qu'il n'y en a pas

--
Cordialement
GREENHORN

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour JF,

Content de ton retour...

Un boulot pour le spécialiste des raccourcis clavier (entre autres
spécialités) :-) :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=u%233ujco8hha.1188%40tk2msftngp04.phx.gbl
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=u%233ujco8hha.1188%40tk2msftngp04.phx.gbl

Merci

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Laurent Jumet
Hello GREENHORN !

GREENHORN wrote:

Je confirme que j'ai bien exécuter ce processus de deux façons :
- D'une part celle que tu décris ci-dessus *chkdsk C: /R* en répondant
O[ui]. La procédure de vérification s'effectue comme dit au prochain
redémarrage.

Quand tu veux voir le résultat d'un chkdsk réalisé au boot, tu vas voir dans l'observateur d'évènements, Winlogon 1001.
Ne t'étonne pas de voir systématiquemnt quelques petites incohérences toujours corrigées et toujours présentes, j'ai cela aussi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 2 3 4