CHM

MELMOTH
Ave, quoi...

Comment se fasse-t-il que Je ne puisse plus lancer les fichiers d'aide
à extension "CHM", dites ?...

http://cjoint.com/?dBlQILHCvj

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude BELLAMY
"MELMOTH" a écrit dans le message de
Ave, quoi...

Comment se fasse-t-il que Je ne puisse plus lancer les fichiers d'aide à
extension "CHM", dites ?...

http://cjoint.com/?dBlQILHCvj

Les fichiers d'aide compilée (.CHM) sont ouverts par HH.EXE (HTML Help
Executable)
Ce fichier est situé dans %systemroot%

En cas de problème (relativement fréquent!) avec HH.EXE pour l'ouverture de
ces fichiers CHM, voici la solution la plus "bourrin", mais aussi la plus
simple et la plus efficace, que j'ai trouvée par l'expérience (chez moi et
aussi en voulant dépanner d'autres internautes) :

Il faut télécharger "hhupd.exe" (736 ko)
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId498

Ce fichier autoextractible contient, entre autres :
16/12/2002 12:27 10 752 hh.exe
16/12/2002 13:10 516 192 hhctrl.ocx
16/12/2002 12:27 37 888 hhsetup.dll
22/12/2002 11:57 2 989 hhupd.inf
16/12/2002 12:27 143 872 itircl.dll
16/12/2002 12:27 122 368 itss.dll

Il suffit d'exécuter "hhupd.exe", cela va réinstaller proprement et
réenregistrer les ActiveX, .... , nécessaires aux CHM

--
May the Force be with You!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le
jeudi 27/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<47eb9a0f$0$862$, les doux mélismes suivants :

Il faut télécharger "hhupd.exe" (736 ko)
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId498

Merci...
Mais, forcément, ça ne marche pô...

http://cjoint.com/?dBoiMZlk6v

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Olivier Miakinen
Le 27/03/2008 14:09, MELMOTH a écrit :

Il faut télécharger "hhupd.exe" (736 ko)
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId498

Merci...
Mais, forcément, ça ne marche pô...

Forcément.

http://cjoint.com/?dBoiMZlk6v

« a service pack of this version of windows »

Ce ne serait pas que le lien pointe vers l'exécutable pour Windows 3.1
et que tu utilises Vista, ou le contraire ? Et si tu essayais de
supprimer hh.exe -- du moins le mettre ailleurs -- et de lancer un
petit coup de Windows update, ça ne marcherait pas ? (Je n'en sais
rien, je demande.)
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Sous quel OS es-tu?
XP ou Vista ?
Si c'est VISTA, cela ne me surprend pas, car le module d'installation n'a
pas prévu une version "6" de Windows !
(il a été conçu AVANT Vista)

Dans le fichier "setup.ini" on a cette ligne de "filtrage":
"NT5 Message=HTML Help is a Windows system component and can only be updated
via a service pack on this version of Windows."

Pour "bypasser" le fichier setup.ini, procède ainsi :
Décompresse l'intégralité du fichier HHUPD.EXE dans un dossier quelconque,
- soit avec un outil tel que Winzip, WinRar, ...
- soit par la commande
HHUPD.EXE /T:nom-complet-du-dossier-d'extraction /C

Puis dans l'explorateur sélectionne le fichier 040C.INF, clic droit,
"installer".
J'ai testé sous Vista Home, çà fonctionne très bien !

Indépendamment de cela, as-tu essayé de "réenregistrer" les ActiveX de HH ?
(l'installation de HH via HHUPD.EXE ou 040C.INF le fait automatiquement)

A savoir :
regsvr32 %systemroot%system32hhctrl.ocx
regsvr32 %systemroot%system32itss.dll
regsvr32 %systemroot%system32itircl.dll

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
[...]

Cela se contourne facilement !

Ce ne serait pas que le lien pointe vers l'exécutable pour Windows 3.1

Où as-tu vu du Windows 3.1 ??????????
HHUPD.EXE est prévu pour XP (= NT 5 )

[...]

Pas la peine !
J'ai donné précédemment la méthode pour installer cette version de HHUPD
sous VISTA ...

--
May the Force be with You!
Olivier Miakinen
Le 27/03/2008 15:07, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Ce ne serait pas que le lien pointe vers l'exécutable pour Windows 3.1

Où as-tu vu du Windows 3.1 ??????????
HHUPD.EXE est prévu pour XP (= NT 5 )

J'ai un peu exagéré, mais je répondais à melmoTh, hein !

J'ai donné précédemment la méthode pour installer cette version de HHUPD
sous VISTA ...

Oui, je viens de le voir. Cela dit, le « précédemment » est un peu
exagéré lui aussi, vu que tu as répondu plus de vingt minutes après
moi. ;-)
William Marie

Ave, quoi...

Comment se fasse-t-il que Je ne puisse plus lancer les fichiers d'aide
à extension "CHM", dites ?...

http://cjoint.com/?dBlQILHCvj

J'avais eu ce gag, mais c'était spécifique LAN, je ne pouvais pas lire un
fichier CHM sur mon serveur (c'était le gros CHM de MySQL) et j'étais obligé
de le copier sur mon poste. Résolu avec un peu de tripatouillage de BdR

Je cite la bonne parole Krosoftienne :
Utilisation de la valeur MaxAllowedZone pour activer une zone de sécurité
Avertissement La valeur MaxAllowedZone active tous les sites d'une zone
spécifique. L'utilisation d'UrlAllowList tel que décrit dans l'exemple 1
peut présenter moins de risques. Si vous devez utiliser la valeur
MaxAllowedZone, définissez-la avec une valeur qui n'est pas plus élevée
qu'absolument nécessaire. Si vous définissez la valeur sur 3 ou plus, vous
exposez vos systèmes à des attaques à partir d'Internet.

Remarque Par défaut, l'entrée MaxAllowedZone a la valeur zéro. Le tableau
suivant récapitule la façon dont les différentes entrées sont interprétées
par la valeur MaxAllowedZone.

MaxAllowedZone Zone Ordinateur local Zone intranet locale Zone Sites
approuvés Zone Internet Zone Sites sensibles
0 Autorisé Bloqué Bloqué Bloqué Bloqué
1 Autorisé Autorisé Bloqué Bloqué Bloqué
2 Autorisé Autorisé Autorisé Bloqué Bloqué
3 Autorisé Autorisé Autorisé Autorisé Bloqué
4 Autorisé Autorisé Autorisé Autorisé Autorisé
(reconstituer le tableau avec la bonne tabulation)

Donc, de BdRienne façon concocter un reg
REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftHTMLHelp]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftHTMLHelp1.xItssRestrictions]
"MaxAllowedZone"=dword:00000002

En hopant que ça helpe
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le
jeudi 27/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<47eba454$0$848$, les doux mélismes suivants :

Puis dans l'explorateur sélectionne le fichier 040C.INF, clic droit,
"installer".
J'ai testé sous Vista Home, çà fonctionne très bien !

Ave, Maîtrissime...

J'ai fait _tout_ comme tu M'as dit...
[Il est vrai que Je n'avais pas pensé à décompresser l'exe !]...
Rien à faire...
Je suis sous XP SP2...
Curieusement, certains fichiers veulent bien se lire, mais #80%
entraînent le même message d'erreur (J'ai regroupé dans un répertoire
tous les fichiers CHM de Ma bécane !)...
J'utilise alors l'utilitaire *chmdecoder*, qui permet de lire ces
fichiers dans un navigateur, et que Je viens seulement de découvrir
!...

Penses-tu qu'une _réparation_ de XP permettrait de résoudre le problème
?...

En tout cas, merci de ton aide...
Je t'aime, tu sais...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de William Marie nous susurrait, le jeudi
27/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47ebbacc$0$24201$, les
doux mélismes suivants :

[...]

J'ai (bien entendu !) fait ces manipes [J'ai râclé le web pendant
trente bonnes minutes sur ce putain de problème, sans résultat
fiable...D'ailleurs, les dizaines (centaines ?) de ceusses qui ont ce
putain d'emmerde n'ont apparemment jamais résolu leur souci...)]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le jeudi
27/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Ave, Maîtrissime...

Voici un autre aperçu du message d'erreur :

http://cjoint.com/?dBrbbxMiDL

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant