CHM : résolu...

MELMOTH
Ave...

J'ai résolu Mon problème de fichiers CHM...

Merci à tous ceux qui ont daigné prendre de leur temps pour M'aider...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
Le Gaulois
bsch a écrit :

Sinon, je ne connais qu'un seul livecd linux qui n'ait pas fonctionné
sur mes 2 machines de test (P3 et Athlon XP). Sais plus lequel, mais
c'est vieux ... (il y a des incompatibilités connues, comme certaines
antiques cartes S3 Virge qui m'ont fait ch*er bien longtemps)

Chez moi c'est le contraire, les vieux livecd linux fonctionnaient
très bien, ce sont les récents, depuis que xfree86 a été remplacé
par xorgs. Il n'y a plus moyen d'avoir un affichage correct avec
mes cartes graphiques de l'époque du Pentium III. Je ne vais tout
de même pas m'acheter une GeForce 8800 GTX pour pouvoir utiliser
une (K,X)Ubuntu.
Sergio
Il se trouve que IOBA a formulé :

l'intégralité des matériels constituant mes différentes configurations. En
fait, dans mon cas, 98% de mes tentatives avec Linux se sont soldées par des
échecs d'installation ou de démarrage de LiveCD. Après reste le problème du
fait qu'il soit livré avec d'infâmes merdes hypra-lourdes du type Gimp ou
OpenOffice, mais ça, c'est une toute autre histoire...

Ouais, c'est comme si tu avais un LiveCD avec XP, Office et Photoshop.
Déjà un LiveCD XP, on n'y arrive qu'avec d'infâmes bricolages genre
BartPE, alors qu'un LiveCD Linux on en trouve à tous les coins de
rue... avec OpenOffice, Gimp et Firefox en prime !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Alain Naigeon
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

Gimp en prime... :-o c'est pour faire une vacherie à un copain ? ;-)

IOBA
"p-reine" a écrit dans le message de news:
fsmf4u$1h4n$

| +1.
|
| Jamais aucun problème avec Windows (jamais vu de BSOD non plus).
| Quirielle de problèmes avec linux sauf sur mon eeePC que j'aime (mais
| à qui je demande peu).

L'eeePC, c'est le truc miniature ? C'est si bien qu'on le dit, ce truc ?
Mes nouvelles lunettes seront suffisantes, pour le 7" ?
C'est pas fait pour les vieux croûtons de mon espèce, ces engins, mais la
taille doit être sympa pour le transport. Enfin, bon, moi, tu sais, les
trucs estampillés Asus...

--
IOBA
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| Ben oui, c'est comme si vista était livré en standard avec office
| (dernière version ... beurk !) et Photoshop (dernière version
| également). Le tout gratuitement, bien entendu ... Et avec le cd envoyé
| par la poste, en prime !

:-)) Ben je confirme : tant que je me passe d'Office 2007, c'est aussi
bien, et Photoshop, la dernière version que j'ai testée et jetée ne date pas
d'hier.
Quant à Vista... pas vraiment convaincu.

> [...]
| c'est vieux ... (il y a des incompatibilités connues, comme certaines
| antiques cartes S3 Virge qui m'ont fait ch*er bien longtemps)

Si je me souviens bien, c'est toi qui m'avais indiqué DSL, seul Linux
(liveCD qui plus est) que j'ai fait tourner sur à peu près toutes mes
configs. Mais je te confirme qu'au niveau cartes graphiques, c'est parfois
acrobatique

| [HS] ton délimiteur de signature est toujours HS ;-) ...

Mais alors là, j'abandonne : je fais partie de ceux qui le voient correct ;
désolé si tu as des problèmes avec, mais je l'ai créé à la norme, et il me
revient de même...

--
IOBA
IOBA
> [...]
| BartPE, alors qu'un LiveCD Linux on en trouve à tous les coins de
| rue... avec OpenOffice, Gimp et Firefox en prime !

C'est bien ce que je dis : un mauvais OS livré d'office avec trois (entre
autres) mauvais logiciels !
Si l'on trouve tant de liveCD de Linux, je pense que c'est pour rassurer
tous ceux qui ont expérimenté ses catastrophiques multiboot destructeurs...
avant de systématiquement désinstaller le pingouin. XP, on peut y aller
tranquille, ça ne détruit rien, et après ça fonctionne nickel :-D

--
IOBA
Sergio
IOBA a exprimé avec précision :

[...]

Tu peux mettre autre chose : AbiWord, Gnumerics (tableur)... Trouve-moi
un Live CD Windows avec TdT+tableur, navigateur Web, outil de dessin...
et tu pourras discuter.

--
Serge http://leserged.online.fr/
anneleguennec
Sergio wrote:

Tu peux mettre autre chose : AbiWord, Gnumerics (tableur)... Trouve-moi
un Live CD Windows avec TdT+tableur, navigateur Web, outil de dessin...
et tu pourras discuter.

Ca existe. En version d'essai quasi indésinstallable si tu as oublié de
le faire avant d'installer une version honnêtement acquise.
Un vrai bonheur sur les Macs livrés actuellement. J'ai acquis le réflexe
à la grande surprise des gens concernés.
Sergio
Anne a exprimé avec précision :
Sergio wrote:

[...]

Un Live CD, pour moi, ne touche *rien* sur le PC hôte. Sauf bien sûr si
on le lui demande (par exemple, aller modifier des fichiers données sur
le disque, ou faire de la réparation de disque...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
IOBA
> [...]
|
| Tu peux mettre autre chose : AbiWord, Gnumerics (tableur)... Trouve-moi
| un Live CD Windows avec TdT+tableur, navigateur Web, outil de dessin...

Certes, mais encore une fois, encore faut-il en voir l'utilité. Un liveCD
d'XP n'avait jusqu'ici d'utilité que pour les moins compétents des
utilisateurs de PC, à savoir ceux non seulement capables de le planter au
point que leur XP ne démarre plus, mais qui plus est infoutus de réparer
leur config avec les outils fournis sur le CD d'installation. Pour ces
handicapés du bit, il y a BartPE, pas terrible, mais utile dans ce seul cas.
A contrario, mis à part de très anciens OS, de ceux que l'on démarrait tous
les jours à partir d'une disquette 51/4", cite-moi un autre système
démarrant en live. Le seul à exister sous cette forme est celui dont tout le
monde sait qu'il est d'autant plus déraisonnable de l'installer que l'on
finira irrémédiablement par le supprimer.
Hélas, les bobos, lâchement abandonnés par Apple rangeant progressivement
son Mac dans le giron d'Intel/Microsoft, trouvent (prout, ma chère) qu'il
est très clinquant d'avoir un pingouin sur son bureau. Dès lors, pour
pouvoir utiliser correctement un PC "ami" lors d'un déplacement, il va
devenir de plus en plus indispensable de disposer d'un liveCD d'XP...
T'inquiète : ils vont se multiplier

--
IOBA
1 2 3