choisir un 5.1, pour une toute petite pièce

22 réponses
claude bb
bonjour
voici la configuration de ma pièce tv

en gros c'est un carré de 2.7m, ouvert sur la sam, qui est aussi un
carré de 3m de coté
mon canapé est face à la tv

la tv
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-le32b651-p6123/test.html
j'ai aussi une freebox v6

je ne recherche pas la haute performance, mais un son meilleur, que les
hp de la tv (ça ne devrait pas être dur), avec un ampli tuner, et des
petites enceintes, le tout pour 400 à 500 euros max

ça existe une config comme ça?

merci

10 réponses

1 2 3
Amiral
Le 21/03/2012 12:13, claude bb a écrit :

399 euros, pour UNE enceinte, non merci
mon prix max, sera compris entre 100 et 150 euros.

Oui mais le important avant le prix c'est la qualité !
--
claude bb
Le 21/03/2012 23:42, Amiral a écrit :

Oui mais le important avant le prix c'est la qualité !
--

ça dépend pour qui, une minorité peut être?

moi le prix passe, avant une meilleure qualité
Philippe
le mercredi 21 mars 2012 23:42, Amiral a écrit:

399 euros, pour UNE enceinte, non merci
mon prix max, sera compris entre 100 et 150 euros.

Oui mais le important avant le prix c'est la qualité !

Si le seul critère de choix est le prix, tu n'es pas sorti de
l'auberge...

J'ai pu comparer deux types d'enceintes de le prix très différent.
Une paire de 165LB supravox en coffret TQWT et une paire de Tannoy
Edinburgh.
Le résultat montre que le 165LB est tout a fait a la hauteur a
l'exception des l'extrème grave (sous les 50Hz).
J'ai dépensé 400€ pour les 165LB, le bois du coffret et les élements de
finition. Je te laisse regarder le prix de la Yorkminster qui est presque
identique (même volume, même HP mais plus petite surface au sol).

Donc, le critère de prix .... douteux!

--
http://www.youtube.com/watch?v=TNy4Lli83-I&hd=1
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
claude bb
Le 22/03/2012 09:24, Philippe a écrit :
le mercredi 21 mars 2012 23:42, Amiral a écrit:

399 euros, pour UNE enceinte, non merci
mon prix max, sera compris entre 100 et 150 euros.

Oui mais le important avant le prix c'est la qualité !

Si le seul critère de choix est le prix, tu n'es pas sorti de
l'auberge...

ou ais je écrit que le seul critère de choix était le prix?
sinon, j’achète une paire d'enceintes à Lidl, à 15 euros!

ce que je cherche exactement, est la meilleure "qualité", pour un prix
compris entre 100 et 150 euros.
claude bb
Le 22/03/2012 09:28, claude bb a écrit :

ce que je cherche exactement, est la meilleure "qualité", pour un prix
compris entre 100 et 150 euros.

que pensez vous des enceintes proposés, dans cette discussion?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20576612-enceintes-pc-2-0-2-1-aide-pour-choisir

pensez vous qu'il y ait mieux, pour 150 euros?

merci
Philippe
le jeudi 22 mars 2012 09:28, claude bb a écrit:

ce que je cherche exactement, est la meilleure "qualité", pour un prix
compris entre 100 et 150 euros.

Dificile la comunication épistolaire... Je répondais a Mr Amiral qui
proposait un truc a 400€ l'unité...

Je suis en plus persuadé que a 150 l'unité tu as plusieurs choix qui
te donneront un vrai saut de qualité de son pour la TV, de plus avec la
boite "libre", tu as aussi les radios qui pevent tout pareil passer par
la TV pur le son seul. Même motif pour les CD audio: le lecteur DVD
transmet le son a la TV qui reste en écran noir donc peu gourmande en
électricité.

Le seul truc qui est un problème reste les mains des plus petits qui
peuvent très rapidement abimer une membrane de HP, donc il faut choisir
une enceinte avec protection des HP.
celle ci dépasse un poil le budget yamaha msp3 chez woodbrass
celle là: jbl control 2ps est plus abordable
celà focal cms 40 explose le budget mais est a un niveau au dessus.

S'il n'y a pas de petite main curieuse, le choix est de suite plus vaste
et je ne saurrai pas t'indiquer une marque plus qu'une autre en dessous
de 150€ l'unité.
Si j'avais ces contraintes, mon choix se porterai sur la Tannoy Reveal
501A E a 133 euros l'unité chez thomann.

En fait il faut jongler avec les sites des fabricants, Woodbrass et
thomann. J'ai eu l'occasion d'acheter chez Thomann comme chez
Woodbrass, ça c'est toujours bien passé.

A toi de jouer

--
http://www.youtube.com/watch?v=TNy4Lli83-I&hd=1
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
le jeudi 22 mars 2012 13:04, claude bb a écrit:

que pensez vous des enceintes proposés, dans cette discussion?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20576612-enceintes-

pc-2-0-2-1-aide-pour-choisir
Elles sont très similaires au Behringer MS 16 qui sont tout a fait
écoutable mais n'ont pas un avantage évident comparé a l'équipement de
série d'une TV samsung.

pensez vous qu'il y ait mieux, pour 150 euros?

Pour 150 euros la paire, le gain sera sera bien là mais il faudrait
avoir la possibilité de les mettres côte a côte pour s'en assurer.
Mais a 150€ pièce, alors là, je suis certain qu'il y a une belle marche
en étant déjà a l'entrée de gamme de vraies monitor actives.
A ce prix là il y a dejà de vraie bonnes enceintes, celles que je
connais sont les KRK et les Tannoy.

--
http://www.youtube.com/watch?v=TNy4Lli83-I&hd=1
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
claude bb
Le 22/03/2012 20:36, Philippe a écrit :
le jeudi 22 mars 2012 13:04, claude bb a écrit:

que pensez vous des enceintes proposés, dans cette discussion?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20576612-enceintes-

pc-2-0-2-1-aide-pour-choisir
Elles sont très similaires au Behringer MS 16 qui sont tout a fait
écoutable mais n'ont pas un avantage évident comparé a l'équipement de
série d'une TV samsung.

pensez vous qu'il y ait mieux, pour 150 euros?

Pour 150 euros la paire, le gain sera sera bien là mais il faudrait
avoir la possibilité de les mettres côte a côte pour s'en assurer.
Mais a 150€ pièce, alors là, je suis certain qu'il y a une belle marche
en étant déjà a l'entrée de gamme de vraies monitor actives.
A ce prix là il y a dejà de vraie bonnes enceintes, celles que je
connais sont les KRK et les Tannoy.

je vais continuer a fureter chez thoman, les ms 16 sont a 50 euros, je
les prendrais peut être pour l'ordi
quelle est la paire d'enceintes idéales, pour 150E chez thoman?

merci
Philippe
le vendredi 23 mars 2012 07:33, claude bb a écrit:

quelle est la paire d'enceintes idéales, pour 150E chez thoman?

Tannoy reveal 501 ou KRK RP5

--
http://www.youtube.com/watch?v=TNy4Lli83-I&hd=1
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
claude bb
Le 23/03/2012 08:56, Philippe a écrit :
le vendredi 23 mars 2012 07:33, claude bb a écrit:

quelle est la paire d'enceintes idéales, pour 150E chez thoman?

Tannoy reveal 501 ou KRK RP5

Ok merci
, mais le prix, est pour une enceinte, et non pour une paire
1 2 3