choisir un 5.1, pour une toute petite pièce

22 réponses
claude bb
bonjour
voici la configuration de ma pièce tv

en gros c'est un carré de 2.7m, ouvert sur la sam, qui est aussi un
carré de 3m de coté
mon canapé est face à la tv

la tv
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-le32b651-p6123/test.html
j'ai aussi une freebox v6

je ne recherche pas la haute performance, mais un son meilleur, que les
hp de la tv (ça ne devrait pas être dur), avec un ampli tuner, et des
petites enceintes, le tout pour 400 à 500 euros max

ça existe une config comme ça?

merci

2 réponses

1 2 3
Philippe
le vendredi 23 mars 2012 16:44, claude bb a écrit:

quelle est la paire d'enceintes idéales, pour 150E chez thoman?

Tannoy reveal 501 ou KRK RP5

Ok merci
, mais le prix, est pour une enceinte, et non pour une paire

En fait, entre la dépense du premier message 4-500 euros et 150 euros
d'enceintes il reste de la marge...

A 150 euros la paire, j'aurrai trop peur de ne pas avoir de gain
significatif.

La stratégie serait alors de commencer par les MS16 pour l'ordinateur
tout en faisant le test sur la TV.
Meilleur, pas meilleur que la TV, ce test permet de calibrer le niveau
de qualité du son de la TV.

Il y a une offre assez large de produits qui ne se diférencient pas
beaucoup. Il faut donc raisonner en saut significatif de taille du HP de
grave ... et donc du prix, sauf a pourvoir tout écouter dans de bonnes
conditions.

donc je passerai directement aux Behringer B1030 si le saut vers une
paire de Tannoy 501 est trop cher.

N'oublies pas que tu peux éviter tout utilisation d'ampli de tuner et
de préampli. Autant de choses qui n'encombreront pas et qui libère
quelques euros.

Donc pour conclure et dans l'ordre de prix
Behringer MS16
Behringer B1030
Tannoy Reveal 501A ou KRK RP5
Et un effort vers les Yamaha MSP 3 si des petites mains curieuses
risquent d'endomager les membranes.

--
http://www.youtube.com/watch?v=TNy4Lli83-I&hd=1
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
claude bb
Le 23/03/2012 21:40, Philippe a écrit :

N'oublies pas que tu peux éviter tout utilisation d'ampli de tuner et
de préampli. Autant de choses qui n'encombreront pas et qui libère
quelques euros.

*
ok je te remercie pour ta réponse bien synthétisée, je choisirais entre
les 4 que tu as proposées
évidemment, il est nécessaire, que je prenne des enceintes ayant leur
propre système d'amplification?

bon week end
1 2 3