Choisir un courrielleur

Pascale
Je dois prochainement installer un courrielleur sur le logiciel d'une
personne qui est novice (elle utilise jusque là le webmail, mais elle va
avoir plusieurs adresses à relever, donc l'usage d'un courrielleur me
paraît pertinent).
Donc courielleur gratuit, pas trop compliqué... Est-ce que Thunderbird est
toujours le meilleur choix ?

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Luc
siger a écrit...

Luc a écrit :

MELMOTH a écrit...

[...]
jeter Mon Dévolu (depuis de très nombreuses années) sur *Becky*
(et *TheBat* en courriéleur "de secours")...

Un courrielleur de secours ?? Ça signifie que Becky a de grosses
fatigues.!

C'est sûr qu'en faisant les questions et les réponses, c'est plus
facile de dire ce qu'on veut dire.

Doug713705 a avancé une autre hypothèse : le "courrieleur de secours", c'est
pour envoyer des mails aux services d'urgences.
Si tu as une meilleure hypothèse, personne ne t'empêche de l'exprimer, sinon
abstiens-toi.

Ben ça ne donne vraiment pas envie, surtout pour un
payant. Je ne connais pas un seul gratuit aussi capricieux.

Tient encore une réponse... Tu as l'air de drôlement bien le
connaitre mais de ne pas savoir t'en servir.

T'as quelque chose d'intéressant/utile à dire ?

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
JKB
Le Tue, 26 Apr 2011 18:56:16 +0200,
MELMOTH écrivait :
Ce cher mammifère du nom de Erwan David nous susurrait, le mardi
26/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants
:

On voit que tu n'y connais simplement rien...

Sans blague...
J'ai eu pendant des années (au moins trois ans, vers 2005/2008) un
"dual boot", avec windows + linux (Mandriva puis Ubuntu)...

On a dit "Linux", pas Mandriva ou Ubuntu qui sont de sombres
<censure>.

Jamais pu Me faire à linux...
D'ailleurs...Si *VRAIMENT* cet OS était si extraordinaire que ça (en
tout cas en ce qui concerne les particuliers), il ne stagnerait pas
comme il le fait depuis toujours à #1% de PdM, même loin derrière le
Mac...Oh !...Pardon !...J'avais oublié que pour ce machinux, le
syntagme "part de marché" était un gros mot...
*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

Bizarrement, dans les stats de mes serveurs, j'ai un peu plus de
connexions à partir de machines tournant sur un unixoïde quelconque
que tes 1%. J'aimerais bien connaître tes sources. Les miennes,
c'est du traffic réseau sur des serveurs apache faisant tourner des
sites web généraux (comprendre sur lesquels il n'y a aucune raison
de pêcher plus de Linuxiens que de Ouïndowziens).

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le 26 Apr 2011 20:13:40 GMT,
siger écrivait :
JKB a écrit :

Au passage, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de plus dans
les deux cités précédemment par rapport à quelque chose comme
seamonkey-mail.

À l'époque j'avais essayé tout ce qui existait pour Windows, et Becky
est sorti au dessus du lot pour mon usage. The Bat était en 2ème.

J'aime les options qu'il a et celles qu'il n'a pas ne me dérangent pas.
:-)

Melmoth a raison, comment veux-tu qu'on réponde à ta question ? La
seule solution est de les installer et les comparer. Ne pas oublier les
différentes extensions.

C'est bien pour cela que je pose la question. J'ai installé pour des
boîtes des logiciels de courriers électroniques complètement
ésotériques parce que ça répondait à un cahier des charges. Je
repose la question (puisque la charge est à la demanderesse) :
qu'est-ce que ce Becky possède en plus par rapport à un
seamonkey-mail. Personnellement, je ne vois pas et serai assez
honoré que Sa Grandeur Melmoth Souffrant éclaire ma modeste lanterne !

JKB

volontiers une réponse...
siger
Luc a écrit :

siger a écrit...

Si tu as une meilleure hypothèse, personne ne t'empêche de
l'exprimer, sinon abstiens-toi.

C'est ce que j'ai fait.

--
siger
siger
JKB a écrit :

siger écrivait :

[...]

Heu... qu'est-ce qui n'est pas clair dans :

?

--
siger
JKB
Le 29 Apr 2011 17:39:03 GMT,
siger écrivait :
JKB a écrit :

siger écrivait :

[...]

C'est ce que j'ai fait, et je ne vois toujours pas.

volontiers une réponse...
siger
JKB a écrit :

siger écrivait :

JKB a écrit :
[...]

Tous les logiciels ont des choses que d'autres n'ont pas (option,
ergonomie...). Si tu ne vois pas, c'est que les spécificités de Becky
ne t'intéresse pas.

Ou alors que Seamonkey les a toutes et que c'est un super logiciel.

Exemple : il y a un an ou 2, j'avais parlé de la possibilité de créer
des fils de discussion (pour réparer des fils cassés par les webmails
mal foutus [pléonasme] ou pour réunir ensemble des messages) et d'en
casser (pour les fainéants qui "répondent" à un message pour en créer
un nouveau, par exemple), la réponse était qu'il n'y avait que Becky,
mais ça a peut-être changé.

En vrac, des choses que je n'ai pas vu partout :

- J'utilise beaucoup aussi la notion de "taches", un tag qu'on met sur
le message pour l'associer à une tache à faire, les différentes taches
étant réunies dans un dossier avec des alertes de couleur en fonction
de la date

- La possibilité d'éditer les sujets, corps et sources des messages

- le filtrage puissant

- la conception "tout dans un dossier" (paramètres, boites etc.), ce
qui permet des sauvegardes ou déplacement du dossier très simples. On
peut aussi copier le dossier et ne garder que certaines boites en
supprimant simplement le sous-dossier de la boite, on peut partir avec
le dossier ou une partie sur une clé USB, utiliser Becky en
déplacement, et synchroniser en revenant.

- la liste des nouveaux messages qui s'affiche dans une fenêtre

- le paramétrage du nombre de jours pendant lequel un message est
retrouvable après l'avoir supprimé de la corbeille

- la possibilité de recréer les discussion entre les messages reçus et
envoyés (comme pour une liste de discussion)

C'est quelques fonctions parmi celles qui m'ont intéressé lors de mon
comparatif (qui date), sauf les taches qui sont récentes. Les autres
logiciels ont probablement évolué, mais je n'ai pas suivi.

--
siger
Jean-Jacques Gerbaud
Le 30/04/2011 09:58, siger a écrit :

JKB a écrit :

siger écrivait :

JKB a écrit :
[...]

ENFIN, un message qui dit quelque chose !
(autre que de l'ironie ou une engueulade !)

(c'est pas un troll :-)

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
yamo'
Salut,

siger a tapoté, le 30/04/2011 09:58:

[...]

Il y a une extension qui fait ça, je l'ai sur le Seamonkey 2.1 au boulot
bien pratique!

[...]

Ce doit-être faisable avec des filtres sauf le changement de couleur, il
faut juste voir ce qu'est exactement ces tâches, ça alimente l'agenda et
les rendez vous, si oui alors soit je ne sais pas faire soit
l'intégration avec lightning n'est pas arrivé à ce point.

- La possibilité d'éditer les sujets, corps et sources des messages

Même extension qu'au dessus (j'ai oublié son nom, c'est trouvable ici,
je donnerai le nom Lundi).

- le filtrage puissant

Avec Seamonkey, je n'ai jamais été limité sur un filtre peut-être que
les expressions régulières ne sont pas prises en compte.

[...]

Ce n'est pas aussi facile sur Seamonkey mais pour sauvegarder seamonkey
il suffit de copier le profil quelque part et il y a une version
portable que je n'ai jamais essayé.

- la liste des nouveaux messages qui s'affiche dans une fenêtre

Existe, le look dépend de l'OS.

- le paramétrage du nombre de jours pendant lequel un message est
retrouvable après l'avoir supprimé de la corbeille

S'il est vraiment effacé comment le retrouver?

- la possibilité de recréer les discussion entre les messages reçus et
envoyés (comme pour une liste de discussion)

Il y a t'il des logiciels qui ne savent pas faire ça?

C'est quelques fonctions parmi celles qui m'ont intéressé lors de mon
comparatif (qui date), sauf les taches qui sont récentes. Les autres
logiciels ont probablement évolué, mais je n'ai pas suivi.

Bref, tu as l'habitude de Becky, moi de Netscape/Mozilla/Seamonkey, je
trouve Thunderbird anti-ergonomique et je ne parle même pas d'outlook ou
Evolution :)

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 127 -+-
siger
yamo' a écrit :

[...]

Pas de synchronisation avec Becky, à ma connaissance. Les tâches sont
réunies dans un dossier, c'est une copie du message, avec des boutons
qui permettent d'alterner entre le message d'origine et le dossier
tâche. On peut mettre plusieurs tâches par message.

- le paramétrage du nombre de jours pendant lequel un message
est
retrouvable après l'avoir supprimé de la corbeille

S'il est vraiment effacé comment le retrouver?

Ce paramétrage créé 2 fichiers par jour, un pour les messages entrants
et un pour les sortants. Il y met les messages supprimés de la
corbeille. Quand le délais est dépassé, le fichier est supprimé.

Bref, tu as l'habitude de Becky, moi de
Netscape/Mozilla/Seamonkey

Oui, c'est ce que j'ai dit plusieurs fois.
:-)

JKB, puisque tu as testé les 2 récemment, peux-tu faire une
comparaison ?

--
siger