Choisir un courrielleur

Pascale
Je dois prochainement installer un courrielleur sur le logiciel d'une
personne qui est novice (elle utilise jusque là le webmail, mais elle va
avoir plusieurs adresses à relever, donc l'usage d'un courrielleur me
paraît pertinent).
Donc courielleur gratuit, pas trop compliqué... Est-ce que Thunderbird est
toujours le meilleur choix ?

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Doug713705
Le 26-04-2011, MELMOTH nous expliquait dans
fr.comp.mail :

Tu fais comme Moi, Mon garçon...
Tu les testes _toi-même_...

Le partage de la connaissance, une valeur sûre...

http://www.arobase.org/softs/index.htm

Je les ai quasiment TOUS testés (et pendant de nombreux mois)...Pour
jeter Mon Dévolu (depuis de très nombreuses années) sur *Becky* (et
*TheBat* en courriéleur "de secours")...

Ce qui nous renseigne pas sur les raisons de ce choix, d'autant plus que
sur cette page http://www.arobase.org/softs/choisir.htm Becky n'est même
pas mentionné.

Note que personnellement je m'en tape puisque aucun (ou presque) de ces
logiciels ne fonctionne avec le système d'exploitation que j'utilise et
que le client mail que j'utilise me convient parfaitement.

Par ailleurs, je ne comprends pas bien la notion de "courrieleur de
secours", c'est pour envoyer des mails aux services d'urgences ?

--
@+ Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.dougwise.org
Sergio
Le 26/04/2011 10:35, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Doug713705 nous susurrait, le lundi 25/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message <ip4p09$vba$, les doux mélismes suivants :

Tu fais comme Moi, Mon garçon...
Tu les testes _toi-même_...

Le partage de la connaissance, une valeur sûre...

http://www.arobase.org/softs/index.htm

Un site qui considère Incredimail comme un bon courrielleur ne peut être que bidon...

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Doug713705 nous susurrait, le mardi
26/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ip6o0v$k82$, les doux
mélismes suivants :

http://www.arobase.org/softs/becky.htm

[...]

Faut dire que sous linux le choix est des plus limités...Comme
d'ailleurs une ribambelle d'autres applications...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
Le 26/04/2011 18:10, MELMOTH a écrit :

[...]

Détrompe-toi ! Sous Windows t'as pas Mutt, par exemple (quoique...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Erwan David
MELMOTH écrivait :

[...]

On voit que tu n'y connais simplement rien...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Sergio écrivait :

[...]

ça doit être possible de le faiore tourner sous cygwin...

les riches l'auraient accaparé
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Erwan David nous susurrait, le mardi
26/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants
:

On voit que tu n'y connais simplement rien...

Sans blague...
J'ai eu pendant des années (au moins trois ans, vers 2005/2008) un
"dual boot", avec windows + linux (Mandriva puis Ubuntu)...
Jamais pu Me faire à linux...
D'ailleurs...Si *VRAIMENT* cet OS était si extraordinaire que ça (en
tout cas en ce qui concerne les particuliers), il ne stagnerait pas
comme il le fait depuis toujours à #1% de PdM, même loin derrière le
Mac...Oh !...Pardon !...J'avais oublié que pour ce machinux, le
syntagme "part de marché" était un gros mot...
*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Luc
MELMOTH a écrit...

[...]
jeter Mon Dévolu (depuis de très nombreuses années) sur *Becky* (et
*TheBat* en courriéleur "de secours")...

Un courrielleur de secours ?? Ça signifie que Becky a de grosses fatigues.!
Ben ça ne donne vraiment pas envie, surtout pour un payant. Je ne connais
pas un seul gratuit aussi capricieux.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
siger
JKB a écrit :

Au passage, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de plus dans
les deux cités précédemment par rapport à quelque chose comme
seamonkey-mail.

À l'époque j'avais essayé tout ce qui existait pour Windows, et Becky
est sorti au dessus du lot pour mon usage. The Bat était en 2ème.

J'aime les options qu'il a et celles qu'il n'a pas ne me dérangent pas.
:-)

Melmoth a raison, comment veux-tu qu'on réponde à ta question ? La
seule solution est de les installer et les comparer. Ne pas oublier les
différentes extensions.

--
siger
siger
Luc a écrit :

MELMOTH a écrit...

[...]
jeter Mon Dévolu (depuis de très nombreuses années) sur *Becky*
(et *TheBat* en courriéleur "de secours")...

Un courrielleur de secours ?? Ça signifie que Becky a de grosses
fatigues.!

C'est sûr qu'en faisant les questions et les réponses, c'est plus
facile de dire ce qu'on veut dire.

Ben ça ne donne vraiment pas envie, surtout pour un
payant. Je ne connais pas un seul gratuit aussi capricieux.

Tient encore une réponse... Tu as l'air de drôlement bien le connaitre
mais de ne pas savoir t'en servir.

--
siger