Choisir un demo sat ?

jpm
Je souhaiterais acheter un demo satellite avec enregistrement sur disque
dur...

L'Azbox est il un bon choix ?

Qu'y a t il d'autre ?

merci

1 2 3
lolo
Patrick V a écrit :
lolo a écrit :
Comme ça il y a une consommation supplémentaire d'électricité à
cause du bloc d'alim du boîtier HD externe.

Et ton disque interne, il ne marche pas à l'électricité ?

Je m'y attendais à celle-là.

Forcé ;-)

Le disque interne utilise l'alimentation interne du décodeur, le
disque dur externe a besoin d'une alimentation _supplémentaire_

Oui, mais ça n'induit pas une *consommation* supplémentaire.

Mais si.

La consommation du disque lui-même est fixe (à disque égal et
utilisation identique, bien-sûr), la différence peut venir des
composants autour du disque lui-même. Et m'est avis que le contrôleur
d'un boitier externe consomme nettement moins que celui, moins optimisé,
d'un décodeur.

Dans un décodeur il y a une alimentation à découpage.
Si disque interne, la consommation supplémentaire correspond au seul
disque dur.
Ensuite, le disque dur interne est désactivé au bout d'un certain temps
d'inactivité donc réduction de la consommation.

Pour un disque dur externe il faut une alimentation linéaire qui a un
mauvais rendement. Une partie de la puissance absorbée est dissipée en
chaleur.
En fin, le disque dur est alimenté en permanence, donc il n'y a pas de
réduction de consommation en cas d'inactivité.
Même s'il existe un interrupteur d'alimentation sur le boîtier du disque
externe, il faut prendre la peine de l'actionner, et de toutes façons,
le bloc d'alimentation sera toujours alimenté et il dissipera de la chaleur.
Pour que ce système ne consomme plus rien il faut débrancher la prise
secteur.
Mais dans ce cas, on ne peut plus faire d'enregistrement programmé...

Conclusion: Il vaut mieux avoir un disque dur interne au décodeur.

CQFD :-)
Patrick V
lolo a écrit :
Ensuite, le disque dur interne est désactivé au bout d'un certain temps
d'inactivité donc réduction de la consommation.

Ce qui peut être fait aussi par le disque externe (mais est-ce fait ?,
ça, c'est une autre histoire).

Pour un disque dur externe il faut une alimentation linéaire qui a un
mauvais rendement. Une partie de la puissance absorbée est dissipée en
chaleur.

C'est juste, je n'avais pas pensé à ça.

Cela dit, vue la consommation de certains décodeurs, et en particulier
de ceux évoqués ici, la différence entre disque externe et interne est
ridiculement faible : la Dreambox (je ne connais pas l'Azbox) pourrait
servir de chauffage d'appoint !
ßruno91
Bonjour Patrick V

la Dreambox (je ne connais pas l'Azbox) pourrait
servir de chauffage d'appoint !

La mienne DM 7k avec un DD 2.5" n'a même plus besoin de ventilateur...

--
ßruno
lolo
ßruno91 a écrit :
Bonjour Patrick V

la Dreambox (je ne connais pas l'Azbox) pourrait servir de chauffage
d'appoint !

La mienne DM 7k avec un DD 2.5" n'a même plus besoin de ventilateur...

Ma DM7025+ avec un HDD de 3,25" n'a pas de ventilateur, et il n'y en a
pas d'origine.
Patrick V
lolo a écrit :
[...]

Toujours est-il qu'elles chauffent fortement. En tout cas, c'est ce que
j'avais constaté sur la mienne.
François Guillet
"jpm" a écrit dans le message de news:
4b5f5d48$0$17526$
| Je souhaiterais acheter un demo satellite avec enregistrement sur disque
| dur...
|
| L'Azbox est il un bon choix ?
|
| Qu'y a t il d'autre ?

Le Clarke tech 5000 (ou 5100 plus récent), pas donné mais HD et il marche
bien
(http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CTECH5000COMBO_PLUS&typeB&code_lg=lg_fr&numa(le).
Il faut acheter à part un disque dur SATA/USB externe (par ex. un 2"5 320
Go, qui pourra être alimenté par l'USB). Je suis de l'avis de Philippe de ne
pas prendre un système avec disque interne.
gerard guenin
Le Tue, 26 Jan 2010 22:23:30 +0100, "jpm"
écrit:

Je souhaiterais acheter un demo satellite avec enregistrement sur disque
dur...

L'Azbox est il un bon choix ?

Le pire que tu puisses faire.
J'ai un Azbox elite et c'est une vraie calamité.
Entre les bugs softs jamais résolu, la lenteur du système qui rend les
fonctions multimédia risibles, les bugs hard incorrigibles ( tension
trop faible pour alimenter certains modules PCMCIA, impossibilité
d'utiliser les deux tuner simultanément)...
Cette immondice ne quittera le placard que pour la décharge (même pas
envie d'escroquer quelqu'un en le revendant).

Prend un clarke tech 5100 (le 5000 n'est plus produit)
Ca marche nickel. Il décode bien le DD+ de la TNT HD.
Tu mets un disque USB 2"5 et c'est parfait. (pas besoin d'alim externe
et marche/arrêt avec le démo).
--
Enlever la pub pour me répondre
François Guillet
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Ca marche nickel. Il décode bien le DD+ de la TNT HD.
| Tu mets un disque USB 2"5 et c'est parfait. (pas besoin d'alim externe

Le seul bémol, les sous-titres DVB sur les chaînes de l'Astra anglais à 28°
sont parfois tronqués (disons 1/10 environ, on n'en voit que le haut, c'est
illisible). J'ai pourtant le dernier firmware qui a corrigé un autre bug des
sous-titres (le fait qu'ils ne restaient pas actifs quand on changeait de
chaîne, uniquement sur Astra 28° également. Bizarre).
A part ça, il marche impec. J'ai même testé grâce au dernier firmware
l'enregistrement simultané de deux programmes, c'est ok, ainsi que regarder
la TNT en enregistrant le sat, ou regarder une chaîne et en enregistrer une
autre du même multiplex sat ou TNT.

La seule différence entre le 5000 et le 5100 est la consommation en veille
qui est inférieure pour le 5100.
Donc si on peut acheter le 5000 moins cher, il ne faut pas hésiter.
Jide
Le Wed, 27 Jan 2010 11:16:33 +0100, Philippe a écrit:

Comme le surcout fransat HD n'est pas très important, ça reste ce que
j'ai choisi avec le simba HD.

Et vous en êtes content? Pas de problèmes pour regarder une chaîne en en
enregistrant une autre?
Merci des infos
J.D.
Philippe
le Mercredi 03 février 2010 15:19, Jide s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Comme le surcout fransat HD n'est pas très important, ça reste ce que
j'ai choisi avec le simba HD.

Et vous en êtes content? Pas de problèmes pour regarder une chaîne en
en enregistrant une autre?

Content, oui... Pour l'enregistrement, il faut demmander à ceux qui
enregistrent...

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬