Choisir un GPS multi-usages

21 réponses
Mario MORINO
Salut tout le monde,

J'ai envie d'un GPS, mais la pléthore de modèles/marques me fiche la
migraine. Aidez-moi à choisir !

Utilisation route et 4X4, ainsi que piéton.

Ce que je veux :
Cartographie Europe
Radars
Indication vitesse et alarme dépassement
Haute sensibilité, calcul et positionnement rapides
Ecran tactile
Cartes topo 25000ème
logiciel rando
...

Ce dont je me moque :
Photo
MP3

Merci d'avance pour votre aide !

;o)

--

Mario MORINO

10 réponses

1 2 3
Philippe Marzouk
Le 10-06-2010, Mario MORINO a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai envie d'un GPS, mais la pléthore de modèles/marques me fiche la
migraine. Aidez-moi à choisir !

Utilisation route et 4X4, ainsi que piéton.

Ce que je veux :
Cartographie Europe
Radars
Indication vitesse et alarme dépassement
Haute sensibilité, calcul et positionnement rapides
Ecran tactile
Cartes topo 25000ème
logiciel rando
...

A mon avis il te faut 2 GPS: un pour la route avec grand écran, qui
parle, qui est rapide en calcul et à une grosse cartographie routière
(genre Tomtom Go 750 Live) et un GPS pour la rando avec Cartographie
1/25000 (à acheter séparément) genre Garmin GPSMAP 60Csx ou les
nouvelles gammes Colorado/Oregon...

Philippe
jclm73
On 10 juin, 13:00, Mario MORINO wrote:
Salut tout le monde,

J'ai envie d'un GPS, mais la pléthore de modèles/marques me fiche la
migraine. Aidez-moi à choisir !

Utilisation route et 4X4, ainsi que piéton.

Ce que je veux :
        Cartographie Europe
        Radars
        Indication vitesse et alarme dépassement
        Haute sensibilité, calcul et positionnement rapides
        Ecran tactile
        Cartes topo 25000ème
        logiciel rando
        ...

Ce dont je me moque :
        Photo
        MP3

Merci d'avance pour votre aide !

;o)

--

Mario MORINO

Je confirme pour avoir cherché dans cette voix unique:

les GPS actuellement sont bien spécialisés et pour la voiture et pour
la rando.
Dans leurs docs, on voit que le coté pédestre sur un GPS auto relève
du gadget et sur les GPS rando, ce qui relève de la navigation auto
relève du gadget également !
De plus les prix se ont considérablement évolué (dans le sens de la
baisse, à condition qu'on achète sur Internet)

Mes choix perso (à titre d'exemple): Garmin 865T pour l'auto et Garmin
Oregon 400T (le T signifie couverture Europe)
Mario MORINO
Le 12/06/2010 10:06, jclm73 a écrit :
On 10 juin, 13:00, Mario MORINO wrote:
Salut tout le monde,

J'ai envie d'un GPS, mais la pléthore de modèles/marques me fiche la
migraine. Aidez-moi à choisir !

Utilisation route et 4X4, ainsi que piéton.

Ce que je veux :
Cartographie Europe
Radars
Indication vitesse et alarme dépassement
Haute sensibilité, calcul et positionnement rapides
Ecran tactile
Cartes topo 25000ème
logiciel rando
...

Ce dont je me moque :
Photo
MP3

Merci d'avance pour votre aide !

;o)

--

Mario MORINO

Je confirme pour avoir cherché dans cette voix unique:

les GPS actuellement sont bien spécialisés et pour la voiture et pour
la rando.
Dans leurs docs, on voit que le coté pédestre sur un GPS auto relève
du gadget et sur les GPS rando, ce qui relève de la navigation auto
relève du gadget également !
De plus les prix se ont considérablement évolué (dans le sens de la
baisse, à condition qu'on achète sur Internet)

Mes choix perso (à titre d'exemple): Garmin 865T pour l'auto et Garmin
Oregon 400T (le T signifie couverture Europe)

Hum... ce sont deux produits arrêtés !

J'avais déjà repéré le nüvi550T... Ma préférence étant de n'avoir qu'un
seul GPS.

;o)

--

Mario MORINO
DF
Ma préférence étant de n'avoir qu'un seul GPS.

Je confirme. Je ne connais aucun produit qui fasse les deux fonctions bien.

Je pense même pouvoir dire que les deux sont contradictoires :

- un bon GPS de navigation routière calcule vite, un bon GPS de rando
consomme peu : c'est contradictoire
- un bon GPS de navigation routière a un grand écran, un bon GPS de rando
est petit et léger : c'est contradictoire
- un bon GPS de rando est étanche, c'est trop cher pour un GPS de navigation
routière
- et j'en passe...
MarcO
Bonsoir,

et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous!!

J'ai un PDA avec dessus Tomtom 6 et des logiciel de carto genre CompeGPS ou
OziCE, et bien pas de problème sur tous les types de terrains! Si en plus on
utilise GPSGate, on a l'assistance vocale de Tomtom sur des cartes topo au
1/25.000!

**********
"DF" a écrit dans le message de news:
4c13ac25$0$27577$
Ma préférence étant de n'avoir qu'un seul GPS.

Je confirme. Je ne connais aucun produit qui fasse les deux fonctions
bien.

Je pense même pouvoir dire que les deux sont contradictoires :

- un bon GPS de navigation routière calcule vite, un bon GPS de rando
consomme peu : c'est contradictoire
- un bon GPS de navigation routière a un grand écran, un bon GPS de rando
est petit et léger : c'est contradictoire
- un bon GPS de rando est étanche, c'est trop cher pour un GPS de
navigation routière
- et j'en passe...

DF
et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous!!

J'ai un PDA avec dessus Tomtom 6 et des logiciel de carto genre CompeGPS
ou OziCE, et bien pas de problème sur tous les types de terrains! Si en
plus on utilise GPSGate, on a l'assistance vocale de Tomtom sur des cartes
topo au 1/25.000!

Ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit. Ta configuration doit
fonctionner. Ca te donne un GPS de navigation routière assez médiocre et un
GPS de rando très médiocre, mais ça marche.
georges
Le 13/06/2010 08:28, DF a écrit :
et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous!!

J'ai un PDA avec dessus Tomtom 6 et des logiciel de carto genre CompeGPS
ou OziCE, et bien pas de problème sur tous les types de terrains! Si en
plus on utilise GPSGate, on a l'assistance vocale de Tomtom sur des cartes
topo au 1/25.000!

Ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit. Ta configuration doit
fonctionner. Ca te donne un GPS de navigation routière assez médiocre et un
GPS de rando très médiocre, mais ça marche.

Exact, mais on peut ameliorer du coté logiciel :
- IGO8 avec cartes Tele-Atlas et/ou Navteq ( elles sont parfaitement
gérées par IGO8 :-)
- OziExplorer pour la partie rando avec des cartes IGN au 25/1000
DF
Exact, mais on peut ameliorer du coté logiciel :
- IGO8 avec cartes Tele-Atlas et/ou Navteq ( elles sont parfaitement
gérées par IGO8 :-)
- OziExplorer pour la partie rando avec des cartes IGN au 25/1000

Reste que le PDA a une autonomie ridicule, qu'il est illisible en plein
soleil, qu'il n'est pas étanche à la pluie, qu'il est fragile, donc en
réalité inutilisable pour de la rando.
En rando, tu as besoin d'un GPS avec une autonomie qui tienne au moins du
lever du soleil au coucher du soleil, tu veux pouvoir le lire à l'extérieur
:-)), et comme tu le laisses attaché à la bretelle du sac à dos pour l'avoir
en permanence à portée de main il reçoit éventuellement la pluie et peut
heurter de temps en temps une pierre dans les passages étroits ou de la
végétation. Tout ça ne convient pas à un PDA qui est fait en réalité pour
une ambiance de bureau.
Mais on fait aussi selon ses moyens, bien sûr.
georges
Le 13/06/2010 09:26, DF a écrit :
Exact, mais on peut ameliorer du coté logiciel :
- IGO8 avec cartes Tele-Atlas et/ou Navteq ( elles sont parfaitement
gérées par IGO8 :-)
- OziExplorer pour la partie rando avec des cartes IGN au 25/1000

Reste que le PDA a une autonomie ridicule, qu'il est illisible en plein
soleil, qu'il n'est pas étanche à la pluie, qu'il est fragile, donc en
réalité inutilisable pour de la rando.

Si on relit le "cahier de charges" on ne recherche pas du matos
professionnel.
En rando, tu as besoin d'un GPS avec une autonomie qui tienne au moins du
lever du soleil au coucher du soleil, tu veux pouvoir le lire à l'extérieur
:-)), et comme tu le laisses attaché à la bretelle du sac à dos pour l'avoir
en permanence à portée de main il

En randonnée tranquille, on ne déplie pas sa carte IGN toutes les 3
minutes. de même le gps peut etre en veille ou éteint le temps de la
sieste ;-)

Mais on fait aussi selon ses moyens, bien sûr.

ou de ses besoins réels :-)
Amandine Parmesan
On Sun, 13 Jun 2010 09:26:05 +0200, "DF"
wrote:

Exact, mais on peut ameliorer du coté logiciel :
- IGO8 avec cartes Tele-Atlas et/ou Navteq ( elles sont parfaitement
gérées par IGO8 :-)
- OziExplorer pour la partie rando avec des cartes IGN au 25/1000

Reste que le PDA a une autonomie ridicule, qu'il est illisible en plein
soleil, qu'il n'est pas étanche à la pluie, qu'il est fragile, donc en
réalité inutilisable pour de la rando.

Source ?
Voila la mienne :
http://www.distec.fr/cbx/s4_page536.htm
20h d'autonomie et etanche

En rando, tu as besoin d'un GPS avec une autonomie qui tienne au moins du
lever du soleil au coucher du soleil, tu veux pouvoir le lire à l'extérieur
:-)),

C'est le cas quand on cherche ailleur que dans le rayon jouet
gadjetophile :
http://www.daptech.com/fr/

et comme tu le laisses attaché à la bretelle du sac à dos pour l'avoir
en permanence à portée de main il reçoit éventuellement la pluie et peut
heurter de temps en temps une pierre dans les passages étroits ou de la
végétation. Tout ça ne convient pas à un PDA qui est fait en réalité pour
une ambiance de bureau.

Et la marmotte...

Mais on fait aussi selon ses moyens, bien sûr.

On est d'accord.
;o)

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
1 2 3