Choisir un email difficile à spammer

TTT
Bonjour,

J'aimerais que vous m'aidiez à choisir un email qui sera difficilement
spammé par des générateurs d'emails.
Chez mon fournisseur toutes les combinaisons de mes nom et prénoms sont déjà
prises.
Il me faut donc ruser : nom + prenoms + une fantaisie. Seulement mes nom et
prénoms sont déjà assez longs. Donc, avec en plus le mot de fantaisie, ça
fait trop long.

Que me suggériez-vous?
le prénom principal + fantaisie, c'est pas mal pour mes correspondants...
sauf que ça peut se trouver...

Alors que peut-on mettre comme fantaisie facilement mémorisable et
difficilement spammable?
Je pensais à : net, web, mail, land, france... il y a quelques combinaisons
disponibles. Mais c'est pas un peu trop facile pour les générateurs?

Actuellement, je reçois 50 pubs par jours. En effet, j'ai un prénom étranger
(donc rare, donc disponible), et j'ai eu la bonne idée de créer une boite
avec ce prénom uniquement.
Heureusement qu'il y a des outils de filtrage. Mais bon ça commence à être
pénible...

Merci pour vos conseils.

Fabien LE LEZ
On Tue, 30 Aug 2005 09:21:39 +0200, "TTT" :

J'aimerais que vous m'aidiez à choisir un email qui sera difficilement
spammé par des générateurs d'emails.

Si c'est pas un prénom courant aux USA, et si la partie avant "@" fait
plus de quatre ou cinq caractères, ça devrait passer.
Mais fais bien attention à ne pas mettre ton adresse n'importe où !

Note : mon adresse de réponse, , reçoit moins d'un
spam par semaine.

Séb Dalmat

Note : mon adresse de réponse, , reçoit moins d'un
spam par semaine.

et la mienne en emetteur en recoit deux, comme quoi...

Jean-Max Reymond

Note : mon adresse de réponse, , reçoit moins d'un
spam par semaine.

Note: mon adresse d'emetteur en reçoit deux par semaine, comme quoi :-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Fabien LE LEZ
On Tue, 30 Aug 2005 09:36:31 +0200, Jean-Max Reymond
:

Note: mon adresse d'emetteur en reçoit deux par semaine, comme quoi :-)

Tu es peut-être peu bavard ?

Jean-François Moyen
TTT a émis l'idée suivante :
J'aimerais que vous m'aidiez à choisir un email qui sera difficilement spammé
par des générateurs d'emails.

Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure stratégie. Il me semble
que l'expérience montre que les emails sont spammés en proportion plus
ou moins directe du nombre d'endroits ou ils traînent (usenet, sites
webs, archives de listes de diffusion, carnets d'adresses de
correspondants vérolés....). La génération artificielle d'adresse ...
bon, ca existe, c'est certain, mais je ne suis pas certain que ce soit
une proportion importante des adresses spammées.

D'autre part, utiliser une adresse bizarre, ca dépend pour quel usage :
si tu veux écrire à un client ou à un employeur potentiel, tu
prefereras sans doute apparaître comme Jean Dupont que comme
"pat_les_moustaches" ou "ptite_puce" !! Il te faudra donc de toutes
façons une adresse "sérieuse", avec ton nom à peu près en clair...

A ma connaissance et à l'heure actuelle, les stratégies anti-spam
efficaces passent plutôt par des filtrages de bonne qualité (sur le
serveur ou sur le client); filtrage que tu auras de toutes façons à
faire, a priori, vu que les chances que ton adresse (fût-elle exotique
ou compliquée) ne soit pas spammée au bout d'un moment sont maigres...
et vu que de nos jours, tu auras sans doute plusieurs adresses, dont
l'une ou l'autre sera bien spammée ...

Bon, ca n'empêche pas de combiner les stratégies (adresse "difficile" +
éviter de la laisser traîner + filtres); mais je ne baserais pas trop
d'espoir sur une méthode "anti-génération aléatoire".

JF

--
J.-F. Moyen
http://moyen.free.fr

Jean-Max Reymond
On Tue, 30 Aug 2005 09:36:31 +0200, Jean-Max Reymond
:

Note: mon adresse d'emetteur en reçoit deux par semaine, comme quoi :-)

Tu es peut-être peu bavard ?

c'est surtout que swen ne sévit plus depuis des lustres ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Fabien LE LEZ
On Tue, 30 Aug 2005 10:26:06 +0200, Jean-Max Reymond
:

c'est surtout que swen ne sévit plus depuis des lustres

Et ?..

F. Senault

Tu es peut-être peu bavard ?
c'est surtout que swen ne sévit plus depuis des lustres ;-)

Détection 24 heures 1 semaine 1 mois
W32/ 4 (0.2%) 19 (0.1%) 63 (0.1%)
W32/ 2 (0.1%) 2 (0.0%) 2 (0.0%)

( http://mail.lacave.net/log:root )

Bon, d'accord, les pourcentages montrent bien que ce n'est plus la
grande époque, mais ça troue la fouille, s'pas.

Fred
--
Petite soeur de mes nuits Ca m'a manqué tout ça
Quand tu sauvais la face A bien d'autres que moi

Fabien LE LEZ
On Tue, 30 Aug 2005 12:57:42 +0200, "F. Senault" :

mais ça troue la fouille, s'pas.

Bof... Certains ont pour hobby d'installer des cochonneries sur leur
PC, c'est pas un scoop.

Jérémy JUST
On Tue, 30 Aug 2005 09:34:01 +0200
Fabien LE LEZ wrote:

Si c'est pas un prénom courant aux USA, et si la partie avant "@" fait
plus de quatre ou cinq caractères, ça devrait passer.

J'ai reçu des spams qui brute-forçaient des logins de six caractères
(qui ne formaient pas des noms courants, à ma connaissance) sur
gmail.com.

--
Jérémy JUST

1 2