Choisir un Ricoh Claio R4 ou un Fuji S9500 ?

miaoumix
Je cherche a remplacer mon Minolta Dimage A1
J'était presque décidé sur le Fuji S9500
mais que vois-je... Un Ricoh R4 qui couvre
une plage suffisante pour moi (28-200)
et en plus, un très compact !!!

Je cherche :
Un grand angle
Le minimum de bruit sur les photos
Grande autonomie des batteries
Mode portrait, paysage, photo de nuit...
Bon, les modes sont pas en accès direct sur le R4
mais il se rattrape par sa compacité !

PS : Le R3 semble identique au R4 et 5 MP me suffise

Alf92
miaoumix () a écrit
dans news:44b2e216$0$833$ :

Je cherche a remplacer mon Minolta Dimage A1
J'était presque décidé sur le Fuji S9500
mais que vois-je... Un Ricoh R4 qui couvre
une plage suffisante pour moi (28-200)
et en plus, un très compact !!!

pas vraiment comparable...
dans leur domaine les deux sont bons.

à mon avis, tu devrais d'abord définir tes besoins avec plus de
précision.

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Levraud

[...]

Mon épouse utilise un Ricoh R3 pour son travail...
il est remarquable par sa compacité et l'amplitude
du zoom... mais la qualité optique est limite est au
niveau du bruit, je le trouve carrément mauvais!

:@)
Jean-Pierre

Jean-Claude Ghislain

Mon épouse utilise un Ricoh R3 pour son travail...
il est remarquable par sa compacité et l'amplitude
du zoom... mais la qualité optique est limite est au
niveau du bruit, je le trouve carrément mauvais!

Le FinePix S9500 a ses qualités et ses défauts, mais il se débrouille
bien au niveau bruit (mais moins bien que les F10, F11 et F30).

Ma traditionnelle poupée photographiée en 80, 400 puis 800 iso et en 5
MPixels pour ne pas être trop lourd :
http://users.skynet.be/grimart/5M_0080iso.JPG
http://users.skynet.be/grimart/5M_0400iso.JPG
http://users.skynet.be/grimart/5M_0800iso.JPG

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

miaoumix
[...]

J'ai autant de bruit en 200 Iso sur mon Minolta Dimage A1

que toi tu en as en 800 Iso sur ton S9500 !!!
Faut vraiment que je fasse quelque chose... :-/

--
Mes photos de Croatie :
http://mymyl.com/moi/galerie

Alf92
miaoumix () a écrit
dans news:44b40be1$0$869$ :

[...]

essaye Noiseware...

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

J'était presque décidé sur le Fuji S9500

Il y a un petit nouveau qui sort, avec le capteur du F30 :
http://www.dpreview.com/news/0607/06071302fujifilms6500fd.asp

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Jean-Claude Ghislain () a écrit
dans news:e9aii7$ekk$ :

J'était presque décidé sur le Fuji S9500

Il y a un petit nouveau qui sort, avec le capteur du F30 :
http://www.dpreview.com/news/0607/06071302fujifilms6500fd.asp

belle bête qui a tout pour plaire !
juste 3 bémols :
- objetctif peu lumineux aux longues focales,
- pas de stab pour la video (pas génant pour la photo vu la sensibilité
élevé du capteur),
et encore, ya p't être un stab numérique pour ça...
- carte XD (c'est un détail)

j'attends les tests complet avec impatience.

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

http://www.dpreview.com/news/0607/06071302fujifilms6500fd.asp

belle bête qui a tout pour plaire !

Oui je trouve aussi. Il faut attendre les tests réels, mais ils
devraient être sans grosse surprise car on connait déjà le capteur, le
processeur et l'optique.

juste 3 bémols :
- objetctif peu lumineux aux longues focales

C'est vrai, mais ça fait quand même 300 mm, mais tu as raison.

- pas de stab pour la video (pas génant pour la photo vu la
sensibilité élevé du capteur)

Je ne me suis jamais servi de la vidéo sur un APN...

et encore, ya p't être un stab numérique pour ça...

Possible, je sais pas.

- carte XD (c'est un détail)

Si on débute, acheter des XD (très fiable) ou des autres... Par contre
si on est déjà équipé en CF ou SD c'est évidemment une dépense
supplémentaire, surtout que les XD ne sont pas les moins chères.

j'attends les tests complet avec impatience.

Je suis curieux également.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

miaoumix

J'était presque décidé sur le Fuji S9500

Il y a un petit nouveau qui sort, avec le capteur du F30 :
http://www.dpreview.com/news/0607/06071302fujifilms6500fd.asp

Tant mieux !
Ca risque de faire baisser le prix du S9500 alors !?

--
Mes photos de Croatie :
http://mymyl.com/moi/galerie

miaoumix
[...]

Le S9500 est accepte aussi les CF.
C'est bizarre que fuji soit revenu au seul XD ?

--
Mes photos de Croatie :
http://mymyl.com/moi/galerie

1 2