Choix d'écran

14 réponses
Stéphan Peccini
Bonjour,

Mon écran commençant à donner des signes de fatigue (disons même les deux
écrans), n'étant pas sûr du tout que les écrans SED seront là avant
qu'il(s) ne me lâche(nt) et la place commençant à me manquer sérieusement
sur mon bureau, j'envisage de passer à un écran LCD pour un usage
généraliste et retouche photo. Mon premier choix se porte sur les écrans
suivants :

- Nec MultiSync 20WGX²
- Viewsonic VX2025WM
- Samsung SyncMaster 215TW
- Belinea 2081 S1

à partir des tests suivants :
<URL:http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=41&ma2=52&mo2=95&p2=969&ph=7>

Avez vous un ou plusieurs avis à ce sujet ?

Merci d'avance

PS : suivi sur frpln

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

10 réponses

1 2
vincent
Bonjour,

Mon écran commençant à donner des signes de fatigue (disons même les deux
écrans), n'étant pas sûr du tout que les écrans SED seront là avant
qu'il(s) ne me lâche(nt) et la place commençant à me manquer sérieusement
sur mon bureau, j'envisage de passer à un écran LCD pour un usage
généraliste et retouche photo. Mon premier choix se porte sur les écrans
suivants :

- Nec MultiSync 20WGX²
- Viewsonic VX2025WM
- Samsung SyncMaster 215TW
- Belinea 2081 S1

à partir des tests suivants :
<URL:http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1A&ma2R&mo2•&p2–9&ph=7>

Avez vous un ou plusieurs avis à ce sujet ?

Merci d'avance

PS : suivi sur frpln

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un Samsung 204Ts dont je suis très content. Il doit
être proche du 215Tw.

anneleguennec
Stéphan Peccini wrote:

- Nec MultiSync 20WGX?
- Viewsonic VX2025WM
- Samsung SyncMaster 215TW

J'ai ça depsui juin. Très satisfaisant en photo, un peu moins en mode
texte (il est un poil astygmate dans les verticales)
- Belinea 2081 S1

pleinair
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

- Nec MultiSync 20WGX²
- Viewsonic VX2025WM
- Samsung SyncMaster 215TW
- Belinea 2081 S1

Bin moi j'ai pris un Samsung 204B et franchement je regrete pas, j'y ait
adjoint une sonde spider et je trouve le resultat superbe, quasiment la même
chose que mon CRT IIyama mais en plus grand...
Je suis pas fan des ecrans 20" 16/9 (W), car ils ne sont pas beaucoup plus
haut qu'un 17" et en photo c'est rarement utile (surtout que tu as 2 ecrans
en dual)...
Voila, bon choix.
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

François FORNIER
Bin moi j'ai pris un Samsung 204B et franchement je regrete pas, j'y ai t
adjoint une sonde spider et je trouve le resultat superbe, quasiment la même
chose que mon CRT IIyama mais en plus grand...
Je suis pas fan des ecrans 20" 16/9 (W), car ils ne sont pas beaucoup p lus
haut qu'un 17" et en photo c'est rarement utile (surtout que tu as 2 ec rans
en dual)...

Le 215TW a le mode pivot, qui permet d'éditer confortablement en mode
portrait, et le format large laisse un peu de place en bout d'écran pou r
les outils, non? De toutes façon, le format 4/3 est en train de
disparaitre dans les très grandes tailles.

Je dis ça, mais je ne me suis pas encore décidé...

--
A+
François

Stéphan Peccini
vincent wrote:

Pour ma part, j'ai un Samsung 204Ts dont je suis très content. Il doit
être proche du 215Tw.

Il faudra que je vérifie les caractéristiques car j'ai vu des écarts très
importants entre des écrans qui semblaient similaires.
Merci pour le retour.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Anne wrote:

J'ai ça depsui juin. Très satisfaisant en photo, un peu moins en mode
texte (il est un poil astygmate dans les verticales)
- Belinea 2081 S1

Est ce génant car je fais beaucoup d'utilisation en mode texte ?

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
pleinair wrote:

Bin moi j'ai pris un Samsung 204B et franchement je regrete pas, j'y ait
adjoint une sonde spider et je trouve le resultat superbe, quasiment la
même chose que mon CRT IIyama mais en plus grand...

Merci pour l'avis.

Je suis pas fan des ecrans 20" 16/9 (W), car ils ne sont pas beaucoup plus
haut qu'un 17" et en photo c'est rarement utile (surtout que tu as 2
ecrans en dual)...

Je me suis mal exprimé. C'est l'écran de mon deuxième poste qui aussi
présente des signes de faiblesse (mais là j'hésite car la carte graphique
est assez vieille et je ne sais pas qui incriminer dans le rendu ; je pense
changer d'abord de carte avant d'envisager l'écran).

Je comprends ton point de vue pour le côté "wide" mais les dalles proposées
offrent 1680x1050 contre 1600x1200 pour le classique. Je perds environ 10%
sur la hauteur en terme de pixels mais je gagne 5% sur la largeur ce qui me
permet de mieux positionner mes outils sur le côté. Bref, j'hésite encore
un peu (d'où le Belinea dans la liste).

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

martinot.lucien
Je conseille un écran Samsung

LM
Stéphan Peccini
martinot.lucien wrote:

Je conseille un écran Samsung

Merci du conseil. Qu'est ce qui motive ce choix ?

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Dark_T
Stéphan Peccini wrote:

Anne wrote:

J'ai ça depsui juin. Très satisfaisant en photo, un peu moins en mode
texte (il est un poil astygmate dans les verticales)
- Belinea 2081 S1

Est ce génant car je fais beaucoup d'utilisation en mode texte ?

Ahlala, lache un peu cette console, passe à windows, le mode texte c'est
dépassé !

;-) (au cas où il faudrait préciser)

Alban

1 2