Choix ampli

Eric LEMOINE
Je souhaite rajeunir mon installation en remplaçant mon viel ampli Pioneer
et peut-être mon lecteur CD (Technics SL PS 900).
Mes enceintes sont des Infinity RS 4000 qui me plaisent bien et me semble
capable de faire beaucoup mieux avec un ampli meilleur.

Vu l'age de mon matériel, vous comprendrez que je manque complètement de
référence sur ce qui se fait aujourd'hui (le tout a entre 12 et 20 ans
!...).

Mon budget est de 750 / 800 euros pour l'ampli, le double si je me décide à
changer aussi le lecteur CD.

J'ai entendu parler des produits ATOLL (IN100) et MYRYAD (Z140) : que
valent-il ?
Quelqu'un sait-il ce que vaut mon lecteur CD Technics para rapport au
produits actuels ATOLL, MYRYAD, CAMBRIDGE ?

Merci de vos avis.

Eric

1 2 3
François Yves Le Gal
On Sun, 20 Feb 2005 22:46:28 +0100, "Eric LEMOINE"
wrote:

J'ai entendu parler des produits ATOLL (IN100) et MYRYAD (Z140) : que
valent-il ?

Très convenables. Atoll est trop cher à cause de sa production trop faible.
Myryad souffre de la marge de ses distributeurs.

Quelqu'un sait-il ce que vaut mon lecteur CD Technics para rapport au
produits actuels ATOLL, MYRYAD, CAMBRIDGE ?

Correct, sans plus.

Pour votre budget, voyez une combinaison Cambridge CD + ampli, genre 540 ou
640, et vous serez le plus heureux des hommes.

Ps : si vous allez les chercher au pays des rosbifs, vous profiterez en plus
d'un ouiquende à Londinium et payerez beaucoup moins cher...
Damien

wrote:

J'ai entendu parler des produits ATOLL (IN100) et MYRYAD (Z140) : que
valent-il ?

Très convenables. Atoll est trop cher à cause de sa production trop
faible.

pourquoi trouvez-vous l'Atoll trop cher ? à ma connaissance, sur le marché
français, il y a assez peu d'ampli 2x100w avec une alim aussi
généreusement dimensionnée autour de 700 E ; et en plus il marche bien !
François Yves Le Gal
On Sun, 20 Feb 2005 23:16:01 +0100, Damien wrote:

pourquoi trouvez-vous l'Atoll trop cher ?

Ben, deux fois plus cher sur le marché international qu'un ampli équivalent.

à ma connaissance, sur le marché
français

Regardez en Europe.

et en plus il marche bien !

Je ne critique pas la qualité des produits Atoll, je ne fais que remarquer
qu'ils snt trop chers. Un Korsun (chinois), plus complet et plus performant
coûte moins de 300 EUR rendu en France...
Damien
Le Sun, 20 Feb 2005 23:48:39 +0100, François Yves Le Gal
a écrit:

On Sun, 20 Feb 2005 23:16:01 +0100, Damien wrote:

pourquoi trouvez-vous l'Atoll trop cher ?

Ben, deux fois plus cher sur le marché international qu'un ampli
équivalent.

et 2 fois moins cher que beaucoup d'autres amplis idiophiles équivaments

[...]

le KS99 ? mouais, en le commandant chez Cattylink on peut effectivement
l'avoir pour environ 300 E avec le transport et les taxes, mais tout le
monde n'a peut-être pas envie de commander à Hong-Kong, surtout que se
pose dès lors le problème de la garantie

en tout cas, je ne pense pas que l'on puisse dire que l'Atoll est trop
cher, son prix est seulement supérieur à celui des productions les plus
économiques que l'on puisse trouver

(et puis, avec 10% de croissance par an, l'industrie chinoise pourrait
faire un petit effort niveau droit du travail et respect de
l'environnement, hein, mais ça c'est une autre histoire...)
François Yves Le Gal
On Mon, 21 Feb 2005 12:45:52 +0100, Damien wrote:

et 2 fois moins cher que beaucoup d'autres amplis idiophiles équivaments

Certes, mais l'idiophilie n'est pas une vertu, du moins chez moi.
:-)
Benoit T
"François Yves Le Gal" a écrit :

Ps : si vous allez les chercher au pays des rosbifs, vous profiterez
en plus d'un ouiquende à Londinium et payerez beaucoup moins cher...

Dis FY, à défaut de faire des cables de modulations sur mesure, tu va
quand même pas établir un B&B à portée de fusil des magasins HiFi de
l'autre côté du channel ? avec visite quidée ?? ;-))))

A+
--
Benoît.
Eric LEMOINE
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

[...]

Dit comme ça c'est alléchant mais si pas de revendeurs en France, comment
l'écouter avant achat ?

Merci de vos réponses.
Si achat anglais, le voyage à Londres est-il obligatoire : un achat sur le
ouèbe n'est-il encore pas plus économique ?
Tant que j'y suis, et NAD qu'en dites vous ?
François Yves Le Gal
On Mon, 21 Feb 2005 18:33:22 +0100, Benoit T wrote:

Dis FY, à défaut de faire des cables de modulations sur mesure, tu va
quand même pas établir un B&B à portée de fusil des magasins HiFi de
l'autre côté du channel ?

Ben, avec des poduits dont le prix *DOUBLE* en traversant la Manche, il y
aurait de quoi, non ?
:-)
Jean-Louis Matrat
François Yves Le Gal wrote:

Je ne critique pas la qualité des produits Atoll, je ne fais que remarquer
qu'ils snt trop chers. Un Korsun (chinois), plus complet et plus performant
coûte moins de 300 EUR rendu en France...

Tant qu'on parle de Korsun, une opinion sur la qualité des amplis dans
le D9 (RRM M1)?

JLM
Jean-Louis Matrat
Damien wrote:

[...]

Mmoui... On en achète deux pour être tranquille, et ça reste moins cher ;-)
Et entre ne pas avoir envie de commander à HK et accepter de payer 3000$
(http://www.redrosemusic.com/passion.shtm)il y a sans doute une marge.

(et puis, avec 10% de croissance par an, l'industrie chinoise pourrait
faire un petit effort niveau droit du travail et respect de
l'environnement, hein, mais ça c'est une autre histoire...)

Pour sûr. Et dire que si on leur achetait rien, ils vendraient pas grand
chose!

JLM
1 2 3