Choix d'un apn compact, j'arrive pas à choisir ...

18 réponses
Usky
Bonjour à tous,

cela fait pas loin de 10 ans que je n'ai pas posté sur ce forum, je me
demandais même si il existait encore !
Mais je vois qu'il est encore très actif et que certains comme JP Roche
sont encore là, impressionnant !

Voila mon soucis, c'est mon anniversaire et je pensais me faire offrir
un APN (encore un comme dit ma femme) mais bon on ne se refait pas.

Je m'était laché il y a quelques années sur un bridge, j'ai beaucoup
joué avec le zoom au début, puis j'ai acheté un petit compact CANON pour
faire des photos sous marine en plongée (budget serré avec le caisson).
Il venait en remplacement de mon A40 que j'ai vite changé suite à un
stage en photo sous marine, résolution faible (2Mpix) et surtout des
couleurs et un mode macro dépassés.

Je me suis vite rendu compte que l'appareil le plus utilisé dans la vie
courante (ski, activités des enfants, mer) était le canon, beaucoup plus
compact et facile à emporter de partout.

J'ai même completement changé d'avis puisque je pense aujourd'hui qu'une
focale de 28mm est un minimum (j'adore les photos de paysages) et
surtout vu la baisse des prix je suis pret à investir ce qu'il faut pour
avoir un appareil de qualité.

Je photographie des paysages, photos de famille, un peu de macro.

Mon besoin est donc une focale mini de 28mm, la possibilité d'avoir un
mode manuel, un mode video en HD est un plus. J'ai donc trouvé le G10 de
Canon et le panasonic LX3. Mais le Canon est quand même relativement
gros, difficile à mettre dans la poche, pour le reste il est parfait. Le
LX3 a tout ce que je veux, sauf qu'il a une focale maxi de 60mm, c'est
pas beaucoup ... 100mm serait un minimum.

Bref je suis perdu ... je regarde aussi du coté du FX37 ou 40 en faisant
le deuil du mode manuel ou du Fuji F100fd qui a l'air d'être assez
complet mais sans le mode vidéo. Le meilleur compromis peut etre ?

Vous en pensez quoi ?

10 réponses

1 2
ThM
Le Fuji F200 peut être.

Je viens d'en acheter un (qcq jours seulement) avec son caisson étanche
(que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer).

Je ne maîtrise pas encore les différents modes (EXR) qui on l'air
intéressants.

Par contre, le zoom est particulièrement pénible, fonctionnant par
a-coups, et il est difficile de faire un cadrage précis et rapide.

L'appareil est très compact et peut être amené partout (peut être fragile).

Il a un mode vidéo.

Thierry Marchand

Usky a écrit :
Bonjour à tous,

cela fait pas loin de 10 ans que je n'ai pas posté sur ce forum, je me
demandais même si il existait encore !
Mais je vois qu'il est encore très actif et que certains comme JP Roche
sont encore là, impressionnant !

Voila mon soucis, c'est mon anniversaire et je pensais me faire offrir
un APN (encore un comme dit ma femme) mais bon on ne se refait pas.

Je m'était laché il y a quelques années sur un bridge, j'ai beaucoup
joué avec le zoom au début, puis j'ai acheté un petit compact CANON pour
faire des photos sous marine en plongée (budget serré avec le caisson).
Il venait en remplacement de mon A40 que j'ai vite changé suite à un
stage en photo sous marine, résolution faible (2Mpix) et surtout des
couleurs et un mode macro dépassés.

Je me suis vite rendu compte que l'appareil le plus utilisé dans la vie
courante (ski, activités des enfants, mer) était le canon, beaucoup plus
compact et facile à emporter de partout.

J'ai même completement changé d'avis puisque je pense aujourd'hui qu'une
focale de 28mm est un minimum (j'adore les photos de paysages) et
surtout vu la baisse des prix je suis pret à investir ce qu'il faut pour
avoir un appareil de qualité.

Je photographie des paysages, photos de famille, un peu de macro.

Mon besoin est donc une focale mini de 28mm, la possibilité d'avoir un
mode manuel, un mode video en HD est un plus. J'ai donc trouvé le G10 de
Canon et le panasonic LX3. Mais le Canon est quand même relativement
gros, difficile à mettre dans la poche, pour le reste il est parfait. Le
LX3 a tout ce que je veux, sauf qu'il a une focale maxi de 60mm, c'est
pas beaucoup ... 100mm serait un minimum.

Bref je suis perdu ... je regarde aussi du coté du FX37 ou 40 en faisant
le deuil du mode manuel ou du Fuji F100fd qui a l'air d'être assez
complet mais sans le mode vidéo. Le meilleur compromis peut etre ?

Vous en pensez quoi ?

Jean-Pierre Roche
Usky a écrit :

Je photographie des paysages, photos de famille, un peu de macro.

Mon besoin est donc une focale mini de 28mm, la possibilité d'avoir un
mode manuel, un mode video en HD est un plus. J'ai donc trouvé le G10 de
Canon et le panasonic LX3. Mais le Canon est quand même relativement
gros, difficile à mettre dans la poche, pour le reste il est parfait. Le
LX3 a tout ce que je veux, sauf qu'il a une focale maxi de 60mm, c'est
pas beaucoup ... 100mm serait un minimum.

Bref je suis perdu ... je regarde aussi du coté du FX37 ou 40 en faisant
le deuil du mode manuel ou du Fuji F100fd qui a l'air d'être assez
complet mais sans le mode vidéo. Le meilleur compromis peut etre ?

Vous en pensez quoi ?

Difficile de tout avoir sur un seul appareil... Sinon le
nouveau Fuji F200EXR peut être la solution mais il lui
manque la vidéo HD.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Usky" a écrit :

Bref je suis perdu ... je regarde aussi du coté du FX37 ou 40 en
faisant le deuil du mode manuel ou du Fuji F100fd qui a l'air d'être
assez complet mais sans le mode vidéo. Le meilleur compromis
peut etre ? Vous en pensez quoi ?

Un petit test du Fuji F200 EXR :
http://tinyurl.com/cnhggh

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

Un petit test du Fuji F200 EXR :
http://tinyurl.com/cnhggh

Et quelques photos :
http://www.dpreview.com/gallery/fuji_f200exr_beta_samples/

--
JCG
Jean-Pierre Roche
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

Un petit test du Fuji F200 EXR :
http://tinyurl.com/cnhggh

Et quelques photos :
http://www.dpreview.com/gallery/fuji_f200exr_beta_samples/

Un test plus complet et intéressant :

http://www.dcresource.com/reviews/fuji/finepix_f200exr-review/index.shtml

En fait le F200 est un appareil assez complexe à analyser,
globalement très performant mais avec certains choix un peu
regrettables. Toujours difficile de trouver exactement ce
qu'on espérait...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Roche a écrit :

Un test plus complet et intéressant :

http://www.dcresource.com/reviews/fuji/finepix_f200exr-review/index.shtml

En fait le F200 est un appareil assez complexe à analyser, globalement
très performant mais avec certains choix un peu regrettables. Toujours
difficile de trouver exactement ce qu'on espérait...

Un autre, avec des photos...

http://www.erenumerique.fr/fujifilm_finepix_f200exr_la_revolution_compacte-art-2319-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( gs27e8$2kkq$ )

Un autre, avec des photos...

http://www.erenumerique.fr/fujifilm_finepix_f200exr_la_revolution_compacte-art-2319-1.html

Je ne sais pourquoi, mais avec Chrome c'est illisible :
http://cjoint.com/?eqhEjeXNnV
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :

Un autre, avec des photos...

http://www.erenumerique.fr/fujifilm_finepix_f200exr_la_revolution_compacte-art-2319-1.html

Je ne sais pourquoi, mais avec Chrome c'est illisible :
http://cjoint.com/?eqhEjeXNnV

Je crois que Chrome souffre encore de défauts de jeunesse...
Pas de problème avec Firefox ou IE...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Usky
Bonjour Thierry,

Peux tu nous en dire un peu plus sur cet appareil ?
La qualité des images par rapport à ton appareil précédent, la facilité
d'utilisation, les possibilités.

J'hésite toujours entre le G10 et le Fuji ....

ThM a écrit :

Le Fuji F200 peut être.

Je viens d'en acheter un (qcq jours seulement) avec son caisson étanche
(que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer).

Je ne maîtrise pas encore les différents modes (EXR) qui on l'air
intéressants.

Par contre, le zoom est particulièrement pénible, fonctionnant par
a-coups, et il est difficile de faire un cadrage précis et rapide.

L'appareil est très compact et peut être amené partout (peut être fragile).

Il a un mode vidéo.

Thierry Marchand

Usky a écrit :
Bonjour à tous,

cela fait pas loin de 10 ans que je n'ai pas posté sur ce forum, je me
demandais même si il existait encore !
Mais je vois qu'il est encore très actif et que certains comme JP
Roche sont encore là, impressionnant !

Voila mon soucis, c'est mon anniversaire et je pensais me faire offrir
un APN (encore un comme dit ma femme) mais bon on ne se refait pas.

Je m'était laché il y a quelques années sur un bridge, j'ai beaucoup
joué avec le zoom au début, puis j'ai acheté un petit compact CANON
pour faire des photos sous marine en plongée (budget serré avec le
caisson). Il venait en remplacement de mon A40 que j'ai vite changé
suite à un stage en photo sous marine, résolution faible (2Mpix) et
surtout des couleurs et un mode macro dépassés.

Je me suis vite rendu compte que l'appareil le plus utilisé dans la
vie courante (ski, activités des enfants, mer) était le canon,
beaucoup plus compact et facile à emporter de partout.

J'ai même completement changé d'avis puisque je pense aujourd'hui
qu'une focale de 28mm est un minimum (j'adore les photos de paysages)
et surtout vu la baisse des prix je suis pret à investir ce qu'il faut
pour avoir un appareil de qualité.

Je photographie des paysages, photos de famille, un peu de macro.

Mon besoin est donc une focale mini de 28mm, la possibilité d'avoir un
mode manuel, un mode video en HD est un plus. J'ai donc trouvé le G10
de Canon et le panasonic LX3. Mais le Canon est quand même
relativement gros, difficile à mettre dans la poche, pour le reste il
est parfait. Le LX3 a tout ce que je veux, sauf qu'il a une focale
maxi de 60mm, c'est pas beaucoup ... 100mm serait un minimum.

Bref je suis perdu ... je regarde aussi du coté du FX37 ou 40 en
faisant le deuil du mode manuel ou du Fuji F100fd qui a l'air d'être
assez complet mais sans le mode vidéo. Le meilleur compromis peut etre ?

Vous en pensez quoi ?

Usky
Autres questions, l'écran est il suffisamment lumineux et combien de
photos prend tu avec la batterie rechargée ?

Usky a écrit :
Bonjour Thierry,

Peux tu nous en dire un peu plus sur cet appareil ?
La qualité des images par rapport à ton appareil précédent, la facilité
d'utilisation, les possibilités.

J'hésite toujours entre le G10 et le Fuji ....

ThM a écrit :

Le Fuji F200 peut être.

Je viens d'en acheter un (qcq jours seulement) avec son caisson
étanche (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer).

Je ne maîtrise pas encore les différents modes (EXR) qui on l'air
intéressants.

Par contre, le zoom est particulièrement pénible, fonctionnant par
a-coups, et il est difficile de faire un cadrage précis et rapide.

L'appareil est très compact et peut être amené partout (peut être
fragile).

Il a un mode vidéo.

Thierry Marchand

Usky a écrit :
Bonjour à tous,

cela fait pas loin de 10 ans que je n'ai pas posté sur ce forum, je
me demandais même si il existait encore !
Mais je vois qu'il est encore très actif et que certains comme JP
Roche sont encore là, impressionnant !

Voila mon soucis, c'est mon anniversaire et je pensais me faire
offrir un APN (encore un comme dit ma femme) mais bon on ne se refait
pas.

Je m'était laché il y a quelques années sur un bridge, j'ai beaucoup
joué avec le zoom au début, puis j'ai acheté un petit compact CANON
pour faire des photos sous marine en plongée (budget serré avec le
caisson). Il venait en remplacement de mon A40 que j'ai vite changé
suite à un stage en photo sous marine, résolution faible (2Mpix) et
surtout des couleurs et un mode macro dépassés.

Je me suis vite rendu compte que l'appareil le plus utilisé dans la
vie courante (ski, activités des enfants, mer) était le canon,
beaucoup plus compact et facile à emporter de partout.

J'ai même completement changé d'avis puisque je pense aujourd'hui
qu'une focale de 28mm est un minimum (j'adore les photos de paysages)
et surtout vu la baisse des prix je suis pret à investir ce qu'il
faut pour avoir un appareil de qualité.

Je photographie des paysages, photos de famille, un peu de macro.

Mon besoin est donc une focale mini de 28mm, la possibilité d'avoir
un mode manuel, un mode video en HD est un plus. J'ai donc trouvé le
G10 de Canon et le panasonic LX3. Mais le Canon est quand même
relativement gros, difficile à mettre dans la poche, pour le reste il
est parfait. Le LX3 a tout ce que je veux, sauf qu'il a une focale
maxi de 60mm, c'est pas beaucoup ... 100mm serait un minimum.

Bref je suis perdu ... je regarde aussi du coté du FX37 ou 40 en
faisant le deuil du mode manuel ou du Fuji F100fd qui a l'air d'être
assez complet mais sans le mode vidéo. Le meilleur compromis peut etre ?

Vous en pensez quoi ?

1 2