choix appareil photo numérique

Le
mike_jegat
bonjour à tous !

voilà, je souhaite acheter un appareil photo numérique, mais je ne
sais absolument pas du tout ce qui se fait en ce moment, et j'aurais
donc besoin de vos conseils afin de faire le bon choix.

Tout d'abord, je ne cherche pas un appareil qui soit une "bête" de
qualité, les photos prises ne seront presque jamais imprimées. Par
contre je souhaite quand même pouvoir prendre de nombreuses photos de
relativement bonne qualité, sans sauvegarder les images sur
l'ordinateur. Je pense donc qu'il doit posséder une grande capacité de
mémoire.
Aussi, faudrait qu'il possède une bonne sensibilité à la lumière ou
que le flash soit performant car il risque d'être souvent utilisé en
soirée.
Concernant le zoom, ce n'est une priorité.
Enfin, j'aimerais qu'il soit très très compact pour pouvoir le prendre
très facilement avec moi.

Concernant mon budget, l'achat de l'appareil photo et de tout autre
accessoire (carte mémoire supplémentaire), ne doit pas dépasser au
maximum 450€.

Compte tenu de toutes ces contraintes, quels modèles me conseillez
vous ?

Merci à tous pour votre aide !
@+
Mike.
mao
Le #1600614
"mike"
[...]

----
voir à cette adresse : http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr
et aller dans " tests appareils"
- sachant qu'une carte mémoire CF tourne autour des 70 euros pour 256 mégas,
il te reste donc 380 euros pour l'appareil
( les prix sont une moyenne)
1)minolta :
DIMAGE X20 : 259 ?
DIMAGE E323 : 289 ?
2)sony:
CYBER-SHOT DSC-P32 : 335 ?
DSC-P52 : 285 ?
DSC-P72: 339 ?
3)canon :
rien
4)nikon :
COOLPIX 3100 : 369 ?
5)panasonic:
OREGON DS 8228 : 150 ?
DS 9300 : 269 ?

- pour ce qui est du flash sur ces appareils, passé 2 à 3 mètres tu oublies
!!
- " sans sauvegarder les photos sur ordinateur, ni imprimer " sic. là il
faudra exliquer !!! j'ai raté un wagon là .. ça va coûter cher en cartes
mémoires.
tu vas visionner avec quoi ?
en espérant t'avoir aidé
mao

Jacques VALLOIS
Le #1600609
mao avait soumis l'idée :

Avec la phrase complète, cela me semble plus clair :

Par contre je souhaite quand même pouvoir
prendre de nombreuses photos de relativement
bonne qualité, sans sauvegarder les images sur
l'ordinateur.

Je pense qu'il veut ne pas être obligé de décharger ses photos
toutes les 20 ou 30 prises de vue.

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »

Robert T.
Le #1600608
Salut,

Heuuuu pourquoi Canon rien ? y a bien le Powershot A75 qui est pas mal...

A +
"mao" news:1VHnc.212508$

[...]

Patrick-Albert
Le #1600586
Le Coolpix 4300, le Canon A80..............

"Robert T." news:409f7822$0$27668$
[...]

nospam
Le #1600546
mao
1)minolta :

DIMAGE X20 : 259 ?

Le X20 qui est un 2MPixels se trouvait il y a peu de temps autour de 150
euros. Il pourrait convenir à presque tous les critères, sauf le flash
qui n'est pas très puissant. Par contre, question compacité, c'est
parfait. Encore plus compact et avec 3MPixels, il y a le Dimâge Xt ou le
Xg autour de 250-300 euros, mais pas de progrès question flash.

De toute façon, entre un appareil compact et un flash puissant, il va
falloir faire un choix, ou investir dans un flash externe.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"

Bernard
Le #1600541
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Canon A80 pas d'effets yeux rouges, je l'ai
torturé dans tous ses réglages sur .+ de 100 photos impec pour le reste tout
me semble bien je continue les test.Accus GP super et en haute définition
pas de pb.
A suivre.

amitiés .

Bernard.

[...]

Chris
Le #1600532
Salut ;
un Ixus 400 ou un pentax S4., coolpix 3700 etc...(ces appareils sont petits
, belles images , tout auto avec plein de programmes etc..)
"mike" news:
[...]

Le #1600523
salut à tous !

excusez moi Mao, je me suis très mal exprimé !
en fait, Jacques avait raison, le truc c'est que je compte l'utiliser
en voyage, et donc j'aimerais ne pas être obligé de prendre
l'ordinateur portable avec moi, et pouvoir faire pas mal de photos
sans être à court de mémoire.

en fait, je voudrais savoir si tous les appareils photos possédent le
même format de compression (jpeg) ou si certains possèdent des
méthodes de compression plus performantes (jpeg2000 ou autre...).

Aussi, que pensez vous des lecteurs de cartes comme le Xs Drive ? (un
lecteur contenant un disque dur permettant de sauvegarder le contenu
des cartes)

bon après, j'ai pas mal cherché sur Internet et pour l'instant, mon
choix se dirige vers le Canon A80, qui d'après les critiques semble
être un bon appareil photo (Bernard étant encore un utilisateur
content).
Des personnes lui trouvent il des défauts ?

enfin, à titre d'information, certains sites vendent, pour 420€,
l'appareil Canon A80 + une carte mémoire de 512mo + frais de port.
Donc je rentre dans mon budget (450€).

en tout cas, merci à tous !
@+
Mike.

"Chris"
[...]

François Jouve
Le #1600521
mike wrote:
[...]

Tout dépend ce que recouvre le "pas mal". Une image de 4Mpx
fait entre 1 et 2.5 Mo. A vous de faire le calcul.

en fait, je voudrais savoir si tous les appareils photos possédent le
même format de compression (jpeg) ou si certains possèdent des
méthodes de compression plus performantes (jpeg2000 ou autre...).

Tous utilisent le jpg.

Le jpg2000, outre le fait qu'il réclame beaucoup plus de
puissance de calcul embarquée, ne permet pas de compression
supplémentaire significative pour des images de haute qualité.

Il est surtout intéressant pour les images très compressées qui
sont plus lisibles qu'en jpg standart à taux de compression égal.

Aussi, que pensez vous des lecteurs de cartes comme le Xs Drive ? (un
lecteur contenant un disque dur permettant de sauvegarder le contenu
des cartes)

C'est très intéressant (faire une recherche sur ce forum pour trouver des
témoignages d'utilisateurs)

--
F.J.

mao
Le #1600512
"mike"
salut à tous !

[...]

Le CANON A-80 est certe une bonne machine . J'avais calculé suivant ton
budget de 450 ? hors tout. .
Chez nous ( Bruxelles) il est affiché à 479 ? ( avec CF de 32 Mb) ( carte CF
SanDisk de 256 mg à 79 ?)
J'ai failli acheter cet appareil mais le G5 me faisait trop de l'oeil
......et sur les conseils de mon revendeur et ami je n'ai pas hésité.
Il se vend aussi le "mobile database "CD-RW qui permet de graver sur CD le
contenu de 7 différentes cartes mémoires et ce sans PC.
Le jpg est en effet le "compresseur" utilisé par tous les appareils. A toi
de régler la résolution de l'appareil avant emploi. cela va de 2592 x 1944
à 640 x 480 pixels. la plus haute résolution étant surtout employée pour
imprimer. la plus basse pour des envois d'images par messagerie
électronique.
Le format de compression JPG joue aussi un rôle dans la taille des
fichiers. cela va de la qualité élevée à la normale.
les vidéos aussi ont un réglage : de 320x240 à 160x120 pixels. voir la
notice des possibilités de chaque appareil.
mao