choix camescope

Toudir Eva
Bonjour,

Est-ce que les camescopes à DD sont actuellement le meilleur compromis pour
choisir un camescope numérique ?

Merci pour vos avis

jean-daniel dodin
Toudir Eva a écrit :
Bonjour,

Est-ce que les camescopes à DD sont actuellement le meilleur compromis pour
choisir un camescope numérique ?

Merci pour vos avis

le meilleur compromis dépends essentiellement des besoins de
l'utilisateur...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Florent
Toudir Eva a présenté l'énoncé suivant :
Pas de besoin spécifique, famille, voyage c'est tout.

c'est le choix parfait. et je dis pas ça paske j'en vend un. bon en
fait si, c'est pour ça que je dis ça...

:D :D :D
jean-daniel dodin
Toudir Eva a écrit :
Pas de besoin spécifique, famille, voyage c'est tout.

merci de répondre sous le texte visé :-)

ca ne dit pas quel est le budget, par exemple. ni la durée du voyage.

Pour la famille, il n'est pas besoin de grande durée d'enregistrement,
un camescope à dvd permet de revoir tout de suite la video, sans
montage, de la copier ou de l'envoyer par la poste. par contre le dvd
a peu de capacité et c'est un support fragile et capricieux

pour le voyage, il faut se rappeler qu'un camescope à disque dur a une
capacité limitée, ensuite il faut copier les video vers un ordinateur.
Donc pour deux jours, pas de problème. Pour 15j... ca dépends de
l'envie de filmer.

Si on se fait voler le camescope, tout est perdu...

Un camescope à cassettes DV, outre les prix défiant toute concurrence
actuellement permet d'avoir autant d'heures de video en qualité maxi
que l'on veut et de les ranger à part (ca n'a pas de valeur marchande
et ne craint donc pas le vol)

si on a pas d'exigence de qualité majeure, les camescopes à carte (sd
ou autre) sont sans doute le meilleur des deux mondes.

Le camescope à disque dur me parait donc bien pour qui a un ordinateur
puissant sous la main et/ou des besoins en durée de film "non stop"
importantes

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Max PUECH
Le 11/02/2009 10:38, Toudir Eva écrivait:

Pas de besoin spécifique, famille, voyage c'est tout.

Bonsoir,

On rentre combien sur un disque dur ?
Moi, quand je pars en vacances 5 semaine je suis bien content de pouvoir
stocker mes 10h de vidéo sur des cassettes DV.

@+
--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
jean-daniel dodin
Max PUECH a écrit :

On rentre combien sur un disque dur ?
Moi, quand je pars en vacances 5 semaine je suis bien content de pouvoir
stocker mes 10h de vidéo sur des cassettes DV.

bonne question... on en rentre beaucoup. On trouve des camescopes avec
des disques de 60Go. En DV ca ferait 6 h, mais en avchd ou mpeg2 ca
doit être 5 à 10 fois plus

ce qui me gène surtout, c'est la sauvegarde: un camescope ca se vole,
ca tombe en panne

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Toudir Eva
4992b01d$0$27513$
Toudir Eva a écrit :
[...]

Donc le DD semble pas mal pour un usage familial car même 10h de film en
voyage ça couvre bcp de besoin surtout si on emporte son portable avec soi.
Par contre l'argument durée de vie est-il recevable par comparaison avec les
cassettes DV? Celles-ci sont elles plus durables??

Encore merci
Jean-Louis Matrat
en ce 12/02/2009 12:09, jean-daniel dodin nous disait:

ceci dit pour pouvoir relire les cassettes il faut un camescope DV, et
en état de marche, ce qui suppose de s'en servir régulièrement (l es
camescopes ne suppportent pas de ne pas servir :-()

J'ai été confronté à ce problème, en effet. Mais je trouve un a utre
inconvénient aux DV, du moins les bas de gamme comme celui qu'utilise m a
femme, c'est la très faible autonomie pratique de la batterie: et que j e
filme un peu, et que je rembobine, et que je tâtonne pour trouver le
début de ce qui m'intéresse, et que je regarde, et que je te la rejou e
parce que c'était joli, etc.
Au bout du compte, ça ne tient pas la journée (compèt d'équitatio n, pour
situer). Et avec une batterie qui n'est pas amovible...

Dans la mesure où on n'est pas des clients pour Adobe, je me demande si
les nouveaux bidules à carte flash ne seraient pas mieux adaptés, à
condition que les constructeurs n'aient pas encore plus réduit la
capacité de la batterie.

JLM
jean-daniel dodin
Toudir Eva a écrit :

Par contre l'argument durée de vie est-il recevable par comparaison avec les
cassettes DV? Celles-ci sont elles plus durables??

il n'y a pas de problème de durée de vie avec le camescope à dd, à
condition de transférer les films sur un autre support comme
sauvegarde (pas question de tout laisser sur le camescope)

les cassette DVD sont très fiables (plusieurs années sans problème) et
les camescopes dv très bon marché

[...]

jean-daniel dodin
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

malheureux!! une batterie de camescope tient à peine une heure, et
encore, quand elle est neuve!

si tu as une prise pour alim extérieure, on peut y brancher toute
source de courant continu. J'ai trouvé une batterie 7.4V qui tient
plus de dix heures - les magasins de maquettes ont ce genre de choses

[...]

tout à fait. les cartes mémoire ont une capacité en montée très
rapide. On a 8Gb vers les dix euros aujourdh'ui, en mpeg2 ca doit
faire 2 heures, on est au prix de la cassette

jdd
--
1 2