choix camescope

Pif
Bonjour, après avoir un peu fait le tour, mais il subsiste quelques
questions:
1) Concernant les codec et le montage video, ce genre de vidéo
sera-t-elle facilement montable comme pour le Mini-DV ? On dit que le
H264 n'est pas idéal pour le montage vidéo !?

2) J'ai trouvé le Canon HF200 qui semble bien. Pouvez vous me dire ce
que vous en pensez ? Vaut-il mieux avoir un modèle avec disque-dur ou
carte mémoire ? La durée de vie du disque dur risque de se répercuter
sur le camescope ? L'autonomie et l'encombrement sont moins bons avec le
HDD ? Avez vous un produit équivalent à me proposer avec un disque dur
(il peut etre un peu plus cher dans la mesure ou on s'économise des
cartes mémoire). Avec vous d'autres produits à me recommander ?

Merci pour vos conseils.

1 2 3
Max PUECH
Dans , Pucud a écrit:

Emile Hunenui wrote:

.../...
> Bonjour, pouvez-vous me dire si les camescope à DDur ont le même défaut que
> ceux à cartes mémoires à savoir que chaque fois qu'on appuit sur le bouton
> marche ou arrêt on se retrouve avec un nouveau fichier vidéo ?
>
> Je trouve ce système d'une nullité absolue par rapport aux DV sur lesquels
> le film est en continu car on se retrouve alors sur la carte avec des
> dizaines de bouts de films voire des centaines dont certains n'exèdent même
> pas 10 secondes.

Sauf erreur de ma part chaque "prise de vue" (start/stop) donne un clip
en DV , non?

Bonsoir,

C'est le logiciel de transfert qui découpe suivant le code temporel. Il
pourrait ne pas le faire (mais ça serait embêtant pour le montage).

@+
jean-daniel dodin
Le 19/01/2010 22:22, Max PUECH a écrit :

C'est le logiciel de transfert qui découpe suivant le code temporel. Il
pourrait ne pas le faire (mais ça serait embêtant pour le montage).

ils ne le font pas tous :-(

et, si la cassette est neuve (vierge), ca entraine des
désynchronisations à la coupure

sur les cassettes anciennes, j'ai même vu des images supplémentaires
(anciennes) entre deux séquences dues à l'inertie mécanique du système
(ou à une coupure trop brusque), la synchro avait repris avec 1 ou 2
images de retard.

le problème des cassettes neuves c'est que la piste synchro n'est pas
écrite, du coup quand on coupe et qu'on reprends, ca coince. J'ai vu
des fabricants conseiller de faire un enregistrement à vide (mettre
sur REC et laisser tourner sans enlever le capuchon d'objectif) piur
"formater" (synchroniser) la cassette

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Max PUECH
Dans <4b562bbc$0$12085$, jean-daniel dodin a
écrit:

[...]

C'est ce que je fais systématiquement.
Et puis je ne rembobine jamais une cassette entamée, pour effacer une
scène ou pour revoir.

@+
1 2 3