Choix d'un compact

19 réponses
vincent
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes:
Un appareil plus discret que mon reflex (en taille surtout avec le 24-70
et en bruit)
Mais qui soit aussi réactif (AF et latence au déclenchement)
Avec une qualité raisonnable, et si possible une bonne montée en iso

J'ai déjà tenté le fuji X100, mais j'ai du mal avec. Surtout son autofocus.

Je ne m'y connais qu'en reflex (ceux qui font des photos jaunes)

Avez-vous une (des) idées ?

Pour le budget, je ne sais pas encore.
--
vincent.

10 réponses

1 2
Tarasz
Le Sun, 23 Dec 2012 21:37:23 +0100, vincent a écrit :

Je ne m'y connais qu'en reflex (ceux qui font des photos jaunes)

Vi, vi, vi, merci d'aller troller ailleurs.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/12/12 21:37, vincent a écrit :

Avez-vous une (des) idées ?

Comme compact, si c'était pour moi je verrais bien le Nikon p7100 qui
sur le papier, est tout à fait plaisant et homogène. Mais je ne l'ai pas
essayé donc c'est purement une "idée".

Je suis une déçue du COI à cause de l'ergonomie douteuse du NEX et
surtout, de l'obturateur qui fait du bruit comme un grand. Pour la
discrétion, c'est raté...

Noëlle Adam
vincent
Le 23/12/2012 22:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/12/12 21:37, vincent a écrit :

Avez-vous une (des) idées ?

Comme compact, si c'était pour moi je verrais bien le Nikon p7100 qui
sur le papier, est tout à fait plaisant et homogène. Mais je ne l'ai pas
essayé donc c'est purement une "idée".

Je note, merci.

Je suis une déçue du COI à cause de l'ergonomie douteuse du NEX et
surtout, de l'obturateur qui fait du bruit comme un grand. Pour la
discrétion, c'est raté...

De ce que j'ai vu, un COI, ce n'est pas franchement compact dès que l'on
y met un zoom

--
vincent.
L'étroit mousse, queutard
vincent a d'artagnané :

Je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes:

ah monsieur aime le gigot........................

Un appareil plus discret que mon reflex (en taille surtout avec le 24-70 et
en bruit)

achète un minox sur ebay

Mais qui soit aussi réactif (AF et latence au déclenchement)
Avec une qualité raisonnable, et si possible une bonne montée en iso

ili suffit de changer de pelloche

J'ai déjà tenté le fuji X100, mais j'ai du mal avec. Surtout son autofocus.

mets des lunettes et le focus sera bon

Je ne m'y connais qu'en reflex (ceux qui font des photos jaunes)

quand on voit jaune le réflexe est souvent gerbant

Avez-vous une (des) idées ?

souvent oui

Pour le budget, je ne sais pas encore.

en déficit comme pas prévu depuis la première république en 1792
Jean-Pierre Roche
Le 23/12/2012 22:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/12/12 21:37, vincent a écrit :

Avez-vous une (des) idées ?

Comme compact, si c'était pour moi je verrais bien le Nikon
p7100 qui sur le papier, est tout à fait plaisant et
homogène. Mais je ne l'ai pas essayé donc c'est purement une
"idée".

Je l'ai essayé et il m'a donné satisfaction. Ce serait mon
choix en compact "expert" (entre autres pour sa gamme de
focales) mais il est assez gros. En tout petit il y a un
Canon qui semble très bien.

Je suis une déçue du COI à cause de l'ergonomie douteuse du
NEX et surtout, de l'obturateur qui fait du bruit comme un
grand. Pour la discrétion, c'est raté...

Je t'avais prévenue il me semble...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/12/12 08:54, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 23/12/2012 22:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/12/12 21:37, vincent a écrit :

Avez-vous une (des) idées ?

Comme compact, si c'était pour moi je verrais bien le Nikon
p7100 qui sur le papier, est tout à fait plaisant et
homogène. Mais je ne l'ai pas essayé donc c'est purement une
"idée".

Je l'ai essayé et il m'a donné satisfaction. Ce serait mon choix en
compact "expert" (entre autres pour sa gamme de focales) mais il est
assez gros.

Quand le but est de ne pas trimballer un reflex et ses optiques, le
"gros" devient relatif à la taille des poches :).
J'ai de toutes petites mains mais curieusement, je me sens mal à l'aise
avec les appareils très miniature que je ne sais pas comment tenir.

En tout petit il y a un Canon qui semble très bien.

Je suis une déçue du COI à cause de l'ergonomie douteuse du
NEX et surtout, de l'obturateur qui fait du bruit comme un
grand. Pour la discrétion, c'est raté...

Je t'avais prévenue il me semble...

Sais plus...Mais j'aurais du faire attention car je me suis toujours
bien trouvée de suivre tes avis.
Cependant, question haut isos, et même en jpg car le traitement embarqué
est bon, les images sont très correctes.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 24/12/2012 10:08, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quand le but est de ne pas trimballer un reflex et ses
optiques, le "gros" devient relatif à la taille des poches :).
J'ai de toutes petites mains mais curieusement, je me sens
mal à l'aise avec les appareils très miniature que je ne
sais pas comment tenir.

Les trucs minuscules ne sont guère utilisables qu'en tout
auto mais si on veut un objet qui rentre dans une poche...

Je suis une déçue du COI à cause de l'ergonomie douteuse du
NEX et surtout, de l'obturateur qui fait du bruit comme un
grand. Pour la discrétion, c'est raté...

Je t'avais prévenue il me semble...

Sais plus...Mais j'aurais du faire attention car je me suis
toujours bien trouvée de suivre tes avis.
Cependant, question haut isos, et même en jpg car le
traitement embarqué est bon, les images sont très correctes.

Oui les performances dans un labo de mesure sont bonnes...
Mais l'idée de Sony (et de quelques autres) était de vendre
au pékin moyen un engin qui fonctionnerait comme un compact
mais avec de meilleures performances. Résultat : c'est
presque inutilisable pour faire vraiment de la photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/12/12 10:36, Jean-Pierre Roche a écrit :

Oui les performances dans un labo de mesure sont bonnes... Mais l'idée
de Sony (et de quelques autres) était de vendre au pékin moyen un engin
qui fonctionnerait comme un compact mais avec de meilleures
performances. Résultat : c'est presque inutilisable pour faire vraiment
de la photo...

Je suis un pékin moyen...Et je trouve que ça se débrouille pas mal en
tout-auto, ce qui n'était pas le but :(.
Le bridge Fuji que je n'ai pas conservé correspondait tout à fait à mon
idée du léger (même si il faut une grosse poche) facile à utiliser avec
des réglages ou sans. Hélas c'était pourvu d'une optique ridicule.
Le nex je galère un peu dès que ce n'est pas du tout auto, mais les
images ne me donnent pas le cafard quand je les regarde.
Les COI me semblent une évolution logique des bridges.
Mais la logique les voudrait avec un obturateur électronique pour la
discrétion, et des prix pas plus élevés que les compacts experts ou les
entrées de gamme reflex.

Noëlle Adam
jfc
Le 24/12/2012 10:56, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le bridge Fuji que je n'ai pas conservé correspondait tout à fait à mon
idée du léger (même si il faut une grosse poche) facile à utiliser avec
des réglages ou sans. Hélas c'était pourvu d'une optique ridicule.

moi je voudrais un compact Nikon de la taille du FujiX100 avec monture
F, le capteur 12MPX du D3S dont l'étude est amortie depuis longtemps
mais avec le récent AF jusqu'à f/8, le viseur électronique du NEX-7, le
tout à moins de 1500 Euros.
vincent
Le 23/12/2012 23:09, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :
vincent a d'artagnané :

Je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes:

ah monsieur aime le gigot........................

Un appareil plus discret que mon reflex (en taille surtout avec le
24-70 et en bruit)

achète un minox sur ebay

Ah oui, j'ai un olympus µ dans ma cave. mais il a un moteur, et son
viseur est moyen.

Mais qui soit aussi réactif (AF et latence au déclenchement)
Avec une qualité raisonnable, et si possible une bonne montée en iso

il suffit de changer de pelloche

J'ai déjà tenté le fuji X100, mais j'ai du mal avec. Surtout son
autofocus.

mets des lunettes et le focus sera bon

J'en ai déjà !

Je ne m'y connais qu'en reflex (ceux qui font des photos jaunes)

quand on voit jaune le réflexe est souvent gerbant

Avez-vous une (des) idées ?

souvent oui

Pour le budget, je ne sais pas encore.

en déficit comme pas prévu depuis la première république en 1792

La, je suis trop jeune. Je n'ai pas connu :D

--
vincent.
1 2