Choix d'1 FAI

19 réponses
Frill
Bjr à ts,

Je recherche 1 FAI, qui propose 1 connexion rapide et fiable. Doit-on
choisir l'ADSL, l'ADSL +, le câble...? Quels st vos conseils, et quels ont
été vos propres choix ?
Merci à ts.

10 réponses

1 2
Jules Tartempion
"Frill" wrote in
news:42e0b2a3$0$2523$:

Bjr à ts,

Je recherche 1 FAI, qui propose 1 connexion rapide et fiable. Doit-on
choisir l'ADSL, l'ADSL +, le câble...? Quels st vos conseils, et quels
ont été vos propres choix ?
Merci à ts.

Le mieux est de consulter grenouille.com qui donne vraiment toutes les
indications.

Sinon, il y a plein de criteres qui dependent de la situation de chacun.
Moi je suis sur le cable chez NC. Ca a ete tres bien mais depuis quelqus
semaines, ca se degrade serieusement (voir www.misericable.org). Ce n'est
pas la technologie qui est en jeu mais bien la politique du FAI (reduction
des equipes techniques, changement de l'offre). J'ai aussi ete abonne a un
FAI cable aux USA, c'etait parfait a tous points de vue (package
TV+telephone+internet) mais la bas il y a la concurrence, y compris entre
cablos, contrairement au monopole geographique francais. D'ailleurs en
amerique du nord (Canada compris) le cable est plus present que l'ADSL.

D'un autre cote aujourd'hui NC reste le FAI qui me propose le meilleur
rapport qualite prix pour TV + internet (ca peut changer...).

J'ai aussi ete chez wanadoo. Mon critere, c'etait l'efficacite en cas de
demenagement (je rentrais des US, logement provisoire) et effectivement,
ils ont ete bon. Un seul defaut: le prix. Quelques petites coupures, mais
rien de terrible (et surtout jamais de "panne" de 30 heures comme ce que
j'ai eu recemment chez NC).

Eric Leblanc
Bonjour,
De mon côté, j'avais l'opportunité d'interrompre mon abonnement de mobile et
souhaitant avoir une bonne réception des programmes TV et désirant
bénéficier d'un accès internet, j'ai choisi l'offre de noos.
Celle-ci m'apporte un bon débit( 1M )et je ne rencontre pas de gros soucis
avec elle.
Par ailleurs avec un rapport qualité/prix relativement correct j'ai résolu
l'ancien souci de la difficile réception analogique des chaînes.
Pour ma solution Fournisseur Accés Internet, avec une installation à
domicile et la location de modem gratuite, j'en suis très satisfait alors
que je n'ai qu'un ancien PC sous windows 98.
Voilà, en espèrant vous avoir apporté mon petit éclairage, je vous salue
bien.
eric Paris

"Frill" a écrit dans le message de
news:42e0b2a3$0$2523$
Bjr à ts,

Je recherche 1 FAI, qui propose 1 connexion rapide et fiable. Doit-on
choisir l'ADSL, l'ADSL +, le câble...? Quels st vos conseils, et quels ont
été vos propres choix ?
Merci à ts.

Spyou
Si vous voulez la téléphonie illimitée et que votre cablo ne la donne
pas (ou très cher), l'ADSL vous tend les bras.
Si vous tenez à avoir la TV avec des chaines précises, vous devez
vérifier les offres TV

Le monsieur a demandé un *fournisseur d'accès a internet* .. pas une
poelle a frire multifonction :)

DLVB
Bonsoir,

le problème de l'ADSL est qu'il faut une ligne téléphonique.
Le débit accessible par cette ligne téléphonique dépend des caractéristiques
de la ligne. Si longueur > 4Km alors pas de "haut" débit.

Si possibilité de passer avec le cable, alors prendre le cable car :
- indépendant de la ligne téléphonique
- très bon débit et excellent ping (temps de transport) voir grenouille.com
- possibilité d'avoir la TV
- possibilité d'avoir le téléphone (Wengo, PhoneSystems ...) Certains
cablopérateur prépare des offres pour la rentrée
- possibilité non négligeable de se séparer de l'abonnement France Télécom,
toujours en sus !

Voili !!

(truc rigolo à voir http://nachetezpas.free.fr)

"Frill" a écrit dans le message de news:
42e0b2a3$0$2523$
Bjr à ts,

Je recherche 1 FAI, qui propose 1 connexion rapide et fiable. Doit-on
choisir l'ADSL, l'ADSL +, le câble...? Quels st vos conseils, et quels ont
été vos propres choix ?
Merci à ts.

DLVB
Chèr(e) Brina,

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <42e3e5cd$0$12902$, de
fr.reseaux.internet.cable, DLVB a promptement déclamé
...
le problème de l'ADSL est qu'il faut une ligne téléphonique.
Le débit accessible par cette ligne téléphonique dépend des
caractéristiques

de la ligne. Si longueur > 4Km alors pas de "haut" débit.

C'est faux. Une ligne de 4km peut avoir une atténuation théorique entre
28dB et 60dB
J'ai tenté en vain d'avoir l'ADSL avec une ligne de 4063m, -63 db en plein

Toulouse.
Ni Free, Ni France Telecom n'a pu de "donner" l'ADSL !
Seul le Re ADSL en cours de déploiement sur certains NRA, et pas le mien,
peut me permettre d'avoir du 512Kbits. Alors que le cable ...

A 28dB, vous aurez du très haut débit :-)

Si possibilité de passer avec le cable, alors prendre le cable car :
- indépendant de la ligne téléphonique
- très bon débit et excellent ping (temps de transport) voir
grenouille.com

- possibilité d'avoir la TV
- possibilité d'avoir le téléphone (Wengo, PhoneSystems ...) Certains
cablopérateur prépare des offres pour la rentrée
- possibilité non négligeable de se séparer de l'abonnement France
Télécom,

toujours en sus !

Vous retardez un peu :-)
l'ADSL permet désormais aussi tout cela et permet même plus
A condition d'être éligible, ce que vous oubliez ...

Et quand on est éligible, on a souvent des suprises. Allez donc voir les
forums ....

Aujourd'hui, je sais ce que j'ai.

Je conseille fermement le cable !

En théorie, vous avez raison.
En pratique, vous retardez grave !!

Allez pour rire voici, ce qu'a fait ma Free Box pendant 8 mois
http://nachetezpas.free.fr

Bye.

Il faut vraiment voir chaque cas particulier. Dans certains cas, l'ADSL
est préférable, dans d'autre cela sera le cable.

David
"DLVB" a écrit dans le message de news:
42e5417d$0$7842$

Je conseille fermement le cable !

Libre à toi de financer des fonds de pensions étrangers. Le câble c'est une
catastrophe en France, à quelques rares exceptions près. Et ne prend pas ton
cas pour une généralité. Compare le parc câblo et le taux de pénétration de
lignes tels en France.

Eric Leblanc
"Frill" a écrit dans le message de
news:42e0b2a3$0$2523$
Bjr à ts,

Je recherche 1 FAI, qui propose 1 connexion rapide et fiable. Doit-on
choisir l'ADSL, l'ADSL +, le câble...? Quels st vos conseils, et quels ont
été vos propres choix ?
Merci à ts.

A mon tour, j'ajoute:
avoir tiré profits du FAI NOOS (net) et (des fréquents petits incidents dans
mon cas), pour obtenir des gestes commerciaux, l'un de 33,90€ et un autre
imminent pour les soucis récents dont vous avez sans doute entendus
parlés...
Dans ce secteur très évolutif des câble-opérateur, les parts de marché sont
considérables. Et l'intérêt attractif à terme de ne plus dépendre des
~14€/mois de FT, alors que le dégroupage complet d'une ligne téléphonique
même adsl est lointain, a de quoi faire phosphorer les prospects...
Aussi, un acteur comme NOOS (ancien sur le terrain avec le TV-câble) a tout
intérêt à faire évoluer sa relation client dans une optique de "gestion de
qualité"...
Les abonnés qui développe leurs besoins, ont de quoi faire phosphorer les
acteurs du marché des fournisseur d'accès et effectivement faire hésiter le
client lambda...
Un abonné Noos, (provisoirement FT avec TELE2)
Paris,le 26/07/05

babou
"Eric Leblanc" a écrit dans le message de
news:42e69873$0$28386$

avoir tiré profits du FAI NOOS (net) et (des fréquents petits incidents
dans

mon cas), pour obtenir des gestes commerciaux, l'un de 33,90? et un autre
imminent pour les soucis récents dont vous avez sans doute entendus
parlés...

En effet avec Noos les pbs sont nombreux...
Les gestes commerciaux le sont beaucoup moins.

Dans ce secteur très évolutif des câble-opérateur, les parts de marché
sont

considérables. Et l'intérêt attractif à terme de ne plus dépendre des
~14?/mois de FT, alors que le dégroupage complet d'une ligne téléphonique
même adsl est lointain, a de quoi faire phosphorer les prospects...

Mème si FT est un autre voleur aujourd'hui je quitte Noos pour pas mal de
bonnes raisons:
-incompétence du support
-pas de service commerciale (ils confonde relation commerciale et
facturation)
-aucun respect des lois régissant la relation commerciale avec un
particulier
-prestation de qualité aléatoire
-prix élevé
etc...
Sans parler de la télévision qui est également plus que douteuse.

Aussi, un acteur comme NOOS (ancien sur le terrain avec le TV-câble) a
tout

intérêt à faire évoluer sa relation client dans une optique de "gestion de
qualité"...

C'est le moins que l'on puisse dire... Perso je résilie.

Les abonnés qui développe leurs besoins, ont de quoi faire phosphorer les
acteurs du marché des fournisseur d'accès et effectivement faire hésiter
le

client lambda...
Un abonné Noos, (provisoirement FT avec TELE2)

Un futur abonné Télé2, provisoirement Noos.

A+
Eric

Jules Tartempion
"David" wrote in
news:42e61cb3$0$29967$:

"DLVB" a écrit dans le message de news:
42e5417d$0$7842$

Je conseille fermement le cable !

Libre à toi de financer des fonds de pensions étrangers. Le câble

Merde... faut choisir entre escroc et proxo alors ?

Bon, ca l'aide bien le gars qui cherche des criteres pour choisir un FAI...
Entre cablophobes et freemaniaques, on avance...

DLVB
C'est faux. Une ligne de 4km peut avoir une atténuation théorique
entre

28dB et 60dB
Alors France Télécom, Cegetel, Free, degrouptest disent faux selon vous?

Même le technicien de France Télécom en personne me l'a dit et l'a même
écrit sur un courrier !

J'ai tenté en vain d'avoir l'ADSL avec une ligne de 4063m, -63 db en
plein

Toulouse.

Ni Free, Ni France Telecom n'a pu de "donner" l'ADSL !

c'était il y a longtemps alors
Oui ! Cela a commencé en mai 2004 pour se finir en février 2005 !

Cela fait 5 mois !

Seul le Re ADSL en cours de déploiement sur certains NRA, et pas le
mien,

peut me permettre d'avoir du 512Kbits. Alors que le cable ...

Et non, à 63dB une ligne est éligible en IP/ADSL au 512K et inéligible
au RE-512

Selon FT: Ligne 4067m avec -61.01 db

Mais ça correspond à une ligne en 4/10 avec un peu de 6/10. D'autres
peuvent avoir une ligne de 4kms en 6/10 voire même avec des morceaux en
8/10 donc votre propos sur la ligne de 4kms est faux.
Voir image.

La théorie est une chose, la pratique une autre !

En pratique vous retardez sur l'ADSL et surtout vous profitez de votre
aigrissement pour donner un conseil nuisible.
Aujourd'hui, dans mon quartier, la seule façon d'avoir le haut débit c'est

le cable.
70 foyers se seraient trompés!!!
Enorme.

1 2