Choix d'ordi portable : décision finale demande conseils

Nikoo
Salut =E0 tous.

Je suis en train de me d=E9cider pour un portable.
Comme vous allez le voir, je suis plut=F4t orient=E9 performances.
Le disque de 100 Go et la RAM =E0 1 Go =E9tant pour moi essentiels, ainsi
qu'une carte NVIDIA.
Le prix ne devant (pouvant ?) pas d=E9passer 1500 euros.

Je vais le prendre chez ASUS (c'est quasi s=FBr, =E0 moins que vous
n'ayez
d'autres suggestions).

J'h=E9site entre :

* l'A6VC-Q046H (que j'ai vu =E0 la fnac) :
PM740 1.73GHz Centrino
1 Go de RAM (2x512 Mo DDR2)
100 Go de disque dur (pas rapide il para=EEt)
NVIDIA Go 6200 256 Mo
webcam int=E9gr=E9e (pas encore reconnue, mais driver en cours de
dev)

* l'A6VM-Q016H (vu sur cybertek) idem et il semble que la carte soit
une
NVIDIA.

* l'A6KM-Q007H MT34, idem, mais qui a un Athlon Turion 64, et NVIDIA
7300 256 Mo.
(vu le test sur http://multipotes.free.fr/article.php3?id_article=3D154,
il a l'air tr=E8s bien mais j'avoue que l'architecture 64 n'=E9tant pas
tr=E8s
utilis=E9e, cela vaut-il le coup ? Est=E8ce un bon pari vers l'avenir ?).

Merci de vos r=E9ponses/conseils avis=E9s.

Miguel Moquillon
Nikoo wrote:

Salut à tous.

Je suis en train de me décider pour un portable.
Comme vous allez le voir, je suis plutôt orienté performances.
Le disque de 100 Go et la RAM à 1 Go étant pour moi essentiels, ainsi
qu'une carte NVIDIA.
Le prix ne devant (pouvant ?) pas dépasser 1500 euros.

Je vais le prendre chez ASUS (c'est quasi sûr, à moins que vous
n'ayez
d'autres suggestions).
Une autre suggestion:

- Le XBook Eruption ou le XBook Etna XB404
Le site : http://www.xb-shop.com/index.php?cName2
En plus, il te propose GNU/Linux comme système d'exploitation (une
Mandriva).

- Sinon, mais ce n'est plus dans ta gamme de prix, un Keynux. Ce sont des
portables "sur-mesure" avec au choix soit du GNU/Linux, soit du Windows,
soit du mixte ou sans système d'exploitation.

Nikoo
merci,

mais j'ai regardé, les keynux sont assez chers dès que l'on configure
un peu, et n'ont pas de cartes NVIDIA (ou alors ça arrache la peau du
cul...).

Les modèles xbook ne me plaisent pas :), mais merci quand même.
Marc
[...]

(vu le test sur http://multipotes.free.fr/article.php3?id_article4,
il a l'air très bien mais j'avoue que l'architecture 64 n'étant pas
très
utilisée, cela vaut-il le coup ? Estèce un bon pari vers l'avenir ?).

Salut,

j'ai un Asus A6Km (Q007H), et j'en suis satisfait. install Slamd64
presque OK !, je m'explique (tant en + qu'en -) :
-bug ACPI : il faut pour l'instant rester en kernel <= 2.6.12
-Carte NVidia : il faut les drivers NV, sinon écran "artistique"
-Wifi : ok avec NDisWrapper (drivers XP64)
-Son : reconnu, mais reste muet pour l'instant...

Pour le disque, cela reste un 4200tours/min, donc les perf... ça ne vaut
pas un 7200 bien sur, mais je le trouve sufisant pour mon usage.

Bref, je ne regrette pas mon achat (1149¤).

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

Nicolas George
Marc wrote in message
<43da54f6$0$26403$:
-Son : reconnu, mais reste muet pour l'instant...

Utiliser « aplay -D plughw:0 machin.wav » pour lire un fichier, utiliser
alsamixer pour regarder les différents réglages du son, bien faire attention
aux cases « MM » en bas qui signalent un canal muet.

Nikoo
Merci pour ce commentaire sur l'un des ordis sur lesquels je flashe...

Petites questions :

Où récupères tu les drivers XP64 ???
Les réglages du BIOS sont-ils nombreux et variés ?
jp willm
Bonjour,

Je vais le prendre chez ASUS (c'est quasi sûr, à moins que vous
n'ayez
d'autres suggestions).

Attention, Asus n'a pas la réputation d'être compatible linux...

En ce moment quelqu'un du LUG de Strasbourg se bat avec un Asus récent
(voir copie ci-après).

C'est vrai, ça fait trouble-fête ou limite troll :o(

jp willm

Nikoo

Bonjour,

[...]

Merci pour cette info.

Donc je ne prendrai pas ce modèle... ;)

Je comptais l'acheter ce samedi, mais je pense que je vais encore
regarder les forums, et visiter les magasins etc...

Céd
jp willm wrote in news:43db30a1$0$19706
$:

'lut,

Attention, Asus n'a pas la réputation d'être compatible linux...

J'ai installé récemment une Debian sur un S5A (ultraportable Asus), et à
part la carte son non reconnue (pour le moment), je n'ai eu aucun soucis
après avoir fait reconnaître le lecteur de DVD pour l'installation.

Ca doit donc dépendre des modèles.

--
Guide Nancy : http://www.nancy-guide.net/
http://ours-gourmand.altata.org/index.php

Nikoo

[...]

Merci pour l'info.

Sinon :

Je viens de tomber sur un site : 1000ordis.com

Ils vendent des ASUS avec des disques durs à 7200 tr/min, ce qui
corrigerait le fait qu'ils ont des 4200 par défaut.

Quelqu'un a-t-il des retours sur ce site ???

Merci.

Xavier Maillard
On 27 jan 2006, Marc wrote:

Bref, je ne regrette pas mon achat (1149¤).

Ben dis donc. Moi pour le même prix, j'ai un truc qui fonctionne
intégralement sous GNU/Linux sans aucune bidouille ou
installation d'un truc bizarre.

C'est du sur-mesure mais il est top. À la base c'est un uniwill
(marque quasi inconnue en France j'ai l'impression).
--
Xavier Maillard

1 2