Choix d'un apn "simple"

Haroun
Yopla

Quand on n'a pas de besoin précis, on lit ce genre de fils avec un certain
détachement, et après on le regrette ;-)

Je cherche (pas pour moi, ce qui ne facilite pas) un appareil numérique
compact qui remplisse les conditions suivantes:

1. simple d'utilisation
2. pour une utilisation passe-partout: photos de famille, photos de voyage,
et autres occasions qui peuvent faire le larron avec une utilisation qui
risque de dépasser les 100 photos par an (mais guère plus - bien qu'on ne
sache jamais ;-)
3. qui permette en réglage "standard" d'avoir des photos optimales en
qualité (faut pas compter sur des bidouillages sur PC pour améliorer quoi
que ce soit)
4. si le prix peut être raisonnable, c'est mieux ;-)
5. comme le nombre de photos sera réduit, le choix n'est pas vraiment
fonction des cartes mémoires (CF + SD) déjà disponibles (l'achat d'une seule
XD ou MS de 512 Mb ou 1 Gb est simplement à prévoir dans le prix d'achat)

Merci d'avance pour vos conseils zavisés, coups de gueule, railleries,
retours d'expérience et autres activités habituelles de usenet ;-)

V++
--
Haroun

1 2 3
mighan
"Haroun" a écrit dans le message de news:
459b94fd$
[...]

salut, vu le peu de photo il va souvent rester au placard donc

l'encombrement n'est pas primordial ? à moins que ça soit une photo tous les
3 jours, là ça fait tjr 100 photos mais l'appareil est rudement mis à
l'épreuve ! c'est important de savoir si la personne préfère priviléger
l'encombrement ou les fonctionnalité. Pour le voyage il y a voyage et
voyage, certains ayant un bon appareil préfèreront prendre leur jetable pour
aller faire un treck alors que pour d'autre ce sera le moment de sortir
l'artillerie ! Franchement on va mal de renseigner si on cerne pas mieux les
besoins de la personne :-)

Haroun
"mighan" wrote in message

[...]

Le "simple" étant le critère le plus important, ça excluait pour moi
"l'artillerie" ;-)
disons que je cherche un compact...
Et c'est plus pour avoir dans le sac que pour prendre au moment où on veut
faire une photo (d'où le "autres occasions qui peuvent faire le larron")

--
Haroun

John Kelly
Haroun wrote:
[...]

Je vais faire hurler mais tant pis.
S'il y a un appareil que je porte en permanence sur moi, toujours là au
moment où j'en ai besoin, c'est mon gsm capable de faire des photos 2M de
pixels. Il m'a dépanné plus d'une fois pour ramener une photo que j'aurais
loupée sans lui.
Evidemment 2M de pixels c'est limité face aux actuels apn d'entrée de série
mais je me souviens qu'il y a pas si longtemps mon fils ainé est rentré avec
un Kodak 2M de pixels dont le prix m'avait fait bondir à l'époque. Et ce
petit gsm avec sa carte 256 Mo (possibilité d'utiliser plus gros) m' a
étonné plus d'une fois au regard de ses possibilités ... à recommander donc
pour une utilisation, comment dire ..., peut-être sans prétentions.
John

Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
459b94fd$

Je cherche (pas pour moi, ce qui ne facilite pas) un appareil numérique
compact qui remplisse les conditions suivantes:

il y a à la Fnac pour moins de 1000 balles,
un Panasonic basique avec stab optique.

pour le prix, je pense qu'on ne peut
pas être déçu.

Haroun
"Stephane Legras-Decussy" wrote in message

il y a à la Fnac pour moins de 1000 balles,
un Panasonic basique avec stab optique.
pour le prix, je pense qu'on ne peut
pas être déçu.

ça peut être un bon plan
t'as les ref' du machin?
parce que ma fnac à moi est un peu différente (estranger, tout ça...)

--
Haroun

Rufus Larondelle
John Kelly wrote:

[...]

c'est bien le plus grand avantage du gsm photo, on l'a toujours sur soit.

[...]

Mais rien a voir niveau qualitée... quoique en pleine lumière, les gsm
deviennent de plus en plus acceptable.

Claude

Jean-Pierre Roche

Mais rien a voir niveau qualitée... quoique en pleine lumière, les gsm
deviennent de plus en plus acceptable.

Les derniers Sony ou Nokia fournissent de très bonnes photos
pour un truc qu'on a toujours dans la poche...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Sansame
Les derniers Sony ou Nokia fournissent de très bonnes photos pour un truc
qu'on a toujours dans la poche...

Quel modèle ? Mon Sony Ericsson, un modèle assez récent (K610i)
téléphone vachement bien mais fait des photos minables. Ma fille s'est
fait braquer son IXUS 400 et, plutôt que de lui payer à nouveau un APN,
j'investirai bien dans un téléphone, pourvu qu'il fasse des images
décentes.

--
Sansame

Jean-Pierre Roche

[...]

J'ai pas dit que c'était forcément très abordable...
Dans le genre luxe tu as du choix ici :
http://www.erenumerique.fr/quel_telephone_mobile_pour_la_photo_-art-1442-1.html

Sinon je connais quelqu'un qui a un Sony récent et fourni
pour pas cher avec un abonnement Bouygues faudrait que je
lui demande le modèle : j'ai vu des photos très honorables
qui en sortaient...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Rufus Larondelle
Sansame wrote:
[...]

salut

sans etre sur que cela englobe tout les modèles potentiel, voici deja un
debut de réponse:

http://www.lesnumeriques.com/article-290.html

mais bon... d'une facon générale, si les photos pleines lumières sont
bonnes, celles en soirée (fêtes, etc..) sont nettement moins bonnes que
sur un apn digne de ce nom.

Claude

1 2 3