Choix d'un appareil photo numérique

17 réponses
Richard
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un utilise un des deux appareils photos
numériques suivants : Canon PowerShot A80 et Canon Ixus 400 ?

On m'a offert un Powershot A80, et je me demande si je ne devrais pas le
changer par un Ixus 400 qui ne coute que 40 ? plus cher ?

Comme je suis très hésitant, je me permets de vous demander vos avis
éclairés.

Avec tous mes remerciements pour vos réponses.

10 réponses

1 2
Yannick
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un utilise un des deux appareils
photos

numériques suivants : Canon PowerShot A80 et Canon Ixus 400 ?

On m'a offert un Powershot A80, et je me demande si je ne devrais pas le
changer par un Ixus 400 qui ne coute que 40 ? plus cher ?

Comme je suis très hésitant, je me permets de vous demander vos avis
éclairés.

Ola je ne voudrais pas dire de conneries, je n'ai pas les caractéristiques
sous les yeux... mais le A80 est complétement débrayable ou presque alors
que le Ixus 400 est tout Auto, non? Donc bon là si c'est bien ça, y'a même
pas à hésiter faut garder le A80 ^_^

--
Yannick - DVDMAXX
http://www.dvdmaxx.com

Pozzo
Yannick wrote:
Ola je ne voudrais pas dire de conneries, je n'ai pas les caractéristiques
sous les yeux... mais le A80 est complétement débrayable ou presque alors
que le Ixus 400 est tout Auto, non? Donc bon là si c'est bien ça, y'a même
pas à hésiter faut garder le A80 ^_^

Ce n'est pas une connerie... l'intéret du Ixus 400 par rapport au A80
c'est son encombrement, c'est tout. Gardez votre A80 !

--
Pozzo

Jules de chez Schmit d'en face
"Yannick" a écrit dans le message de
news:3fc5d24f$0$26785$

Ola je ne voudrais pas dire de conneries, je n'ai pas les caractéristiques
sous les yeux... mais le A80 est complétement débrayable ou presque alors
que le Ixus 400 est tout Auto, non? Donc bon là si c'est bien ça, y'a même
pas à hésiter faut garder le A80 ^_^

Mais finalement, est-ce que sur un appareil numérique, le fait qu'il soit
débrayable offre bcp de créativité ?? En fait, j'avais également hésité
entre le Ixus 400 et le S45 et j'ai choisi le S45 pour le coté "débrayable"
en me disant que je pourrais apprendre un peu quels sont les réglages
sur un appareil photo. Mais finalement, je n'ai pas l'impression de pouvoir
faire des photos mieux qu'en mode automatique.

--
Yannick - DVDMAXX
http://www.dvdmaxx.com

Yannick
Ola je ne voudrais pas dire de conneries, je n'ai pas les
caractéristiques

sous les yeux... mais le A80 est complétement débrayable ou presque
alors

que le Ixus 400 est tout Auto, non? Donc bon là si c'est bien ça, y'a
même

pas à hésiter faut garder le A80 ^_^

Mais finalement, est-ce que sur un appareil numérique, le fait qu'il soit
débrayable offre bcp de créativité ?? En fait, j'avais également hésité
entre le Ixus 400 et le S45 et j'ai choisi le S45 pour le coté
"débrayable"

en me disant que je pourrais apprendre un peu quels sont les réglages
sur un appareil photo. Mais finalement, je n'ai pas l'impression de
pouvoir

faire des photos mieux qu'en mode automatique.

C'est difficile à dire, tout dépend de ce qu'on appelle faire de la photo...
Ta question est relativement intéressante dans le sens où j'entend en ce
moment beaucoup de gens dire que le 300D (autre catégorie certes) est quand
même pas top par rapport au 10D. Pourquoi? Hormis concernant la coque
externe qui donne une "impression" pro sur le 10D, quelques fonctions dont
quasimment personne n'a l'utilité... Et ça pour 450? de plus...

Ce que je veux dire, c'est que c'est évidemment en fonction de ses besoin
qu'on choisit... J'ai une amie qui à un Minolta 7i, et elle reste en mode
auto la plupart du temps, avec flash à toutes le sauces. Et très
franchement, le flash, c'est moche quand c'est pas maîtrisé. Alors avec un
appareil débrayable, tu coupes le flash, tu mets un temps de pause plus
long, et tu obtiens une photo largement plus belle et naturelle. C'est un
exemple rapide et concret des avantages des modes priorité / tout manuel.

Par exemple jete un oeil à ces deux photos :
http://www.dvdmaxx.com/SLP/galerie.php?user=2&level=2&id_gal
Elles n'ont rien d'exceptionnel ça ne fait aucun doute, mais comme tu peux
le voir en jouant sur certains facteurs de vitesse, d'ouverture, etc... il y
a possibilité de donner plusieurs visions d'une même réalité, et ainsi de
faire passer des émotions différentes...

--
Yannick - DVDMAXX
http://www.dvdmaxx.com

François Jouve
Yannick wrote:

Ce que je veux dire, c'est que c'est évidemment en fonction de ses besoin
qu'on choisit... J'ai une amie qui à un Minolta 7i, et elle reste en mode
auto la plupart du temps, avec flash à toutes le sauces. Et très
franchement, le flash, c'est moche quand c'est pas maîtrisé. Alors avec un
appareil débrayable, tu coupes le flash, tu mets un temps de pause plus
long, et tu obtiens une photo largement plus belle et naturelle. C'est un
exemple rapide et concret des avantages des modes priorité / tout manuel.

L'ixus permet quand même de désactiver le flash :)
Ce qu'il ne permet pas c'est de choisir le diaph et la vitesse,
ni même de savoir le couple qu'il a choisi.

--
F.J.

Yannick
Yannick wrote:
Ce que je veux dire, c'est que c'est évidemment en fonction de ses
besoin

qu'on choisit... J'ai une amie qui à un Minolta 7i, et elle reste en
mode

auto la plupart du temps, avec flash à toutes le sauces. Et très
franchement, le flash, c'est moche quand c'est pas maîtrisé. Alors avec
un

appareil débrayable, tu coupes le flash, tu mets un temps de pause plus
long, et tu obtiens une photo largement plus belle et naturelle. C'est
un

exemple rapide et concret des avantages des modes priorité / tout
manuel.

L'ixus permet quand même de désactiver le flash :)
Ce qu'il ne permet pas c'est de choisir le diaph et la vitesse,
ni même de savoir le couple qu'il a choisi.

Yes, donc le problème reste entier... si peu de lumière, obligé de sortir le
flash... :-/

--
Yannick - DVDMAXX
http://www.dvdmaxx.com

Jules de chez Schmit d'en face
"François Jouve" a écrit dans le
message de news:bq5ved$k6g$
Yannick wrote:

Ce que je veux dire, c'est que c'est évidemment en fonction de ses
besoin

qu'on choisit... J'ai une amie qui à un Minolta 7i, et elle reste en
mode

auto la plupart du temps, avec flash à toutes le sauces. Et très
franchement, le flash, c'est moche quand c'est pas maîtrisé. Alors avec
un

appareil débrayable, tu coupes le flash, tu mets un temps de pause plus
long, et tu obtiens une photo largement plus belle et naturelle. C'est
un

exemple rapide et concret des avantages des modes priorité / tout
manuel.

L'ixus permet quand même de désactiver le flash :)
Ce qu'il ne permet pas c'est de choisir le diaph et la vitesse,
ni même de savoir le couple qu'il a choisi.

Ce qu'on peut faire sur le S45 par exemple. Mais finalement,
j'ai l'impression que le nombre de possibilité de réglage qui
permettent de faire des photos correcte reste limité.

Par exemple, qd on désactive le flash, dès que le temps
de pause est un peu trop élevé, il faut un pied.

Autre chose que je pensais possible de faire avec
les réglages manuels est d'obtenir un fond flou derriere
un sujet en premier plan. Mais finalement, encore une
chose qu'il me semble pas facile de réaliser, sauf
cas particuliers (je pense que c'est du au fait que les
capteurs numériques sont de petite taille par rapport aux
pellicules).

Bref, tout ça pour dire, que finalement le néophyte
que je suis se serait peut-etre bien contenter du ixus 400.

Yannick
Ce qu'on peut faire sur le S45 par exemple. Mais finalement,
j'ai l'impression que le nombre de possibilité de réglage qui
permettent de faire des photos correcte reste limité.

Par exemple, qd on désactive le flash, dès que le temps
de pause est un peu trop élevé, il faut un pied.

Autre chose que je pensais possible de faire avec
les réglages manuels est d'obtenir un fond flou derriere
un sujet en premier plan. Mais finalement, encore une
chose qu'il me semble pas facile de réaliser, sauf
cas particuliers (je pense que c'est du au fait que les
capteurs numériques sont de petite taille par rapport aux
pellicules).

Il me semble pas que la taille des capteur joue à ce niveau...
En faisant un portrait, avec la focale la plus longue possible + mode
priorité ouverture réglé sur un F élevé, ça ne donne pas un résultat correct
au niveau profondeur de champ?

--
Yannick - DVDMAXX
http://www.dvdmaxx.com

François Jouve
Yannick wrote:

L'ixus permet quand même de désactiver le flash :)
Ce qu'il ne permet pas c'est de choisir le diaph et la vitesse,
ni même de savoir le couple qu'il a choisi.

Yes, donc le problème reste entier... si peu de lumière, obligé de sortir le
flash... :-/

Non. On peut très bien faire des poses longues. Il suffit d'avoir un
pied ou un appui stable.
D'autre part on peut choisir la sensibilité justqu'à 400 Iso.

--
F.J.

Yannick
Yannick wrote:
L'ixus permet quand même de désactiver le flash :)
Ce qu'il ne permet pas c'est de choisir le diaph et la vitesse,
ni même de savoir le couple qu'il a choisi.

Yes, donc le problème reste entier... si peu de lumière, obligé de
sortir le

flash... :-/

Non. On peut très bien faire des poses longues. Il suffit d'avoir un
pied ou un appui stable.
D'autre part on peut choisir la sensibilité justqu'à 400 Iso.

Comprends pas...
"Ce qu'il ne permet pas c'est de choisir le diaph et la vitesse" puis "On
peut très bien faire des poses longues"?
Les poses longues comment on peut les régler... et donc choisir la quantité
de lumière à faire rentrer? :-s

--
Yannick - DVDMAXX
http://www.dvdmaxx.com

1 2