choix d'un micro externe pour OS X

Eric Jacoboni
Bonjour,

Je cherche un micro externe d'entrée de gamme pour mon PM G5 MD
2x1.25Gz (c'est uniquement pour faire du chat vocal avec iChat, donc
pas besoin d'un truc très sophistiqué).

J'ai récupéré un micro basique Créative raccordable par mini-jack
venant du monde pécé mais il semblerait qu'il ne soit pas reconnu dans
Pref/Sounds. Faut-il nécessairement un micro USB, style ceux que l'on
trouve sur MacWay ?

<http://www.macway.com/product_info.php?cPath=8_143&products_id=3446>

ou existe-il des micros classiques, mini-jack, qui fonctionnent ?

Merci pour tout avis éclairé.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1406420533 secondes

1 2 3
Eric Jacoboni
(Olivier Goldberg) writes:

Gilbert OLIVIER wrote:

Non, pas "plutôt" mais en plus, sinon tu aurais été bien embété pour
brancher autre chose qu'un micro.

toutafé!

J'en profite pour rebondir vu que mon pb de micro était initialement
lié au chat.

Mes correspondants ont des pécés et donc soit MSN, soit AIM soit Yahoo
Messenger. Comme je souhaiterai les joindre vocalement (et
éventuellement visuellement, on verra...), on va oublier MSN. On a
fait des essais : je reçois bien la vidéo provenant du PC quand
j'utilise Yahoo Messenger sur le Mac ou iChat et que les PC utilisen
Yahoo ou AIM.

Par contre, le son n'arrive pas avec Yahoo alors qu'il arrive avec
iChat. Donc on vire aussi Yahoo qui ne semble pas prendre le son en
compte sur Mac.

Il reste AIM côté PC et iChat côté Mac. Le seul pb qui reste à
résoudre, maintenant, c'est de comprendre pourquoi je capte le son
alors que le pécé, lui, ne m'entend pas (tests faits avec un alubook,
donc avec le micro intégré, correctement configuré). Mon correspondant
me dit entrendre un espèce de crachouillis au début et c'est tout.

J'ai gougeulisé mais je n'ai pas encore réussi à trouver de cas vécus
de communication orale entre un mac et un pécé en passant par iChat
sur le mac et AIM sur le pécé. J'ai bien un petit téléphone vert à
côté de mon contact, je peux initier une communication vocale, mais
rien ne se passe.

Le seul truc qui semble sûr est que skipe fonctionne des deux côtés,
mais ce n'est pas ce type d'appli qui m'intéresse. Je veux pouvoir
taper du texte, causer et, éventuellement, voir... Donc, toute
expérience, etc.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1406500109 secondes

listes2
Eric Jacoboni wrote:

[...]

Note quand même qu'avec Skype, tu peux causer par écrit, vocalement et
envoyer des fichiers.
La video est en cours de développement, et la conférence à plus que 2
est déjà possible sur PC et Linux, donc je suppose que ça va venir sur
Mac.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Eric Jacoboni
(Olivier Goldberg) writes:

[...]

Bon, je viens de tester : ça marche quand c'est le PC qui prend
l'initiative de la connexion locale.

Mais avec un upload à 128Kbps, faut que je coupe tout le reste pour
que le son passe... J'ai donc de gros doutes pour le fonctionnement de
la vidéo.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1406503955 secondes

michel.touchotMAPS-ON
Eric Jacoboni wrote:

[...]

iVisit pour la video : <www.ivisit.com>
Version Lite gratuite.

Garder Skype pour le son et le texte.

--Michel--

Eric Jacoboni
(Michel Touchot) writes:

iVisit pour la video : <www.ivisit.com>
Version Lite gratuite.

Quel est l'avantage par rapport à la vidéo, qui marche déjà avec des
trucs plus connus comme AIM et Yahoo aussi bien sur PC que sur Mac ?

Garder Skype pour le son et le texte.

Je vais tester pour voir si ça bouffe moins de bande passante que
iChat.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1406505164 secondes

listes2
Eric Jacoboni wrote:

Mais avec un upload à 128Kbps, faut que je coupe tout le reste pour
que le son passe... J'ai donc de gros doutes pour le fonctionnement de
la vidéo.

Avec iChat, je n'avais pas de problème en videoconférence. iSight des
deux côtés, upload 128 k à ce moment pour moi.
Pareil avec une iSight et une Toucam Pro en 192 k des deux côtés.
Pour un audio seul, je consomme en moyenne 4 à 5 ko/s (donc mois de
40kb), mesurés avec MenuMeter.
Donc sans doute un problème de ton côté.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Eric Jacoboni
(Olivier Goldberg) writes:

Avec iChat, je n'avais pas de problème en videoconférence. iSight des
deux côtés, upload 128 k à ce moment pour moi.

Ah... Bon, c'est que ma ligne devait être un peu trop chargée, alors.

Merci,
--
Éric Jacoboni, né il y a 1406507303 secondes

michel.touchotMAPS-ON
Eric Jacoboni wrote:

Quel est l'avantage par rapport à la vidéo, qui marche déjà avec des
trucs plus connus comme AIM et Yahoo aussi bien sur PC que sur Mac ?

Aucune idée, pas testé ces deux là.

--Michel--

blanc
Eric Jacoboni wrote:

[...]

Est-ce que ce n'est pas parce que iChat ne fonctionnerait qu'avec un
micro FireWire ?

J'ai gougeulisé mais je n'ai pas encore réussi à trouver de cas vécus
de communication orale entre un mac et un pécé en passant par iChat
sur le mac et AIM sur le pécé.

J'ai trouvé une correspondante utilisant un PC avec AIM, avec laquelle
je converse régulièrement (audio + video)...

[...]

...et une autre correspondante (au Canada) pour laquelle le son ne passe
pas entre AIM et iChat, mais avec laquelle on fait passer le son par
Skype et ça marche très bien et je n'ai moi aussi que 128K en upload.

En outre Skype permet de chater texte sans problème.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Eric Jacoboni
(JPaul) writes:

Est-ce que ce n'est pas parce que iChat ne fonctionnerait qu'avec un
micro FireWire ?

Je ne sais pas, en tous cas il marche avec le micro intégré de mon PB,
j'ai pu réussir à le faire marcher.

...et une autre correspondante (au Canada) pour laquelle le son ne passe
pas entre AIM et iChat, mais avec laquelle on fait passer le son par
Skype et ça marche très bien et je n'ai moi aussi que 128K en upload.

En fait, depuis ma question initiale, j'ai pu converser sans pb avec
un PC sous AIM (ou Trillian, je ne sais pas) et iChat.

En outre Skype permet de chater texte sans problème.

Oui, mais bon, j'aimerai éviter de multiplier les petits pains :-) Si
iChat permet le son entre les deux mondes (ce qui est le cas), va pour
iChat. Il me reste à tester la vidéo : je la reçois bien mais n'ayant
pas de webcam je n'ai pu tester dans l'autre sens.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1406915085 secondes

1 2 3