choix d'un micro externe pour OS X

Eric Jacoboni
Bonjour,

Je cherche un micro externe d'entrée de gamme pour mon PM G5 MD
2x1.25Gz (c'est uniquement pour faire du chat vocal avec iChat, donc
pas besoin d'un truc très sophistiqué).

J'ai récupéré un micro basique Créative raccordable par mini-jack
venant du monde pécé mais il semblerait qu'il ne soit pas reconnu dans
Pref/Sounds. Faut-il nécessairement un micro USB, style ceux que l'on
trouve sur MacWay ?

<http://www.macway.com/product_info.php?cPath=8_143&products_id=3446>

ou existe-il des micros classiques, mini-jack, qui fonctionnent ?

Merci pour tout avis éclairé.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1406420533 secondes

1 2 3
blanc
Eric Jacoboni wrote:

Oui, mais bon, j'aimerai éviter de multiplier les petits pains :-) Si
iChat permet le son entre les deux mondes (ce qui est le cas), va pour
iChat. Il me reste à tester la vidéo : je la reçois bien mais n'ayant
pas de webcam je n'ai pu tester dans l'autre sens.

Où est le problème vu que Skype est gratuit ?
Et puis son gros avantage, c'est de permettre d'appeler n'importe quel
numéro (et pour pas cher).

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JPaul wrote:

Où est le problème vu que Skype est gratuit ?

Les clauses étranges du contrat de licence ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Eric Jacoboni wrote:

Je ne sais pas, en tous cas il marche avec le micro intégré de mon PB,
j'ai pu réussir à le faire marcher.

Si tu as une oreillette BlueTooth ça fonctionne aussi, il suffit de la
jumeler et de la déclarer comme entrée/sortie son.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Laurent Pertois wrote:

Les clauses étranges du contrat de licence ?

Peux-tu donner des précisions ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JPaul wrote:

Peux-tu donner des précisions ?

Par exemple, le 2c :

(c) The Skype Software and Services may be incorporated into, and may
incorporate, technology, software and services owned and controlled by
third parties.

(extrait)

Même si derrière on précise bien que ça ne sera jamais dangereux et
qu'on sera prévenu, il est dit plus loin que le contrat de licence de
Skype peut changer à tout moment.

Mais ça n'en reste pas moins un bon produit, ne gâchons pas notre
plaisir.