choix d'un objectif

17 réponses
miga22
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le nikkor 105/2.8VR quelqu'un pourrait il
m'informer sur la qualité de cet objectif, j' hésite encore avec le 105 AF
2.8, toutes vos informations seront les bienvenues.
cordialement
michel

7 réponses

1 2
miga22
"Almen" a écrit dans le message de news:
47374a6d$0$29713$
"jpw" a écrit dans le message de news:
47372a30$0$8084$
"miga22" a écrit

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes chances
d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.
pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco
Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8 (surtout

le prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?
la réponse est à prendre avec tous ses paramètres

en objectifs dédiés macro les prix sont très chers en général

le 105 macro sigma est une des très rares alternatives
il est d'excellente qualité et bien moins cher
j'en ai possédé un et j'en fus très satisfait
il est un peut lent en af et bruyant
mais ce sont des défaut mineurs
je l'ai revendu car je m'en servais peu et avait besoin des sous pour
autre chose

la différence entre les deux modèles nikon en terme de prix n'est pas
importante

par contre le 105 vr afs est stabilisé et beaucoup plus rapide que le
modèle D au niveau
AF, la stabilisation me sembe être un atout très important

par contre ce modèle n'a pas de bague de diaphragme
ce qui n'est pas gênant sur les boîtier modernes
(moins de 20 ans :-)

jpw
Merci de votre réponse, effectivement je vais souvent sur ce forum mais
je n'est pas trouvé de test sur cet objectif, je vais retourner et mieux
regarder..
cordialement

michel

Il y a toujours l'avis de Ken Rockwell :
http://www.kenrockwell.com/nikon/105af.htm
à prendre avec circonspection parfois - il n'aime pas le nouveau 105mm VR.

Ou les tests de Photozone, peut être basés sur des critères un peu plus
objectifs :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_105_28/index.htm

Les deux ont bonne opinion du non VR.

Eux ne connaissent que le 105 VR...
http://www.ephotozine.com/article/Nikon-AF-S-VR-Micro-Nikkor-105mm-f28G-IF-ED
http://nikonimaging.com/global/products/lens/af/micro/af-s_vr_micro-nikkor_105mmf_28_if/index.htm
http://www.bythom.com/105AFSlens.htm

et lui le 105 tout court
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?productf&sort=7&cat&page=1

Je suis allé sur les 2 liens, mais malheureusement je suis mauvais en
Anglais éxiste t il les même textes avec traduction?
merci
cordialement
michel

L'Aquitain
Ricco wrote:
déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes
chances d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.

pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco

jpw
Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8

(surtout le prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?

ne fais pas attention à ce que je disais, je dois simplement assumer
ma réputation antisigma :=)

B'soir
Etant relativement nouveau ici, j'ignore évidemment les anti et
sympa...thies de chacun, tout au moins en ce qui concerne le matos ;o)
Pourrais-tu rappeler ce que tu reproches à ces deux marques ?
Que je puisse contrôler les défauts du Sigma que je viens d'acheter ...
A te lire

--
Cordialement
L'Aquitain

Ricco
L'Aquitain wrote:
Ricco wrote:
déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes
chances d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.

pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco

jpw
Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8

(surtout le prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?

ne fais pas attention à ce que je disais, je dois simplement assumer
ma réputation antisigma :=)

B'soir
Etant relativement nouveau ici, j'ignore évidemment les anti et
sympa...thies de chacun, tout au moins en ce qui concerne le matos ;o)
Pourrais-tu rappeler ce que tu reproches à ces deux marques ?
Que je puisse contrôler les défauts du Sigma que je viens d'acheter
... A te lire

pour moi, les optiques adaptables, hormis Angénieux, autrefois.
Avant c'etait completement pourri, Tamron, Makinon, Sigma , mais bon, en
numerique ca ira bien.

--
Ricco

Archibald
"Almen" a écrit dans le message de news:
47374a6d$0$29713$
"jpw" a écrit dans le message de news:
47372a30$0$8084$
"miga22" a écrit

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes chances
d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.
pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco
Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8 (surtout

le prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?
la réponse est à prendre avec tous ses paramètres

en objectifs dédiés macro les prix sont très chers en général

le 105 macro sigma est une des très rares alternatives
il est d'excellente qualité et bien moins cher
j'en ai possédé un et j'en fus très satisfait
il est un peut lent en af et bruyant
mais ce sont des défaut mineurs
je l'ai revendu car je m'en servais peu et avait besoin des sous pour
autre chose

la différence entre les deux modèles nikon en terme de prix n'est pas
importante

par contre le 105 vr afs est stabilisé et beaucoup plus rapide que le
modèle D au niveau
AF, la stabilisation me sembe être un atout très important

par contre ce modèle n'a pas de bague de diaphragme
ce qui n'est pas gênant sur les boîtier modernes
(moins de 20 ans :-)

jpw
Merci de votre réponse, effectivement je vais souvent sur ce forum mais
je n'est pas trouvé de test sur cet objectif, je vais retourner et mieux
regarder..
cordialement

michel

Il y a toujours l'avis de Ken Rockwell :
http://www.kenrockwell.com/nikon/105af.htm
à prendre avec circonspection parfois - il n'aime pas le nouveau 105mm VR.

Ou les tests de Photozone, peut être basés sur des critères un peu plus
objectifs :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_105_28/index.htm

Les deux ont bonne opinion du non VR.

Eux ne connaissent que le 105 VR...
http://www.ephotozine.com/article/Nikon-AF-S-VR-Micro-Nikkor-105mm-f28G-IF-ED
http://nikonimaging.com/global/products/lens/af/micro/af-s_vr_micro-nikkor_105mmf_28_if/index.htm
http://www.bythom.com/105AFSlens.htm

et lui le 105 tout court
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?productf&sort=7&cat&page=1

Je suis allé sur les 2 liens, mais malheureusement je suis mauvais en
Anglais éxiste t il les même textes avec traduction?
merci
cordialement
michel

tu peux delander une traduction automatique de la page via google

miga22
"Archibald" a écrit dans le message de news:
4737df41$0$27399$
"Almen" a écrit dans le message de news:
47374a6d$0$29713$
"jpw" a écrit dans le message de news:
47372a30$0$8084$
"miga22" a écrit

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes
chances d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.
pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco
Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8

(surtout le prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?
la réponse est à prendre avec tous ses paramètres

en objectifs dédiés macro les prix sont très chers en général

le 105 macro sigma est une des très rares alternatives
il est d'excellente qualité et bien moins cher
j'en ai possédé un et j'en fus très satisfait
il est un peut lent en af et bruyant
mais ce sont des défaut mineurs
je l'ai revendu car je m'en servais peu et avait besoin des sous pour
autre chose

la différence entre les deux modèles nikon en terme de prix n'est pas
importante

par contre le 105 vr afs est stabilisé et beaucoup plus rapide que le
modèle D au niveau
AF, la stabilisation me sembe être un atout très important

par contre ce modèle n'a pas de bague de diaphragme
ce qui n'est pas gênant sur les boîtier modernes
(moins de 20 ans :-)

jpw
Merci de votre réponse, effectivement je vais souvent sur ce forum mais
je n'est pas trouvé de test sur cet objectif, je vais retourner et
mieux regarder..
cordialement

michel

Il y a toujours l'avis de Ken Rockwell :
http://www.kenrockwell.com/nikon/105af.htm
à prendre avec circonspection parfois - il n'aime pas le nouveau 105mm
VR.

Ou les tests de Photozone, peut être basés sur des critères un peu plus
objectifs :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_105_28/index.htm

Les deux ont bonne opinion du non VR.

Eux ne connaissent que le 105 VR...
http://www.ephotozine.com/article/Nikon-AF-S-VR-Micro-Nikkor-105mm-f28G-IF-ED
http://nikonimaging.com/global/products/lens/af/micro/af-s_vr_micro-nikkor_105mmf_28_if/index.htm
http://www.bythom.com/105AFSlens.htm

et lui le 105 tout court
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?productf&sort=7&cat&page=1

Je suis allé sur les 2 liens, mais malheureusement je suis mauvais en
Anglais éxiste t il les même textes avec traduction?
merci
cordialement
michel

tu peux delander une traduction automatique de la page via google

Bonjour et Merci j'ai fait une traduction des pages, je ne pensais à
google(j'ai encore beaucoup à apprendre) mais je m'y perd un peu entre le
105-2.8 d et le 105-2.8 VR!!!!
Y a t il également un problème de mise au point qui se bloque avec les 2
objectif ou alors c'est simplement avec le 105 VR
cordialement
Michel

markorki

Je possède l'objectif 105 VR F2.8 que j'utilise sur un D200.

Ses qualités sont les suivantes :
.../...

Son principal défaut est qu'il patauge parfois dans la mise au point
autofocus (sur le D200) : il se cale sur l'infini et y reste. Dans ce
cas il faut le "ramener" à l'aide de la bague de mise au point manuelle.

ça doit être un crypto-Pentax, assurément !!;-)

mais que font la police et JPR réunis ??;-))

Almen
"Archibald" a écrit dans le message de news:
4737df41$0$27399$
"Almen" a écrit dans le message de news:
47374a6d$0$29713$
"jpw" a écrit dans le message de news:
47372a30$0$8084$
"miga22" a écrit

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonne s
chances d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.
pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco
Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8

(surtout le prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?
la réponse est à prendre avec tous ses paramètres

en objectifs dédiés macro les prix sont très chers en géné ral

le 105 macro sigma est une des très rares alternatives
il est d'excellente qualité et bien moins cher
j'en ai possédé un et j'en fus très satisfait
il est un peut lent en af et bruyant
mais ce sont des défaut mineurs
je l'ai revendu car je m'en servais peu et avait besoin des sous po ur
autre chose

la différence entre les deux modèles nikon en terme de prix n'e st pas
importante

par contre le 105 vr afs est stabilisé et beaucoup plus rapide qu e le
modèle D au niveau
AF, la stabilisation me sembe être un atout très important

par contre ce modèle n'a pas de bague de diaphragme
ce qui n'est pas gênant sur les boîtier modernes
(moins de 20 ans :-)

jpw
Merci de votre réponse, effectivement je vais souvent sur ce foru m mais
je n'est pas trouvé de test sur cet objectif, je vais retourner et
mieux regarder..
cordialement

michel

Il y a toujours l'avis de Ken Rockwell :

http://www.kenrockwell.com/nikon/105af.htm
à prendre avec circonspection parfois - il n'aime pas le nouveau 10 5mm
VR.

Ou les tests de Photozone, peut être basés sur des critères un peu plus
objectifs :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_105_28/index.htm

Les deux ont bonne opinion du non VR.

Eux ne connaissent que le 105 VR...
http://www.ephotozine.com/article/Nikon-AF-S-VR-Micro-Nikkor-105mm-f2 8G-IF-ED
http://nikonimaging.com/global/products/lens/af/micro/af-s_vr_micro-n ikkor_105mmf_28_if/index.htm
http://www.bythom.com/105AFSlens.htm

et lui le 105 tout court
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?productf&sort= 7&cat&page=1

Je suis allé sur les 2 liens, mais malheureusement je suis mauvais en
Anglais éxiste t il les même textes avec traduction?
merci
cordialement
michel

tu peux delander une traduction automatique de la page via google

Bonjour et Merci j'ai fait une traduction des pages, je ne pensais à
google(j'ai encore beaucoup à apprendre) mais je m'y perd un peu entr e le
105-2.8 d et le 105-2.8 VR!!!!
Y a t il également un problème de mise au point qui se bloque avec les 2
objectif ou alors c'est simplement avec le 105 VR
cordialement
Michel

Encore une fois, je ne possède pas l'ancien modèle 105mm non VR. Mais je
n'ai pas vu mention de l'erreur de mise au point sur cet ancien modèle
dans les diverses chroniques sur les objectifs.

Le nouveau 105mm VR ne se bloque pas. Il effectue simplement une mise au
point erronée que l'on doit reprendre manuellement.
En ramenant la mise au point près de la zone correcte (à l'aide de la
bague qui est prévue pour cela), il se recale généralement sur une mise
au point correcte quand, sur le D200, on sollicite le bouton Af ON ou le
bouton de déclenchement à mi-course (si ce dernier est programmé da ns
les menus pour déclencher une mise au point)..

Il faut bien comprendre, malgré tout que ce dysfonctionnement se produi t
assez rarement et en général quand on cherche à prendre un sujet d' assez
près.
Je considère pour ma part que cela n'est pas un inconvénient très g ênant.

Par contre, l'autofocus sur le 105mm VR est extrêmement rapide
pratiquement instantané (dû au moteur SWM que ne possède pas le 105 mm
non VR qui est actionné par le boîtier et est plus lent).

1 2