choix d'un onduleur....

30 réponses
AF
Bonjour

nouvel arrivant sur le forum , j'ai lu les posts et n'ai trouvé qu'un
fil se rapprochant du thème qui m'amène..

J'espère ne pas être HC .... sinon mille excuses !

suite à de précédents orages, et à ceux de cette année, j'ai dû
remplacer certains matériels "grillés"

Je suis un particulier et je souhaite protéger :
- un PC de bureau sous win XP PRO avec alim MAX 400W en éthernet sur
modem-routeur wifi
- un portable Asus sous Vista lors d'utilisation sur secteur mais dont
je ne connais pas les valeursde l'alim ?
- il peut y avoir ponctuellement un HD externe + un ioméga zip externe
et un Tél/fax

je précise que je souhaite protéger l'ADSL et le câble d'antenne TV
(carte Hauppage présente dans PC bureau)

j'ai pensé à un onduleur Merlin 1 000 va qui délivrerait 800w ... mais
tout ça c'est théorique ..... (surtout après avoir lu le fil sur
"onduleur ne déclanche pas " )

voilà je suis à la recherche d'infos ......de personnes équipées et
satisfaites .....

dernier point : je souhaiterais avoir suffisamment d'autonomie pour que
les programmes de fermeture et sauvetage aient le temps d'effectuer
leurs manoeuvres avant épuisement de la batterie

désolé si j'ai été long

Merci de tous les conseils ...avis...retours d'expérience.....

Bonne journée à Tous

10 réponses

1 2 3
AF
Bonsoir

à lire toutes vos contributions dont je vous remercie j'ai intérêt à me
hâter lentement car vous m'instruisez .....

continuez SVP , faites comme si je n'étais pas là ... je vous lis avec
grande attention...

avez vous épuisé les réflexions, les idées, les questions à propos des
onduleurs ... à propos de la protection en tête de réseau ....mais là je
pense plus à un disjoncteur différentiel très sensible qui doit
"déclencher" trop facilement ... mais c'est peut être pas ça ....
continuez je vous en prie... continuez vos cogitations je m'en réjouis....

en tout cas sicères remerciements car j'avais une approche vraiment
"formatée" qui a évoluée par vos contributions

bonne soirée

"Az Sam" wrote in message
news:4679195c$0$27388$

Aaah Aaah ... C'est donc pour cela qu'ils n'ecrivent jamais "prise serie"
ou "port com" mais "prise DB9" ...

Il y aurait des onduleurs avec un vrai port serie. Mais concretement je n'en
ai pas encore eu entre les mains. Mais d'un autre cote tous les miens
viennent d'installations mini et sont assez vieux (le plus recent doit avoir
5 ans), donc je ne suis peut-etre pas dans le bon environnement pour en
recuperer equipes de vrais ports serie qui se rencontrent surement plus
facilement dans les parcs micro recents.

AF
j'ai oublié les smileys ...mais je pense que vous les voyez quand même

Merci

Bonsoir

à lire toutes vos contributions dont je vous remercie j'ai intérêt à me
hâter lentement car vous m'instruisez .....

continuez SVP , faites comme si je n'étais pas là ... je vous lis avec
grande attention...

avez vous épuisé les réflexions, les idées, les questions à propos des
onduleurs ... à propos de la protection en tête de réseau ....mais là je
pense plus à un disjoncteur différentiel très sensible qui doit
"déclencher" trop facilement ... mais c'est peut être pas ça ....
continuez je vous en prie... continuez vos cogitations je m'en réjouis....

en tout cas sicères remerciements car j'avais une approche vraiment
"formatée" qui a évoluée par vos contributions

bonne soirée

"Az Sam" wrote in message
news:4679195c$0$27388$

Aaah Aaah ... C'est donc pour cela qu'ils n'ecrivent jamais "prise
serie" ou "port com" mais "prise DB9" ...

Il y aurait des onduleurs avec un vrai port serie. Mais concretement
je n'en ai pas encore eu entre les mains. Mais d'un autre cote tous
les miens viennent d'installations mini et sont assez vieux (le plus
recent doit avoir 5 ans), donc je ne suis peut-etre pas dans le bon
environnement pour en recuperer equipes de vrais ports serie qui se
rencontrent surement plus facilement dans les parcs micro recents.

georges j-m
Bonsoir

avez vous épuisé les réflexions, les idées, les questions à propos des
onduleurs ... à propos de la protection en tête de réseau ....mais là je
pense plus à un disjoncteur différentiel très sensible qui doit
"déclencher" trop facilement ... mais c'est peut être pas ça ....
continuez je vous en prie... continuez vos cogitations je m'en réjouis....

Bonjour,

Un disjoncteur différentiel 30 mA déclenche à environ 15 mA en pratique.
La sécurité est à ce prix. Avec un onduleur de marque MGE type Pulsar
ESV 11+ je n'ai jamais d'ennuis, il alimente une unité centrale, un
écran, un Synology, la Livebox, un hub.
--
Cordialement
Georges

personnel
Le Thu, 21 Jun 2007 10:57:00 +0200, georges j-m a écrit :

Bonsoir

avez vous épuisé les réflexions, les idées, les questions à propos des
onduleurs ... à propos de la protection en tête de réseau ....mais là je
pense plus à un disjoncteur différentiel très sensible qui doit
"déclencher" trop facilement ... mais c'est peut être pas ça ....
continuez je vous en prie... continuez vos cogitations je m'en réjouis....

Bonjour,

Un disjoncteur différentiel 30 mA déclenche à environ 15 mA en pratique.
La sécurité est à ce prix. Avec un onduleur de marque MGE type Pulsar
ESV 11+ je n'ai jamais d'ennuis, il alimente une unité centrale, un
écran, un Synology, la Livebox, un hub.

bonjour!

Un mot à attiré mon attention:Synology
Vous avez quel modèle, si ce n'est pas indiscret!
Ce type de produit m'intéresse depuis un ptit moment déjà:-)

Ce modèle nas a attiré mon attention!
synology ds-107e

http://www.presence-pc.com/prix/58501.html

Mais bon + de 200 euros sans disque dur, c'est quand même gourmand en
ressource financière!
J'me demande si un pc silencieux ne pourrait remplir ce rôle et +,
en + rapide.

Sinon bonus, cadeau de fin de semaine, avez-vous activez le bluetooth sur
votre livebox, si c'est le modèle inventel, ne pas hésiter!

Pour surfer avec son téléphone portable et autres douceurs
technologiques.

A+

jpierre

personnel
Le Thu, 21 Jun 2007 18:03:47 +0200, georges j-m a écrit :

!

Un mot à attiré mon attention:Synology
Vous avez quel modèle, si ce n'est pas indiscret!
Ce type de produit m'intéresse depuis un ptit moment déjà:-)

Ce modèle nas a attiré mon attention!
synology ds-107e

http://www.presence-pc.com/prix/58501.html

Mais bon + de 200 euros sans disque dur, c'est quand même gourmand en
ressource financière!
J'me demande si un pc silencieux ne pourrait remplir ce rôle et +,
en + rapide.

jpierre

Bonsoir,

J'ai le Synology DS 101J le premier modèle.
Fonctionnement sur mon réseau sans problèmes et mises à jour sur le site
sans problèmes. Je n'utilise que la fonction sauvegarde.
le ds-107e est mieux et plus complet , il remplace un PC.
Un PC peut faire la même chose, je l'ai réalisée dans l'asso(530
salariés) dont je suis admin mais le coût est à peu près le même 300
euros environ.
J'ai utilisé un PC sous Ubuntu avec Gnome, mais il faut une bonne
journée de travail pour tout configurer et intégrer dans un réseau
Windows 2003 server, la sécurité est excellente et Amha supérieure à
celle des stations windows XP. (Les Synology tournent sous Linux, le
modèle que je possède, mais c'est transparent pour l'utilisateur.)
Ma Livebox est ancienne et je n'utilise que la partie ethernet.
Voila quelques éléments de réponses.

Bonsoir!

Merci pour votre réponse.

Le modèle dont j'ai donné le lien est en plus raid 0 ou 1 avec
connecteur sata, et connecteur externe usb supplémentaire!
Donc virtuellement chaînage de périphériques usb...!

Merci beaucoup pour vos précisions!

Pour les nas, de plus chez synology, il y a un forum dédié aux
"mods"dédiées pour étendre les possibilité du firmware!

http://www.synology.com/enu/forum/index.php?c=8

The underground mods sont quand même officiellement présent sur le site
du constructeur!

C'est quand même varié et cela me donne encore 1 peu plus le sentiments
qu'un pc dédié pourrait être plus polyvalent, en routeur firewall+média,
center+central télephonique ( Astérix est un bijoux )+serveur
intra&extra net autonome!

La communication entre le linux synology codé en dur et un linux
"vivant"se passe via telnet:
Et c'est le retour de la console:-(

extrait:Installation is very easy,
you open the telnet, you launch the install pack from your PC, and that's
all!!

Bref, pas encore convaicu, à 300 %, si ce n'est pour les back up et
fichiers partagées.

Sinon pour la livebox,
Ma Livebox est ancienne et je n'utilise que la partie ethernet.
J'disais cela parce la livebox inventel, a un noyau linux 2.4!

A+

jpierre!

personnel
Le Thu, 21 Jun 2007 17:47:22 +0200, Eric PETIT a écrit :

Dans le message :4679131c$0$1479$,
Alex a écrit:
....
J'ai a la maison 4-5 onduleurs de marques diverses dont le DB9 ferait
griller directement le port serie de n'importe quel PC.

Plus aucun risque avec les PC récents !!

...

.....y'a plus de port série !

Si j'ouvre les fenêtres ça suffit ou je suis obligé de sortir ? ;-))

bonsoir!

Pour avoir un port série sur un pc qui n'en a pas!
Ya ya naturlich, des adaptateurs usb--> db9!

Maintenant, il se peut que les batteries dans les onduleurs soient hors
service, c'était garantie 2 ans si mes souvenirs sont bons.

Il se peut aussi que le port série soit défectueux, et&ou que il y ai
une carte électronique à l'intérieur de la prise série.

Sinon, si tu ouvres la fenêtre, ça suffit pas il faut aussi jeter les
onduleurs, et là sans vouloir te mettre sous tension excessivement, c'est
du lourd ,regarder si il n'y aurait pas un conducteur, ou un pieton
succeptible de ne pas avoir besoin d'onduleur surtout sur la tête:-0)

Bon, un boom, le soir de la fête de la musique, ça peut passer, mais bon
dans le courant aussi ya des "art monique", donc oui à la question
je suis obligé de sortir ? ;-))Pour la fête de musique, c'est
obligatoire!

A+

jpierre

Eric PETIT
Dans le message :4679131c$0$1479$,
Alex a écrit:
....
J'ai a la maison 4-5 onduleurs de marques diverses dont le DB9 ferait
griller directement le port serie de n'importe quel PC.

Plus aucun risque avec les PC récents !!

...

.....y'a plus de port série !

Si j'ouvre les fenêtres ça suffit ou je suis obligé de sortir ? ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

georges j-m
!

Un mot à attiré mon attention:Synology
Vous avez quel modèle, si ce n'est pas indiscret!
Ce type de produit m'intéresse depuis un ptit moment déjà:-)

Ce modèle nas a attiré mon attention!
synology ds-107e

http://www.presence-pc.com/prix/58501.html

Mais bon + de 200 euros sans disque dur, c'est quand même gourmand en
ressource financière!
J'me demande si un pc silencieux ne pourrait remplir ce rôle et +,
en + rapide.

Sinon bonus, cadeau de fin de semaine, avez-vous activez le bluetooth sur
votre livebox, si c'est le modèle inventel, ne pas hésiter!

Pour surfer avec son téléphone portable et autres douceurs
technologiques.

A+

jpierre

Bonsoir,

J'ai le Synology DS 101J le premier modèle.
Fonctionnement sur mon réseau sans problèmes et mises à jour sur le site
sans problèmes. Je n'utilise que la fonction sauvegarde.
le ds-107e est mieux et plus complet , il remplace un PC.
Un PC peut faire la même chose, je l'ai réalisée dans l'asso(530
salariés) dont je suis admin mais le coût est à peu près le même 300
euros environ.
J'ai utilisé un PC sous Ubuntu avec Gnome, mais il faut une bonne
journée de travail pour tout configurer et intégrer dans un réseau
Windows 2003 server, la sécurité est excellente et Amha supérieure à
celle des stations windows XP. (Les Synology tournent sous Linux, le
modèle que je possède, mais c'est transparent pour l'utilisateur.)
Ma Livebox est ancienne et je n'utilise que la partie ethernet.
Voila quelques éléments de réponses.
--
A+
Georges

personnel
Bonsoir,

Re-bonsoir!

Merci pour cette réponse détaillée.

Ben, non, c'est moi qui vous remercie pour m'avoir gentiment répondu!
C'est grace à vous que je découvre cette marque de nas.

Je suis bien d'accord qu'un PC sous
Linux est plus polyvalent et évolutif.

Oui, mais en même temps, avec un réseau associatif( Public&privé )
le "synology" peut quasiment faire la même chose codé en "dur", donc
dès que les réglages sont ok, quasi plus de maintenance, et pour une
machine qui tourne comme une "box"24 h/24 et 7j sur 7, c'est 1 +
indéniable( L'extrait telnet s'adressait à votre modèle, justement )
Une fois, le (les) patch(s) installé (s), la plupart des ajouts se
gèrent via une interface html du web quoi.....

Ce qui m'a fait
choisir le PC
pour l'asso c'est surtout le fait que le boîtier est gros exprès, ce
qui évite qu'un visiteur ne l'emporte par mégarde.

Heu, ça dépend de la taille des poches ces choses là!
Un sac de marin, où, l'histoire j'suis du service courrier avec les sacs
ptt, ça peut prêter à confusion!
Et dans les salons commerciaux, ce sont les choses les plus grosses
qui disparaissent, fauteuils visiteurs, stocks.....
Sans parler malheureusement de camions entier de plasma disparu, bref, la
liste pourrait être longue.

De +, depuis qu'il existe des antivols pour les portables, les
vidéoprojecteurs, les box, pas de soucis!
Et comme par hasard, le synology dont je découvre les caractéristiques
à cette protection!C'est aussi 1 plus, non?

Voilà, pour moi, il y a du pour et du contre, et pour ma décision et mon
usage, ce pas encore tranché!

Bonne soirée!

A+

jpierre

georges j-m

Bonsoir!

Merci pour votre réponse.

Le modèle dont j'ai donné le lien est en plus raid 0 ou 1 avec
connecteur sata, et connecteur externe usb supplémentaire!
Donc virtuellement chaînage de périphériques usb...!

Merci beaucoup pour vos précisions!

Pour les nas, de plus chez synology, il y a un forum dédié aux
"mods"dédiées pour étendre les possibilité du firmware!

http://www.synology.com/enu/forum/index.php?c=8

The underground mods sont quand même officiellement présent sur le site
du constructeur!

C'est quand même varié et cela me donne encore 1 peu plus le sentiments
qu'un pc dédié pourrait être plus polyvalent, en routeur firewall+média,
center+central télephonique ( Astérix est un bijoux )+serveur
intra&extra net autonome!

La communication entre le linux synology codé en dur et un linux
"vivant"se passe via telnet:
Et c'est le retour de la console:-(

extrait:Installation is very easy,
you open the telnet, you launch the install pack from your PC, and that's
all!!

Bref, pas encore convaicu, à 300 %, si ce n'est pour les back up et
fichiers partagées.

Sinon pour la livebox,
Ma Livebox est ancienne et je n'utilise que la partie ethernet.
J'disais cela parce la livebox inventel, a un noyau linux 2.4!

A+

jpierre!

Bonsoir,

Merci pour cette réponse détaillée. Je suis bien d'accord qu'un PC sous
Linux est plus polyvalent et évolutif. Ce qui m'a fait choisir le PC
pour l'asso c'est surtout le fait que le boîtier est gros exprès, ce qui
évite qu'un visiteur ne l'emporte par mégarde.
Pour les back up et fichiers partagés Le Synology est très bon et ne
tient pas de place.
--
A+
Georges

1 2 3