Choix dans liste déroulante et récuperation des valeurs...

pier
Bonsoir

Dans le classeur "Classeur1", la cellule A3 est une liste d=E9roulante
(validation des donn=E9e sur la cellule).
Lorsque je choisis un =E9l=E9ment de la liste d=E9roulante les cellules E2,
E3, E4 et E5 sont renseign=E9es par les valeurs recherch=E9es dans le
classeur "Reporting" (=3DRECHERCHEV).
Une fois que ces valeurs sont impl=E9ment=E9es dans le "Classeur1" je
souhaite que ces valeurs soit report=E9es dans le 3eme classeur "Rapport
externes"
Est-il possible que les cellules B2 =E0 B10 et C2 =E0 C10 du classeur
"Rapport externes" soient remplies automatiquement en r=E9cup=E9rant les
valeurs qui sont renseign=E9es en fonction de mon choix dans la liste
d=E9roulante ?
Une fois que j'ai choisi TOUS les =E9l=E9ments de la liste d=E9roulante le
tableau du classeur "Rapport externes" serait ainsi compl=E9t=E9
automatiquement.
Mes classeurs (Travail.zip) sont disponibles i=E7i :http://tinyurl.com/
y9qd7y5

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

apacheblanc
Hello,

Si j'ai bien compris, ca ne me parait pas trés sorcier, mais le fichier sous
les yeux, ca serait plus simple...

Si tu souhaite, envoi moi le sur mon adresse mail, je regarde.

"pier" a écrit :

Bonsoir

Dans le classeur "Classeur1", la cellule A3 est une liste déroulante
(validation des donnée sur la cellule).
Lorsque je choisis un élément de la liste déroulante les cellules E2,
E3, E4 et E5 sont renseignées par les valeurs recherchées dans le
classeur "Reporting" (=RECHERCHEV).
Une fois que ces valeurs sont implémentées dans le "Classeur1" je
souhaite que ces valeurs soit reportées dans le 3eme classeur "Rapport
externes"
Est-il possible que les cellules B2 à B10 et C2 à C10 du classeur
"Rapport externes" soient remplies automatiquement en récupérant les
valeurs qui sont renseignées en fonction de mon choix dans la liste
déroulante ?
Une fois que j'ai choisi TOUS les éléments de la liste déroulante le
tableau du classeur "Rapport externes" serait ainsi complété
automatiquement.
Mes classeurs (Travail.zip) sont disponibles içi :http://tinyurl.com/
y9qd7y5

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre
.

Daniel.C
Bonjour.
Le classeur "Rapport externes" peut être rempli automatiquement d'après
le classeur "Reporting". Si c'est ce que tu ne veux pas, il va fallooir
utiliser une macro es-tu partant ?
Cordialement.
Daniel

[...]

pier
Bonjour et merci Daniel.

En fait, je ne vois pas comment le classeur "Rapport externes" peut se
remplir automatiquement d'après le classeur "Reporting"...
Quand je choisis un nom dans la liste déroulante je suppose que la
ligne correspondante à ce nom peut être remplie automatiquement dans
"Rapport externe"... Mais comment faire pour que TOUTES les lignes du
classeur "Reporting" soient renseignées ??? Je ne sais pas...

Je suis partant pour une macro mais c'est cela que je suis incapable
de la construire.

Merci pour votre aide.

Pierre

On 21 jan, 11:04, Daniel.C wrote:
[...]

Daniel.C
Je pensais à mettre les formules RECHERCHEV que tu utilises dans
"Classeur1" dans le classeur "Rapport externes" en les adaptant; dans
ce cas toutes les lignes de ce classeur sont remplies en même temps.
Je bâtis ta macro. Je change le classeur "Classeur1.xlsx" en
"Classeur1.xlsm" pour pouvoir y mettre la macro.
Daniel

On 21 jan, 11:04, Daniel.C wrote:
[...]

pier
Oui Daniel je vois ce que tu veux dire avec la RECHERCHEV qui va
chercher dans "Reporting" pour implementer "
Rapports externes" mais le classeur "Rapport externes" a aussi besoin
d'aller une valeur (ici le %) dans "Classeur1" et cette valeur est
définie en fonction de mon choix dans la liste déroulante.
Si je choisis par exemple "Nadine BREME" dans la liste déroulante son
pourcentage va s'afficher en E8 (dans "Classeur1"). Je peux récupérer
cette valeur en C4 dans "Rapport externes" par un RECHERCHEV mais
comment récupérer les autres pourcentages sans devoir choisir chaque
agent un par un... ???
Voici mon adresse mail pierklaud at gmail point com.
MERCI

On 21 jan, 12:05, Daniel.C wrote:
Je pensais mettre les formules RECHERCHEV que tu utilises dans
"Classeur1" dans le classeur "Rapport externes" en les adaptant; dans
ce cas toutes les lignes de ce classeur sont remplies en m me temps.
Je b tis ta macro. Je change le classeur "Classeur1.xlsx" en
> [...]
Daniel

> Bonjour et merci Daniel.

> En fait, je ne vois pas comment le classeur "Rapport externes" peut se
> remplir automatiquement d'apr s le classeur "Reporting"...
> Quand je choisis un nom dans la liste d roulante je suppose que la
> ligne correspondante ce nom peut tre remplie automatiquement dans
> "Rapport externe"... Mais comment faire pour que TOUTES les lignes du
> classeur "Reporting" soient renseign es ??? Je ne sais pas...

> Je suis partant pour une macro mais c'est cela que je suis incapable

pier
En fait, j'ai essayé de compléter "Rapport externes" avec un
RECHERCHEV mais seule la ligne correspondant au nom que j'ai choisi
dans la liste déroulante de "Classeur1" est renseignée. Les autres
lignes sont en "#N/A".
Tu trouveras les fichiers "Travail2.zip" à cette adresse
http://tinyurl.com/ydgr28r
Cela te donnera une idée plus claire de mon problème...

On 21 jan, 12:05, Daniel.C wrote:
[...]

Daniel.C
Les formules dooivent pointer sur le classeur Reporting :
Ragarde ton classeur modifié :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijHmWcI74.zip
Daniel

On 21 jan, 12:05, Daniel.C wrote:
[...]

pier
OK merci.
Et sans passer par "Reporting" c'est possible ?
Tu pensais à une macro... ?

On 21 jan, 13:17, Daniel.C wrote:
> [...]

>http://tinyurl.com/ydgr28r
> Cela te donnera une idée plus claire de mon problème...

pier
Oui l'idée qu'à chaque fois que je choisis un nom les valeurs soient
copiées dans "Rapport externes" me convient parfaitement.
Mais je ne sais pas construire une telle macro...

On 21 jan, 13:56, Daniel.C wrote:
Oui. Soit chaque fois que tu choisis un nom, on copie les infos dans
Rapport externes, ou on copie la totalit d'apr s le classeur
Reporting.
Daniel

1 2