Choix de l'hébergeur.

david.arnaud19
Salut,
J'ai réservé mon nom de domaine chez Gandi pour une association de salsa.
Ceci dit, maintenant je recherche un hébergeur sérieux et pas trop coûteux!
De plus, je n'y comprend pas grand chose. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller.
Merci
David.

Olivier Brisson
david.arnaud19 schrieb:
[...]

Bonjour David,

Tu ne nous donnes pas beaucoup d'éléments pour que l'on puisse t'aider.
Voici quelques points pour que tu puisses mieux poser ta question:

-Quelle est la taille de ton site. (Valeur en Mégas)?
-Quelle technologie souhaites-tu utiliser (PHP, Perl, Java, Pages
statiques en html...)?
-As-tu besoin de services spécifiques (listes de mails...)?
-Quel budget?

Cordialement,

Olivier Brisson

david.arnaud19
Bonjour Olivier,
Le site est en cours de préparation. Je ne connais pas sa taille, ceci dit,
il est composé de 8 pages avec photos ( dont 1 page avec 100 à 200 photos de
soirées ), mais statiques. Il est créé sous frontpage.
En budjet, j'aurais aimé trouver dans les 30 Euros par an.
Pour les mails, il me faudrait 3 boîte aux lettres.
J'espère que cela t'aidera pour m'orienter.
Merci.
David.

"Olivier Brisson" a écrit dans le message de
david.arnaud19 schrieb:
[...]

Phach
"david.arnaud19" wrote in

[...]

premiere remarque qui n'a rien a voir, mais 100 à 200 photos sur une page
!!!! ca me choque. Franchement, si tu veux dégouter les gens de venir sur
ton site, effectivement y a pas mieux...

Serieusement, fait une galerie photo avec une dizaine de photos par page
et des aperçu en taille réduite. Il existe des script qui font cela trés
bien.
Tu peux soit le faire en statique (avec Arles image web page creator) Il
est pas gratuit mais fait du super boulot.

Sinon tu peux toujours t'essayer au script PHP tout fait, il en existe
aussi beaucoup (phpgalery...)

Bref, s'il te plait, ne met pas 100 photos sur une seule page.

Ensuite pour le reste, ca devrait se trouver facilement.
Chez Ikoula pour 5 Eur par mois tu as 250 Mo de place. C'est certes un
peu plus que ce que tu as prevu, mais ils sont vraiment bien niveau
service.

http://www.ikoula.fr/solutions/grille_linux.asp

Sinon tu as celeonet qui sont trés bien d'aprés ce que j'ai entendu dire
:

http://www.celeonet.com/index.php?hebergement-web=comparatif

http://www.infomaniak.com/ (en Suisse donc tu n'es pas référencé sur les
pages françaises de google.fr)

Phach

david.arnaud19
Excuse moi, je me suis mal exprimé. Il est vrai qu'il est prévu une gallerie
photos. En fait sur chaque soirée, une quinzaine de photos en taille réduite
( possibilité d'agrandir par la suite ).
J'ai parcouru un petit peu le forum, que penses-tu de Nuxit?
Sinon je resterai sur tes propositions.
Merci.
David

"Phach" a écrit dans le message de news:

"david.arnaud19" wrote in

[...]

Phach
"david.arnaud19" wrote in

J'ai parcouru un petit peu le forum, que penses-tu de Nuxit?

Il semble correct. Je ne connais pas leur qualité de servie mais ce que
j'en ai lu me paraissait honnete.

Phach

Marc de Marseille
Il y a OVH comme hébergeur qui est bien. Pour voir leurs offres pour
les particuliers : http://www.ovh.com/fr/produits/particulier.xml
Je vous conseille l'offre 60GP qui n'est pas excessivement chère et
qui répond aux attentes standard.

Marc

Marc de Marseille
"david.arnaud19" a écrit dans le message de
news: 42a2cefc$0$11706$
C'est vrai, il est très correct, ceci dit j'hésite avec le 60GO, je ne me
rend pas compte de l'importance du site.
David
Il faut déja voir la taille que fait le site, voir, s'il évolue la taille

qu'il pourra prendre (tout en sachant qu'il est possible de changer d'offre
d'hebergement en cours de contrat et dc d'augmenter la taille de
l'hébergement). Il faut voir aussi les services qui sont associés à
l'hébergement : le php et le sql (pour créer des sites dynamiques), l'ajout
de sous-domaines (pour créer des url du type
http://sous-domaine.domaine.com), l'augmentation de comptes pop (pour avoir
plus de compte emails). Si vous pensez ne pas avoir besoin de ces services
vous pouvez prendre le 20GP (http://www.ovh.com/fr/produits/20gp.xml). Voilà
!

Marc

1 2