Choix d'un décodeur : retour aux valeurs sûres ?

Patrick V
Bonjour,

depuis 2000, j'utilisais un Aston Xena 1600. Et puis j'ai décidé qu'il
était temps d'avoir un truc un peu plus évolué, en particulier avec
disque dur. Notons au passage que, pendant plusieurs années, j'ai râlé
dans ce forum contre Aston à cause des bugs d'EPG et autres problèmes
qui étaient un peu énervants.

Première tentative, une Dreambox 7025S. Morte au bout de 2 semaines.

Seconde tentative, une Reelbox Lite. Je vous passe les détails, mais
disons que 33% des fonctionnalités annoncées n'existent pas, et 33%
existent mais ne marchent qu'à moitié. Et elle est maintenant plantée
depuis plusieurs semaines, sans que je réussisse à la faire démarrer
complètement.

Résultat : retour hier à mon Xena 1600. Que j'ai allumé une fois en 18
mois. Et là, je redécouvre un appareil qui s'allume presque
instantanément, qui zappe en une demi-seconde, et surtout qui, malgré un
long arrêt, marche tout de suite. Bon, il a toujours les mêmes défauts,
mais ils redeviennent finalement très relatifs...

Donc, déjà, mes excuses à Aston pour mes reproches, finalement, ils font
du meilleur boulot que la concurrence.

Et ensuite, je commence à me dire que, finalement, Aston, ce n'est pas
si mal, si je trouve un modèle qui satisfasse mes exigences (qui ont
bien baissé), mais toute autre suggestion est la bienvenue :
- HD si possible
- EPG à peu près correct
- double-tuner
- enregistrement sur disque (interne ou externe)
- possibilité d'enregistrer une chaine CSat tout en regardant une autre
d'un autre transpondeur
- fonctionne sans avoir à bricoler en permanence

Le Wamba HD, ça vaut quoi ? D'autres idées ?

1 2 3
gerard guenin
Le Mon, 31 Aug 2009 18:19:54 +0200, Patrick V
écrit:

Le Wamba HD, ça vaut quoi ? D'autres idées ?

Le Wamba je sais pas (J'ai eu 2 Aston par le passé dont j'étais plutôt
content) mais pour le clarke tech je rejoins François Guillet.
C'est une superbe machine à un prix raisonnable.
http://www.satshop.tv/Clarke-Tech-5000-HD-Combo-Plus_3

Comme j'ai aussi un Azbox HD (elite) je rejoins (hélas) complètement
Samuel dans son jugement. Génial sur le papier, mais une calamité à
utiliser.
http://www.satshop.tv/AzBox-HD-Elite_3

En fait si j'ai opté pour deux appareils c'est en partit pour ne plus
avoir de problèmes avec les histoires de doubles ou triple ou quadri
tuner... (il faut qu'ils soient de marques différentes sinon bonjour
les pb de télécommande)

--
Enlever la pub pour me répondre
bhl
bonsoir,
pour un abonné à CSAT carte seule (viaccess), est-ce que le clarke-tech
a besoin d'une carte pcmcia pour la lire ou la fente smart card reader
suffit.

peut-il gérer 4 sat sur un diseqC 4 entrées, une sortie ?
merci

[...]

Patrick V
martin68 a écrit :
un appareil qui s'allume presque instantanément, qui zappe en une
demi-seconde

Vous dites qu'il zappe en une demi seconde, comment avez vous mesuré ça
?

C'est peut-être exagéré, tellement c'est plus rapide qu'avec ma
Powercam. Disons que c'est entre une et deux secondes. Je vérifierai ce
soir, si tu veux.
Patrick V
François Guillet a écrit :
Le Clarke CTech 5000C+

[...]
J'ai acheté un disque dur 3'5 externe pour l'enregistrement (sata mais
alimenté par une des deux USB de l'appareil). Aucun pb, y compris en HD,
il a marché du 1er coup. Jamais vu aussi simple pour lancer un
enregistrement.

Intéressant. Et ça donne quoi, l'enregistrement Csat ? Il est capable
d'enregistrer tout en affichant une chaine d'un autre transpondeur ?
era
Bonjour,
Est-ce que le clarke est livré avec une carte Fransat ??
Merci.

--
era
Philippe
era a écrit:

Est-ce que le clarke est livré avec une carte Fransat ??

voir sur le site fransat mais je ne l'ai pas vu...
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
gerard guenin
Le Tue, 01 Sep 2009 23:16:45 +0200, bhl écrit:

bonsoir,
pour un abonné à CSAT carte seule (viaccess), est-ce que le clarke-tech
a besoin d'une carte pcmcia pour la lire ou la fente smart card reader
suffit.

J'ai une carte 18... Ça marche bien.
Pour la carte seule, je ne sais pas. Pose la question ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f84&t)862359&start=0

peut-il gérer 4 sat sur un diseqC 4 entrées, une sortie ?
merci

Oui
--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le Wed, 02 Sep 2009 11:27:58 +0200, era écrit:

Bonjour,
Est-ce que le clarke est livré avec une carte Fransat ??

Non, et il ne le sera sans doute jamais.
--
Enlever la pub pour me répondre
François Guillet
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4a9e2119$0$22407$
| [...]
HD,

| Intéressant. Et ça donne quoi, l'enregistrement Csat ? Il est capable
| d'enregistrer tout en affichant une chaine d'un autre transpondeur ?

Non. C'est un simple tuner.
Désolé, j'ai loupé cette contrainte dans ta liste !

(je crois qu'il a été annoncé la possibilité d'un prochain firmware
d'enregistrer la tnt en regardant le sat ou inversement, ou avec deux
chaînes d'un même transponder. Sous réserve donc).
bhl
tu dis que tu as une carte 18, donc abonné avec un terminal canal.
et cela marche bien.
mais cette carte elle est insérée dans quelle type de fente ?