Choix d'un disque dur externe

Lionel
J'envisage l'achat d'un disque dur avant que celui que j'utilise ne me
lâche.

Le disque Thunderbolt G-RAID de G-Technology m'intéresse. Le boîtier
comporte deux disques en RAID 0. Mais je me demande si cela ne vas pas
me poser problème dans la mesure où je souhaite créer plusieurs
partitions dont une partition Time Machine.

Est-ce que cela aura un impact significatif sur les performances ?

--
Lionel

1 2 3 4
Pascal-J
Donc en simplifiant si tu un disque qui lâche toute les 1000 heures, la
fiabilité de l'ensemble ne sera pas de 1000 heures mais inferieure
Lionel
In article (Dans l'article) , pehache
wrote (écrivait) :

Qu'entends-tu ici par "fiabilité" au juste ? Un disque a toujours un
risque de lâcher, il faut donc prévoir le cas.

Je cherche un disque qui a le moins de chance de tomber en panne dans
le temps. Je pense m'orienter vers l'achat de 2 disques dans 2 boitiers
séparés qui seraient en RAID 1.

Time Machine a la possibilité de sauvegarder sur 2 disques différents.
Quelqu'un a essayé ?
SAM
Le 14/02/14 10:44, Lionel a écrit :

Je cherche un disque qui a le moins de chance de tomber en panne dans
le temps. Je pense m'orienter vers l'achat de 2 disques dans 2 boitiers
séparés qui seraient en RAID 1.

De mon jeune temps sur une tour PPC j'avais 2 DD en RAID 1
et ...

je ne suis jamais arrivé à rebooter sur le DD qui n'avait pas lâché !!!

peut-être suis-je un peu "manche" ?

peut-être fus-je "malchanceux" ?

heureusement que j'avais *aussi* une sauvegarde externe !

Depuis je n'ai que des "sauvegardes" externes
et tant pis si lors d'un crash (quand même assez rarissime) je perds
qques heures (jours ?) de production.

Time Machine a la possibilité de sauvegarder sur 2 disques différents.
Quelqu'un a essayé ?

J'ai touj refusé de lancer TimeMachine :-(
(j'arrive à remplir mes DD à raz la gueule tout seul)

Cordialement,
Pascal-J
je ne suis jamais arrivé à rebooter sur le DD qui n'avait pas lâché !!!

peut-être suis-je un peu "manche" ?

Suivant les systèmes d'exploitation ce n'est pas forcement très facile, pour
simplifier le boot n'étant pas gérés par la numérotation du disque mais son
numéro de série (surtout avec un raid logiciel).
Ensuite les reconstructions du raid sont différents pour chaque contrôleur,
la plupart du temps en bios, j'ai connu un serveur a deux emplacements en
raid1 qui indiquais très très mal le disque en défaut, quelques
appréhensions a la clé ;>)
lionel
Pascal-J wrote:

[...]

Je sens que je vais laisser tomber le RAID 1 ;-)

--
Lionel
sebastienmarty
Lionel wrote:

Pascal-J wrote:

> [...]
> quelques appréhensions a la clé ;>)

Je sens que je vais laisser tomber le RAID 1 ;-)

Pour un particulier ça n'a guère d'intérêt.

--
[SbM]
pehache
Le 14/02/2014 19:20, SbM a écrit :
Lionel wrote:

Pascal-J wrote:

[...]

+1

Le RAID 1 permet avant tout de garantir la disponibilité des données en
cas de panne d'un des deux disques. Il ne faut pas voir ça comme une
solution de sauvegarde.
lionel
pehache wrote:

Le RAID 1 permet avant tout de garantir la disponibilité des données en
cas de panne d'un des deux disques. Il ne faut pas voir ça comme une
solution de sauvegarde.

Je suis complètement off-topic mais tu utilises quoi comme lecteur de
news ?

Parce que Mozilla 5.0 ne me parle pas vraiment et je suis à la recherche
d'un bon newsreader online.
pehache
Le 15/02/2014 08:39, Lionel a écrit :
pehache wrote:

[...]

Thunderbird. Comme newsreader il n'est pas parfait, mais je n'ai pas
vraiment trouvé mieux et à mon goût. J'ai ajouté l'extension "keyconfig"
pour pouvoir définir quelques raccourcis clavier utile.
lionel
pehache wrote:

Thunderbird. Comme newsreader il n'est pas parfait, mais je n'ai pas
vraiment trouvé mieux et à mon goût. J'ai ajouté l'extension "keyconfig"
pour pouvoir définir quelques raccourcis clavier utile.

Je dispose de Thunderbird dans sa dernière version pour Mac (24.3.0) et
je ne trouve pas trace d'un newsreader intégré. J'ai raté quelque
chose ?
1 2 3 4