Choix du Canon Powershot G9

35 réponses
Michel Goldberg
Bonjour,
Je suis nouveau ici mais ancien amateur de photo (il-y- + de 20 ans !).
Je voudrais doucement m'y remettre en optant dans un premier temps pour un
compact à moins de 500 euros (pléonasme).
Par rapport à mes "antécédents de photographe" j'ai pensé au Nikon P5100 ou
au Canon Powershot G9.
Que pensez-vous de ce choix.
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche

Ah bon ??????????
Les Ricoh R4, R5... sont des gros machins ????

Diaphragme
(valeur F) F : 3,3 (W)-4,8 (T)

On est donc loin du 2.8 constant...
Et c'est un capteur 1/2.5" : on sera loin de ce peut faire
un Fuji en haute sensibilité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Vi vi... moins de bruit... parait-il.
Résultat: photos pas meilleures à l'arrivée.

Sur ce plan, si.

Le bruit dont tout le monde se gargarise ne fait pas tout dans l'impression
de résultat final.

? ben non c'est certain, l'appareil non plus d'ailleurs si
on va par là...

Ben... je ne suis pas d'accord, voilà tout.

Pas d'accord avec quoi ? Avec le fait que le bel objet ne
sera plus "économiquement réparable" dans 18 mois ?
C'est en gros ce qu'on constate...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Michel Goldberg
Le 27/10/07 15:15, dans ffvdlj$1vau$, « Jean-Pierre
Roche » a écrit :

Vi vi... moins de bruit... parait-il.
Résultat: photos pas meilleures à l'arrivée.

Sur ce plan, si.

Le bruit dont tout le monde se gargarise ne fait pas tout dans l'impression
de résultat final.

? ben non c'est certain, l'appareil non plus d'ailleurs si
on va par là...

Ben... je ne suis pas d'accord, voilà tout.

Pas d'accord avec quoi ? Avec le fait que le bel objet ne
sera plus "économiquement réparable" dans 18 mois ?
C'est en gros ce qu'on constate...

PAS RÉPARABLE ???? La loi impose au fabricants une durée de 7 ans pour les
pièces, non ?
Merci

Stephane Legras-Decussy
"ElPaulo" a écrit dans le message de news:

Pour ma part, comme 99% des gens qui font de la photo (donc, certainement
comme vous), je n'ai jamais utilisé de pelloches > 400 ISO.

ben moi jamais inférieur à 400...
et dans mon bac à legume j'ai que de la
Delta 3200.

et ça sert tous les jours...
la pluie, le temps gris, l'ombre...

ça me parait extremement reducteur de ne prendre
en photo que les choses éclairées par le soleil...

Michel Goldberg
Le 27/10/07 21:47, dans 472395fe$0$6575$, « Stephane
Legras-Decussy » a écrit :

"ElPaulo" a écrit dans le message de news:

Pour ma part, comme 99% des gens qui font de la photo (donc, certainement
comme vous), je n'ai jamais utilisé de pelloches > 400 ISO.

ben moi jamais inférieur à 400...
et dans mon bac à legume j'ai que de la
Delta 3200.

et ça sert tous les jours...
la pluie, le temps gris, l'ombre...

ça me parait extremement reducteur de ne prendre
en photo que les choses éclairées par le soleil...

Vous semblez être un photographe aguerri. Bravo.
J'en reste à mon idée de compact car 2 hypothèses se présent à moi :
1) Je continue la photo qui me passionne et j'achète du matos haut de gamme
(et reflex). Ce qui ne m'empêche pas de conserver le compact (très correct
d'ailleurs) pour barouder ou si j'ai peu de place da,s mes bagages.
2) La photo reste un passe temps et je me sert de mon (bon) compact pour les
vacances.

Merci de vos réponse passionnées.

Stephane Legras-Decussy
"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: C3497E50.3687%
Vous semblez être un photographe aguerri. Bravo.

non non, j'ai pas de reflex... :-)

J'en reste à mon idée de compact car 2 hypothèses se présent à moi :
1) Je continue la photo qui me passionne et j'achète du matos haut de
gamme
(et reflex). Ce qui ne m'empêche pas de conserver le compact (très correct
d'ailleurs) pour barouder ou si j'ai peu de place da,s mes bagages.
2) La photo reste un passe temps et je me sert de mon (bon) compact pour
les
vacances.

je rejoins tout à fait, je n'aime que les compacts.
le G9 est très beau (trop) et agréable à utiliser.
cependant il a deux lacunes importante : pas de 28mm et le
bruit est mauvais à fort iso.

ce qui fait qu'il ne vaut pas ses 500 euros.

a moitié prix on peut choisir entre un fuji F31 (le bruit)
ou un Nikon P50 (28mm), suivant ses priorités...

en attendant le jour où fuji mettra le capteur du F31 dans le
boitier du F480.... et là le choix est imparable... :-)

grenault
On 28 oct, 01:14, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
"Michel Goldberg" a écrit dans le message denews: C3497E50.3687%michel.goldb__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i? a63jfAD$

Vous semblez être un photographe aguerri. Bravo.

non non, j'ai pas de reflex... :-)

J'en reste à mon idée de compact car 2 hypothèses se présent à moi :
1) Je continue la photo qui me passionne et j'achète du matos haut de
gamme
(et reflex). Ce qui ne m'empêche pas de conserver le compact (très correct
d'ailleurs) pour barouder ou si j'ai peu de place da,s mes bagages.
2) La photo reste un passe temps et je me sert de mon (bon) compact pour
les
vacances.

je rejoins tout à fait, je n'aime que les compacts.
le G9 est très beau (trop) et agréable à utiliser.
cependant il a deux lacunes importante : pas de 28mm et le
bruit est mauvais à fort iso.

ce qui fait qu'il ne vaut pas ses 500 euros.

a moitié prix on peut choisir entre un fuji F31 (le bruit)
ou un Nikon P50 (28mm), suivant ses priorités...

en attendant le jour où fuji mettra le capteur du F31 dans le
boitier du F480.... et là le choix est imparable... :-)

Le bruit, bof, il ne faut pas en faire un fromage. A 80 ISO, il n'en a
pas. Jusqu'à 2OO, c'est insignifiant. Et jusqu'à 400, plus que
correct. Il est loin d'être le plus mauvais même s'il n'est peut être
pas le meilleur et encore il ne doit pas en être bien loin ! Après,
c'est plus difficile mais c'est normal, non ? Du temps de l'argentique
(hier) on avait le même problème. Et puis il y a des logiciels qui
vous suppriment le bruit en un coup de cuillère à pot et le bruit-
bruit, yen-a-pu !!!! Il est tellement agréable ce G9 et beau en plus
avec son petit côté "vintage", je l'adore, c'est le meilleur, na ! Ne
nous privons pas de ces plaisirs sensuels sous prétexte de je ne sais
quels mini problèmes sans réelle grande importance. Une Pro a déclar é
que le G9 remplacerait son reflex, alors, c'est que c'est vrai... Elle
est sur le terain Elle et ne fait pas que décortiquer les notices et
autres courbes. Le manque du 28 mm, là c'est vrai, quoi que, il existe
un complement optique x0.75 soit 26 mm... Bon, je vais l'admirer !-)

Bon dimanche.

Guy

grenault
On 28 oct, 08:44, "" wrote:
On 28 oct, 01:14, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Michel Goldberg" a écrit dans le messag e denews: C3497E50.3687%michel.goldb...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n# 9g02mG7!

Vous semblez être un photographe aguerri. Bravo.

non non, j'ai pas de reflex... :-)

J'en reste à mon idée de compact car 2 hypothèses se présent à moi :
1) Je continue la photo qui me passionne et j'achète du matos haut de
gamme
(et reflex). Ce qui ne m'empêche pas de conserver le compact (trè s correct
d'ailleurs) pour barouder ou si j'ai peu de place da,s mes bagages.
2) La photo reste un passe temps et je me sert de mon (bon) compact p our
les
vacances.

je rejoins tout à fait, je n'aime que les compacts.
le G9 est très beau (trop) et agréable à utiliser.
cependant il a deux lacunes importante : pas de 28mm et le
bruit est mauvais à fort iso.

ce qui fait qu'il ne vaut pas ses 500 euros.

a moitié prix on peut choisir entre un fuji F31 (le bruit)
ou un Nikon P50 (28mm), suivant ses priorités...

en attendant le jour où fuji mettra le capteur du F31 dans le
boitier du F480.... et là le choix est imparable... :-)

Le bruit, bof, il ne faut pas en faire un fromage. A 80 ISO, il n'en a
pas. Jusqu'à 2OO, c'est insignifiant. Et jusqu'à 400, plus que
correct. Il est loin d'être le plus mauvais même s'il n'est peut êt re
pas le meilleur et encore il ne doit pas en être bien loin ! Après,
c'est plus difficile mais c'est normal, non ? Du temps de l'argentique
(hier) on avait le même problème. Et puis il y a des logiciels qui
vous suppriment le bruit en un coup de cuillère à pot et le bruit-
bruit, yen-a-pu !!!! Il est tellement agréable ce G9 et beau en plus
avec son petit côté "vintage", je l'adore, c'est le meilleur, na ! Ne
nous privons pas de ces plaisirs sensuels sous prétexte de je ne sais
quels mini problèmes sans réelle grande importance. Une Pro a décla ré
que le G9 remplacerait son reflex, alors, c'est que c'est vrai... Elle
est sur le terain Elle et ne fait pas que décortiquer les notices et
autres courbes. Le manque du 28 mm, là c'est vrai, quoi que, il existe
un complement optique x0.75 soit 26 mm... Bon, je vais l'admirer !-)

Bon dimanche.

Guy- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Encore moi !

Juste pour appuyer un peu la phrase "...et encore il ne doit pas en
être bien loin",
voici ce qu'écrit DPreview suite à la comparaison avec le Fuji au vu
des mires :

"(how that translates into image quality for real world photos is more
questionable)"

On notera aussi que le G9 semble meilleur que le Nikon. Décidemment,
il est sympa ce G9 !

Il semblerait même qu'en RAW, le bruit y-serait-parti... Non, on ne
peut pas croire ça ;-))))

Guy

Jean-Pierre Roche

PAS RÉPARABLE ???? La loi impose au fabricants une durée de 7 ans pour les
pièces, non ?
Merci

Revenez dans la vraie vie qui se fiche quand même pas mal
des réglementations (pour autant qu'elles soient effectives
d'ailleurs). Qui va dépenser plusieurs centaines d'euros
pour faire réparer un appareil alors qu'on trouve plus
performant en neuf pour moins cher ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

grenault
On 28 oct, 10:08, Jean-Pierre Roche wrote:

PAS RÉPARABLE ???? La loi impose au fabricants une durée de 7 ans p our les
pièces, non ?
Merci

Revenez dans la vraie vie qui se fiche quand même pas mal
des réglementations (pour autant qu'elles soient effectives
d'ailleurs). Qui va dépenser plusieurs centaines d'euros
pour faire réparer un appareil alors qu'on trouve plus
performant en neuf pour moins cher ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ceci est valable pour tout, pas uniquement pour le G9 ;-)

guy-renault.com

1 2 3 4