Choix écran

25 réponses
Philippe LAGARDE
Bonjour,

mon écran 22' cathodique n'est plus très catholique, et je cherche donc à
en changer. Sur les comparatifs en ligne, on trouve des critères qui pour
moi ne servent à rien (temps de latence, par exemple). Je ne fait
exclusivement que du traitement d'images.
J'aimerai bien ne pas dépasser 400¤, et avoir au moins 22', si popssible
24.
A l'époque (il y a quelques années) les écrans plats n'étaient vraiment pas
au niveau. Est-ce un choix raisonnable aujourd'hui? De toutes façons, sauf
matos très cher, je crois qu'il n'y a plus trop le choix.
D'autre part, je cherche une solution de calibration pas trop chère non
plus.

Merci d'avance,

Philippe LAGARDE

P.S. Et oui, de retour après quelques années d'absence... Bonjour à tous...

10 réponses

1 2 3
JMR
Philippe LAGARDE a écrit :
Bonjour,

mon écran 22' cathodique n'est plus très catholique, et je cherche donc à
en changer. Sur les comparatifs en ligne, on trouve des critères qui pour
moi ne servent à rien (temps de latence, par exemple). Je ne fait
exclusivement que du traitement d'images.
J'aimerai bien ne pas dépasser 400¤, et avoir au moins 22', si popssible
24.
A l'époque (il y a quelques années) les écrans plats n'étaient vraiment pas
au niveau. Est-ce un choix raisonnable aujourd'hui? De toutes façons, sauf
matos très cher, je crois qu'il n'y a plus trop le choix.
D'autre part, je cherche une solution de calibration pas trop chère non
plus.

Merci d'avance,

Philippe LAGARDE

P.S. Et oui, de retour après quelques années d'absence... Bonjour à tous...

J'ai un iiyama 24" b2403ws dont je suis très content; je trouve le rendu
des couleurs excellent. Très agréable de voir des photos avec cet écran.
De plus il semble qu'il est calibré en usine.
Au début ce format semble énorme (par rapport à un 17" cathodique) mais
on s'habitue très vite.

JMR
jean-daniel dodin
JMR a écrit :

J'ai un iiyama 24" b2403ws dont je suis très content; je trouve le rendu

que valent vos écrans plats (de PC) en ce qui concerne l'angle de vision?

Sur celui de mon portable, la qualité peut être très bonne... si on
regarde depuis un bon endroit

en particulier quand je change l'inclinaison de l'écran, je peux
passer du très clair au foncé

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Philippe LAGARDE a écrit :

Sinon, vous utilisez quoi, vous?

Un 22" cathodique qui n'est pas si vieux (l'original ayant des pb au
bout de 2ans sous la garantie de 3 ans, j'en ai eu un tout neuf) et une
sonde Eye-one display 2. Sinon mon compagnon a un Belinea 21" en écran
plat, calibré avec la même sonde, c'est tout à fait regardable mais je
je sais pas ce que ça vaut en traitement photo.

Salut, amicalement.

Noëlle Adam
Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit
( 4a259a01$0$23584$ )

en particulier quand je change l'inclinaison de l'écran, je peux
passer du très clair au foncé

C'est le cas sur le portable de mon épouse, un Asus pourtant pas bas de
gamme. Suffit de baisser la tête pour éclaircir les noirs, c'est d'un
pratique...

(et perso j'ai un 19 pouces cathodique sur mon bureau, donc je ne peux pas
donner de conseil)
Delestaque
Bour-Brown wrote:
jean-daniel dodin a écrit
( 4a259a01$0$23584$ )

en particulier quand je change l'inclinaison de l'écran, je peux
passer du très clair au foncé

C'est le cas sur le portable de mon épouse, un Asus pourtant pas bas
de gamme. Suffit de baisser la tête pour éclaircir les noirs, c'est
d'un pratique...

C'est ce qu 'on appelle l'écran Profil Bas somme toutes.
les portables , n'en parlons pas, les autres, bon, moi, même avec des écrans
moyenne gamme ça ne m'a jamais gêne pour tirer des photos impeccables
mais je ne suis pas chercheur en profils moi.

(et perso j'ai un 19 pouces cathodique sur mon bureau, donc je ne
peux pas donner de conseil)

de toutes façons, c'est de la flûte, c'est pour faire pro, c'est tout.
sauf que les pros s'emmerdent moins la vie, ils recalibrent leur éran à
partir de la sortie, beaucoup plus simple et pragmatique.

--
G.Ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le mardi 02/06/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <h03t4u$k79$, les doux mélismes suivants :

J'ai un iiyama 24" b2403ws dont je suis très content

+ 1
Et le calibrage d'usine d'origine est farpait...

mais les _pros de l'image_ utilisent évidemment des écrans haut de
gamme infiniment plus coûteux (3000 euros et plus), en 24" mini, et sur
deux écrans à la fois !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

+ 1
Et le calibrage d'usine d'origine est farpait...

c'etait bien la peine de poster 15 messages avec
tes problèmes de sonde....
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

+ 1
Et le calibrage d'usine d'origine est farpait...

c'etait bien la peine de poster 15 messages avec
tes problèmes de sonde....

C'est qu'il y avait una utre pb, confusion avec une sonde urinaire, elle
avait mal lu le message

--
G.Ricco
Zaid
jean-daniel dodin écrivait news:4a259a01$0$23584
$:

JMR a écrit :

J'ai un iiyama 24" b2403ws dont je suis très content; je trouve le

rendu

que valent vos écrans plats (de PC) en ce qui concerne l'angle de

vision?

ce que j'en ai compris lors de mes recherches:
C'est une question de type de dalle. Lorsque j'ai acheté le mien je
cherchais une dalle Pva pour justement ne pas avoir de probleme d'angle
de vision. Et dans un rayon de magasin c est super facile a voir: tu te
penches pour regarder l'ecran de bas en haut; si le haut de l'ecran
devient noir = Tn. C'est comme ca que j'ai reperé le mien dans un rayon,
vu que ce n'est jamais signalé et que les vendeurs ne savent meme pas de
quoi il s'agit :-) Et a l'utilisation il y a une vraie difference , meme
sur un 24 pouces les couleurs et la luminosité sont les memes sur toute
la surface. Inconvenient: ce sont des dalles moins rapides (pas pour
jouer...)
http://www.lesnumeriques.com/article-438.html

Zaid
jean-daniel dodin
Zaid a écrit :
jean-daniel dodin écrivait news:4a259a01$0$23584
$:

JMR a écrit :

J'ai un iiyama 24" b2403ws dont je suis très content; je trouve le

rendu
que valent vos écrans plats (de PC) en ce qui concerne l'angle de

vision?
ce que j'en ai compris lors de mes recherches:
C'est une question de type de dalle. Lorsque j'ai acheté le mien je
cherchais une dalle Pva pour justement ne pas avoir de probleme d'angle
de vision. Et dans un rayon de magasin c est super facile a voir: tu te
penches pour regarder l'ecran de bas en haut; si le haut de l'ecran
devient noir = Tn. C'est comme ca que j'ai reperé le mien dans un rayon,
vu que ce n'est jamais signalé et que les vendeurs ne savent meme pas de
quoi il s'agit :-) Et a l'utilisation il y a une vraie difference , meme
sur un 24 pouces les couleurs et la luminosité sont les memes sur toute
la surface. Inconvenient: ce sont des dalles moins rapides (pas pour
jouer...)
http://www.lesnumeriques.com/article-438.html

Zaid

excellente réponse, grand merci!!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
1 2 3