Choix écran

Philippe LAGARDE
Bonjour,

mon écran 22' cathodique n'est plus très catholique, et je cherche donc à
en changer. Sur les comparatifs en ligne, on trouve des critères qui pour
moi ne servent à rien (temps de latence, par exemple). Je ne fait
exclusivement que du traitement d'images.
J'aimerai bien ne pas dépasser 400¤, et avoir au moins 22', si popssible
24.
A l'époque (il y a quelques années) les écrans plats n'étaient vraiment pas
au niveau. Est-ce un choix raisonnable aujourd'hui? De toutes façons, sauf
matos très cher, je crois qu'il n'y a plus trop le choix.
D'autre part, je cherche une solution de calibration pas trop chère non
plus.

Merci d'avance,

Philippe LAGARDE

P.S. Et oui, de retour après quelques années d'absence... Bonjour à tous...

1 2 3
Philippe LAGARDE
> de toutes façons, c'est de la flûte, c'est pour faire pro, c'est tout.
sauf que les pros s'emmerdent moins la vie, ils recalibrent leur éran à
partir de la sortie, beaucoup plus simple et pragmatique.

Ce serait effectivement l'idéal. Sauf que je fais environ 40.000 tirages
par an, et donc j'utilise des labos. J'ai donc besoin de couleur "absolue"
pour pouvoir leur envoyer les fichiers.

Cordialement,

Philippe LAGARDE
Philippe LAGARDE
Le Tue, 02 Jun 2009 23:30:42 +0200, jean-daniel dodin a écrit :

JMR a écrit :

J'ai un iiyama 24" b2403ws dont je suis très content; je trouve le rendu

que valent vos écrans plats (de PC) en ce qui concerne l'angle de vision?

Sur celui de mon portable, la qualité peut être très bonne... si on
regarde depuis un bon endroit

en particulier quand je change l'inclinaison de l'écran, je peux
passer du très clair au foncé

Ce n'est pas vraiment un pb pour moi. Je regarde mon écran toujours du même
endroit, et s'il tolère 20 ou 30° d'écart, ça ira.
Philippe LAGARDE
Le Tue, 2 Jun 2009 11:29:59 +0200, Philippe LAGARDE a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je continue à chercher à partir de ça.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
Delestaque
Philippe LAGARDE wrote:
[...]

bien sûr, ça change tout, je ne voyais pas ça à cette échelle.
--
G.Ricco
Delestaque

JMR a écrit :

[...]

Il est vrai qu'on ne traite généralement pas ses photo de l'autre bout de la
pièces, ça pose un pb si tu as un " spectateur ou client " qui regarde ce
que tu fais, j'avais parfois la remarque, " mais c'est tout vert " ça c'est
un peu arrangé sur les écrans récents, l'angle d'examen a un peu augmenté.
--
G.Ricco
1 2 3