choix écran TFT favoriser le contraste ou cd/m2 ?

Fabrice COSTA
Salut a tous

je suis un peuts perdu avec les promos du moment, j'hesite entre 3 modeles
en 19 pouce :

LG (L1919SBF)
contraste 1600:1
luminosite 250 cd/m2
8 ms

Philips (190 V7)
contraste 300:1
luminosite 300 cd/m2
8 ms

Acer (AL1916W)
contraste 700:1
luminosite 300 cd/m2
5 ms

le Acer est en 16/9 ce qui ne me parait pas indispnsable.
le LG a un contraste de digue par rapport aux 2 autres .... est ce mieux ?

Pouvez vous me donner cotre avis quelle doivent etre mes critere de choix ?

merci

FaB

--
Fabrice COSTA
Resp. SODICIEL

Jean-Pierre Roche

le Acer est en 16/9 ce qui ne me parait pas indispnsable.
le LG a un contraste de digue par rapport aux 2 autres .... est ce mieux ?

juste un truc comme ça... Ce sont des données constructeurs
ou issues de tests indépendants ?

Pouvez vous me donner cotre avis quelle doivent etre mes critere de choix ?

A tout hasard... C'est pour quel usage ? entre un
photographe, un comptable et un gamer pas sûr que le bon
écran soit le même...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nomenclator
bsch wrote:

Fabrice COSTA nous a raconté (news:efj1fc$59i$)
:

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Sans connaître ni l'un ni l'autre, il faut savoir qu'un écran plat
est *toujours* trop lumineux, et que les noirs ne sont *jamais*
vraiment noirs (à moins que ça n'ai beaucoup évolué depuis quelques
mois).
Si les chiffres sont vrais, le LG devrait en effet être le bon choix,
et le Philips à éviter absolument.

Fais un essai dans une pièce sombre, correspondant à ton utilisation
le soir, et non pas avec l'éclairage toujours trop puissant du
vendeur, afin de juger les noirs.
Et si tu peux passer un dvd avec des scènes d'action rapides, tu
auras une bonne idée des résultats sur les jeux. Il y a des
surprises, les chiffres ne sont pas tout ...

Examine aussi les garanties concernant les pixels défectueux, il y a
parfois des surprises.

Perso, je garde mes vieux CRT. Surtout qu'avec ma vue, 1024*768 sur
mon 19', c'est bien le maxi que je supporte (et pas de jeux ...).
J'attends les SED et les OLED pour (peut-être) changer d'avis.

Permettez-mois une petite précision. Il y a quelque semaine j'ai lu un
article concernant la bourse et mentionnant que LG était une société du
groupe Philips...

Fabrice COSTA
il s'agit de donnée constructeur ( pub)

Usage bureautique / Pao / un peu de jeux ....

sinon connaisez vous un site de comparatif serieux ?

FaB

de news: 451d0e7f$0$20983$

?

[...]

Jean-Pierre Roche

Permettez-mois une petite précision. Il y a quelque semaine j'ai lu un
article concernant la bourse et mentionnant que LG était une société du
groupe Philips...

En dehors du fait qu'on ne voit pas le rapport avec le choix
d'un écran, ça me semble tout à fait faux...
A moins de considérer que Samsung est une société du groupe
Sony, etc. Avoir des usines en commun ne signifie pas
propriété de l'un par l'autre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

il s'agit de donnée constructeur ( pub)

Usage bureautique / Pao / un peu de jeux ....

sinon connaisez vous un site de comparatif serieux ?

Par exemple :
http://www.tomshardware.fr/cat.php?c1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Sylvain Collange
Fabrice COSTA wrote:
sinon connaisez vous un site de comparatif serieux ?

Pour les écrans, Hardware.fr a de bons articles :
http://www.hardware.fr/html/cat/22/

--
Sylvain

Pascal
bsch wrote:

Bonjour / <stroke>Bonsoir</stroke> :D
(rayer la mention inutile)

Bonjour,

[...]

Non, pas de changement au niveau des noirs. Il y a beaucoup de progres
mais c'est pas encore ca.

Si les chiffres sont vrais, le LG devrait en effet être le bon choix,
et le Philips à éviter absolument.

J'en doute. Si mes souvenirs sont bons, le point blanc est mesure a 100%
de luminosite et le noir a 0%. Ca peut aussi etre un contraste
dynamique. Rien qui correspond a une situation reelle.

[...]

Je rajouterai une page de texte. Mais aujourd'hui je pense pas que les
pixels bavent encore.

Perso, je garde mes vieux CRT. Surtout qu'avec ma vue, 1024*768 sur
mon 19', c'est bien le maxi que je supporte (et pas de jeux ...).
J'attends les SED et les OLED pour (peut-être) changer d'avis.

La resolution n'a absolument rien a voir avec les yeux. C'est pas la
resolution qu'il faut diminuer. mais augmenter la taille du texte et
tous le reste.

Pascal

Pascal
bsch wrote:

Et sur tout ce qui n'est pas texte ? J'ai essayé depuis bien
longtemps, et il y a *toujours* quelque chose où ça ne fonctionne
pas. Même en trafiquant tout ce qui peut l'être dans panneau de
config, etc. Sans parler des programmes écrits avec les pieds.
C'est le seul moyen qui ne me pose pas trop de pb, sous winbugs,
linux, ou même quelques autres trucs exotiques.

J'ai pas dit que c'etait possible (ok, c'est petit comme reponse...).
C'est le boulot de l'OS et des programmes qui sont dessus. Ca serait
bien qu'ils s'y mettent, les resolutions explosent en ce moment, ca
devient minuscule.

Une interpolation sur un LCD, c'est assez horrible, surtout si l'ecran
est deja pas top d'origine.

Pascal

--
Tout pareil

Pascal Hambourg
Salut,

bsch wrote:

[...]

Mais c'est tellement plus facile de coder les tailles de fenêtres, de
champs de saisie et d'affichage en dur...

Ca serait
bien qu'ils s'y mettent, les resolutions explosent en ce moment, ca
devient minuscule.

Les résolutions explosent-elles parce que la taille des pixels diminue
ou parce que la taille des dalles augmente ? Ce n'est que dans la
première hypothèse qu'il y a vraiment lieu d'augmenter la taille des
polices et autres éléments d'affichage. Moi, quand je prends un écran
plus grand, c'est pour afficher plus de choses, pas pour afficher les
même choses en plus gros. ;-)

Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:451d16af$0$23122$

Par exemple :
http://www.tomshardware.fr/cat.php?c1

c'ets un independant ?