choix imprimante jet d'encre

39 réponses
yoyo
Bonjour

Je dois chang=E9 d'imprimante, je pense partir sur une multifonction je=
t=20
d'encre. Les besoins sont impression bureautique + photocopieur.

On trouve des imprimantes pour moins 50 euros, est ce que ce genre=20
d'imprimante sont viable vu que l'imprimante est moins cher que les=20
cartouches.

10 réponses

1 2 3 4
Droger Jean-Paul
Il se trouve que yoyo a formulé :
Bonjour

Je dois changé d'imprimante, je pense partir sur une multifonction jet
d'encre. Les besoins sont impression bureautique + photocopieur.

On trouve des imprimantes pour moins 50 euros, est ce que ce genre
d'imprimante sont viable vu que l'imprimante est moins cher que les
cartouches.

ben le point faible est l'imprimante .. et le scanner quasi inusable!!
Le mien a presque 15 ans, et tourne encore très bien, il a vu passer 3
imprimantes!!

Donc si tu as de la place: imprimante et scanners séparés!!

Pour les imprimantes à bas prix: l'expérience de mon club est d'en
acheter la moins chère à cartouches séparées, du CANON exclusivement
(pub gratuite) car elle utilise les cartouches à bas cout (< 5 ¤ pièce)
sans problèmes, et le choix est assez grand, de plus il y a de temps en
temps des promotions qui font baisser ce prix en dessous de 4 ¤!!

Bonne semaine.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

yoyo
Droger Jean-Paul wrote:

Il se trouve que yoyo a formulé :
Bonjour

Je dois changé d'imprimante, je pense partir sur une multifonction jet
d'encre. Les besoins sont impression bureautique + photocopieur.

On trouve des imprimantes pour moins 50 euros, est ce que ce genre
d'imprimante sont viable vu que l'imprimante est moins cher que les
cartouches.

ben le point faible est l'imprimante .. et le scanner quasi inusable! !
Le mien a presque 15 ans, et tourne encore très bien, il a vu passe r 3
imprimantes!!

l'imprimante qui vient de rendre l'âme a déjà quelques année.

Donc si tu as de la place: imprimante et scanners séparés!!

cela revient plus cher d'acheté les deux séparé

Pour les imprimantes à bas prix: l'expérience de mon club est d'e n
acheter la moins chère à cartouches séparées, du CANON exclus ivement
(pub gratuite) car elle utilise les cartouches à bas cout (< 5 ¤ pièce)
sans problèmes, et le choix est assez grand, de plus il y a de temp s en
temps des promotions qui font baisser ce prix en dessous de 4 ¤!!

je n'ai jamais adhérer aux cartouches séparé car je trouve qu'à force cela
devient plus cher mais je peux me tromper.

Bonne semaine.

Jean-Pierre Roche
Le 26/10/2015 12:29, yoyo a écrit :
Bonjour

Je dois changé d'imprimante, je pense partir sur une multifonction jet
d'encre. Les besoins sont impression bureautique + photocopieur.

On trouve des imprimantes pour moins 50 euros, est ce que ce genre
d'imprimante sont viable vu que l'imprimante est moins cher que les
cartouches.

Le choix d'une imprimante dépend avant tout du volume
d'impression prévu : si on n'imprime que quelques pages par
mois, le moins cher convient. Sinon faut calculer le coût à
la page et tenir compte de la durée de vie prévisible de la
machine...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
yoyo
Jean-Pierre Roche wrote:

Le 26/10/2015 12:29, yoyo a écrit :
Bonjour

Je dois changé d'imprimante, je pense partir sur une multifonction jet
d'encre. Les besoins sont impression bureautique + photocopieur.

On trouve des imprimantes pour moins 50 euros, est ce que ce genre
d'imprimante sont viable vu que l'imprimante est moins cher que les
cartouches.

Le choix d'une imprimante dépend avant tout du volume
d'impression prévu : si on n'imprime que quelques pages par
mois, le moins cher convient. Sinon faut calculer le coût à
la page et tenir compte de la durée de vie prévisible de la
machine...

je vais voir ce que je peux trouvé chez HP avec des cartouches sépa rées.

tu crois que dans les imprimantes pas cher, les cartouches fournis ont la
même rendement d'impression que celle qu'on achète.
Tigerfr
yoyo a écrit :
Bonjour

Je dois changé d'imprimante, je pense partir sur une multifonction jet
d'encre. Les besoins sont impression bureautique + photocopieur.

On trouve des imprimantes pour moins 50 euros, est ce que ce genre
d'imprimante sont viable vu que l'imprimante est moins cher que les
cartouches.

Après plusieurs Canon dont la tête meurt en peu de temps, j'ai depuis
des années une HP Photosmart dont je suis enchanté.
La tête fait partie de la cartouche, et la consommation est très
raisonnable.
Le scanner photo est séparé.
Nicolas George
yoyo , dans le message <562e66a6$0$21241$, a
écrit :
je vais voir ce que je peux trouvé chez HP avec des cartouches séparées.

Ton interlocuteur disait qu'avant de voir ce que les constructeurs
proposent, il faut que tu définisses plus précisément tes besoins : quantité
et type d'impression.
yoyo
Nicolas George wrote:

yoyo , dans le message <562e66a6$0$21241$, a
écrit :
je vais voir ce que je peux trouvé chez HP avec des cartouches sé parées.

Ton interlocuteur disait qu'avant de voir ce que les constructeurs
proposent, il faut que tu définisses plus précisément tes besoi ns :
quantité et type d'impression.

je l'ai mis mes besoins au début du post, essentiellement des impress ions
bureautique et du scanne et photocopieuse.
yoyo
Tigerfr wrote:

yoyo a écrit :
Bonjour

Je dois changé d'imprimante, je pense partir sur une multifonction jet
d'encre. Les besoins sont impression bureautique + photocopieur.

On trouve des imprimantes pour moins 50 euros, est ce que ce genre
d'imprimante sont viable vu que l'imprimante est moins cher que les
cartouches.

Après plusieurs Canon dont la tête meurt en peu de temps, j'ai de puis
des années une HP Photosmart dont je suis enchanté.
La tête fait partie de la cartouche, et la consommation est très
raisonnable.
Le scanner photo est séparé.

je crois que celle que j'ai fait partie de la gamme photosmart.

après chez HP il y a aussi des merdes, j'ai vu dernièrement un prob lème
d'alignement des têtes après changement des cartouches.

la seule solution a été de remettre la vieille cartouche noir.
Olivier Miakinen
Le 26/10/2015 12:29, yoyo a écrit :

Je dois changer d'imprimante, je pense partir sur une multifonction jet
d'encre. Les besoins sont impression bureautique + photocopieur.

On trouve des imprimantes pour moins 50 euros, est ce que ce genre
d'imprimante sont viable vu que l'imprimante est moins cher que les
cartouches.

Outre les réponses qui t'ont déjà été données, si tu veux accéder à
l'imprimante depuis une machine qui n'est pas sous Windows (et le
fait que tu utilises KNode laisse à penser qu'il y a au moins Linux),
il serait bon de te préoccuper de la compatibilité avec les autres
systèmes d'exploitation.

Par exemple, il est notoire que Brother et HP ont généralement un très
bon support de Linux pour leurs imprimantes.

Regarde aussi si tu souhaites que l'imprimante puisse être accessible
de plusieurs PC, que ce soit par Ethernet ou par Wifi.

Pour moi qui avais ces deux contraintes (PC Windows et Linux, et accès
réseau -- initialement Ethernet mais j'ai été très heureux d'avoir aussi
Wifi par la suite), j'ai acheté une HP Photosmart C7280 et j'en suis
très content. Pour ce qui est des cartouches, avant je prenais des
originales HP (12 € la cartouche de 4 ml), maintenant je prends des
compatibles UPrint (7 € la cartouche de 10 ml, soit moins du quart du
prix des originales).
Nicolas George
yoyo , dans le message <562e872b$0$3068$, a
écrit :
je l'ai mis mes besoins au début du post, essentiellement des impressions
bureautique et du scanne et photocopieuse.

Oui, mais ce que tu as écrit peut recouvrir aussi bien trois pages
noir-et-blanc avec un peu de couleur par mois, des centaines de pages
purement noir-et-blanc par jour, ou encore des dizaines de pages avec des
diagrammes bariolés par semaine.

Dans le premier cas, le premier prix s'impose ; dans le second cas, il faut
chercher une laser ; pour le troisième cas il vaudra peut-être mieux viser
une jet d'encre économique. Tout ceci au pifomètre, parce que mon usage
personnel est le premier cas, donc j'ai opté pour une HP (la seule marque
qui supporte officiellement Linux sans arnaque de refaire payer le driver)
presque premier prix il y a neuf ans et j'en suis toujours satisfait (modulo
un nettoyage des cartouches à l'acétone après les grandes vacances ; oui,
l'acétone n'attaque par le plastique des cartouches et déboucle
efficacement ; si ça avait attaqué, j'aurais dû changer les cartouches, mais
les changer pour ça ou parce qu'elles sont bouchées...).
1 2 3 4