choix moniteur CRT 19 pouces ?

vans
Bonjour, j'hesite entre deux moniteurs CRT (mais si vous en avez d'autres à
me proposer...)
Le Hyundai Q995 et le VIEWSONIC E96f+SB
respectivement à ces 2 adresses :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020293.html
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=371040
Ils semblent être très bon, le petit plus du Hyundai serait son faible
encombrement, et pour le Viewsonic sont affichage 1792x1344 !! (contre
1600x1200 pour le Hyundai)
Une résolution de 1600x1200 serait idéale pour moi, par contre il parait (et
j'ai déja constaté) que les moniteurs n'utilisent pas la totalité de l'écran
dans leur résolution maximale, on a beau régler l'OSD pour étirer l'écran ça
n'y fait rien, sur mon 17" je perds presque 1cm de chaque côté. Est-ce
généralisé ?
Merci pour votre aide

1 2 3
personnel
bonjour!

Surtout quand tu peux faire un calibrage basique d'écran avec les outils
fournis avec le système d'exploitation de ton ordinateur.

Heu, c'est vrai que j'aimais bien les crt autrefois!
Mais mes bras se fatiguent avec les 19 &20 pouces:-(
Et de plus les câbles pour piloter la colorimétrie se font rare!
Oui, j'avais un eizo sympa avec entrée station graphique + vga!
Donc en septembre, après un ultime grésillement il a laché!

(Et les ventouses de calibrage écran, c'est pas rentable!)

Rapide recherche et je trouve pour le même prix qu'un crt :
2 tft, n'ayant que 2 bras le transport devenait possible,-)

Bref, tout cela pour dire que sur les tft, il y a quand même
l'étalonnage de température de couleur et qu'il existe aussi des profils
colorimétrique chez les constructeurs, profil icc de leur ptit nom!

Donc ensuite à vous selon votre système de mettre ces profils au bon
endroit!

A+
jpierre

1 2 3