Le choix des mots ...

DEmos
Chers amis, il est surprenant que dans une société où les chefs d'entreprise
bénéficient du droit régalien de se déclarer en cessation de paiement en
laissant quelquefois derrière eux un passif colossal à la charge de la
communauté, les premiers qui se targuent d'assumer leurs échecs de décideur
se complaisent parfaitement dans un système qui ne reconnaît pas aux
individus ce qu'il accorde sans limite aux personnes morales, sorte
d'entités comme le sont les sociétés commerciales, elles, qui cumulent,
chaque année, des profits records (1)

D'autant que désormais, le surendettement des ménages n'est plus le résultat
d'une accumulation de crédits mais la conséquence de la chute vertigineuse -
constatée depuis plusieurs années.- de leur revenus On appelle ces nouveaux
débiteurs : les "endettés passifs".Décidément nos politologues et nos
économistes sont doués pour imaginer de nouveaux concepts bien pratiques à
dessein évident de noyer le poisson, de minimiser la dégradation intolérable
des conditions de vie dans ce pays. " Working poor " désigne ceux dont la
tâche essentielle consistent à se mettre au service d'un système qui les
broie et en abuse au profit d'intérêts cupides; « taux d'imposition
marginal » pour désigner les réductions de la réforme fiscale entrée en
vigueur en janvier 2007 en faveur du gratin capitaliste; « bouclier fiscal »
pour désigner l'exonération totale des revenus au delà d'un seuil applicable
en 2007; « niches fiscales » désigne aussi les privilèges dont bénéficient
certaines catégories de contribuables (ne cherchez pas, vous n'y êtes
pas...). Enfin "endettés passifs" pour désigner ceux qui se muent un peu
plus chaque jour en débiteurs étranglés simplement en respirant l'air qu'ils
respirent.

Pour couronner le tout, selon un récent rapport (2) , l'apurement du passif
de ces fameux endettés demeure parfaitement illusoire. Ainsi, 27% des
débiteurs "bénéficiaires" de la législation du 3 août 2003 n'ont strictement
aucune capacité de remboursement, si bien que depuis sa création, sur les
1.100.100 ménages pris en otage par un système qui fonctionne exclusivement
dans l'intérêt des banques et des grandes enseignes, seulement 300.000 sont
sortis de la spirale infernale du surendettement complètement asphyxiés au
demeurant et réduits sans espoir d'améliorations au statut social de «
sous-merde ». Précisons au passage que l'état d'endettement des ménages
demeure plus alarmant encore en Grande-Bretagne (3).

Pendant ce temps, une nouvelle race de capitalistes accapare les aides
publiques (4), pillent les entreprises dont ils prennent le contrôle (5)
avec l'audace de négocier des indemnités pharaoniennes lorsque leur
turpitudes les obligent à démissionner en violation du principe d'ordre
public de la révocation « ad nutum » des Pdg (6) Et nos élus s'étonnent
encore de l'image négative, déplorable de l'Entreprise en France, « cette
espèce de sport de combat, déshumanisant le salarié aussi détesté par les
Français que leur ancêtres détestaient les nobles. » (7)

1. http://www.blogg.org/blog-31810-date-2006-02-07-billet-288023.html

2. Il s'agit du rapport de la commission de suivi de la loi du 3 aout 2003

3 http://www.blogg.org/blog-31810-date-2006-02-07-billet-288023.html

4. http://www.blogg.org/blog-31810-date-2006-04-22-billet-333992.htm

5. http://www.blogg.org/blog-31810-date-2005-12-02-billet-251314.html

6. http://www.tpe-pme.com/article.asp?ID=141

7. « Divorce à la française » H. Landier éd. Dunod, 2006.

Une calotte, une mandale, une mornifle peut être ? Ou, pour les natures
suicidaires, une talmouse ...
Demos le blog ... http://www.blogg.org/blog-31810.html ...

1 2 3 4 5
FrA
>chefs d'entreprise bénéficient du droit régalien
de se déclarer en cessation de paiement

L'espèce dont vous parlez est comme les poissons volants,
ça existe mais c'est pas la loi du genre.
La majorité des patrons, surtout les petits et les artisans
bouffent des patates une fois qu'ils ont payé leurs fournisseurs,
employés, charges, taxes et impots.
Et rien ne vous empêche de faire pareil si vous trouvez cette
situation si enviable.

Euh....au fait c'est quoi la question ?
DEmos
--
"FrA" a écrit dans le message de news:
45264cc9$0$27397$
[...]

Vous en êtes encore aux petits patrons vous ...? Les petits patrons sont
(tout pays confondu) à l'économie mondiale, ce que l'indemnité annuelle d'un
rmiste est au salaire de Bill Gates ... Les petits patrons, s'ils étaient
moins idiots et égoïstes, plutôt que de toujours pleurnicher parce qu'ils
paieraient trop de taxes, passent leur temps à saper notre modèle au lieu de
dénoncer les délocalisations, la concentration économique qui les étouffe
(quoique je ne me fais pas de soucis pour eux) bref ... ils se trompent
d'ennemis sachant que les entreprises françaises ont reçu 60 milliards
d'aide publique l'an passé et que les artisans n'ont rien vu de cette manne,
pratiquement toute distribuer aux grandes entreprises multinationales, ces
cons passent leur temps à vociférer sur le RMI qui ne représente que 5
malheureux milliards d'euros alors que la bourse a fait 72 milliards de
bénéfices soumis à un impôt ridiculum ... J'en conclus que les artisans sont
des crétins ...
Rogers
DEmos a écrit :

[...]

---------------

Moi j'en déduis que le crétin c'est toi. Tes grandes phrases bidons (au
passage on est pas tes amis), nous saoules. Tu as un paquet d'idées
préconçues, tu nous pompes avec et en plus tu te permets d'insulter les
gens.

Je suis gérant de SARL, j'ai 23 ans et j'ai commencé ma boîte à 19 ans.
Et bien je ne roule pas en BMW, je n'ai pas de dettes (autre que
familliales), je ne pleurniche pas, je n'ai pas de salaire et je n'ai
droit à aucune aide bien que pendant 4 ans j'ai dû bosser en même temps
que je gèrais ma boîte. Je n'ai pas de RMI à cause de mon jeune âge,
donc bon ça me fout un peu en boule quand je vois des fainéant qui eux
restent une journée le cul devant une bouteille ou devant la télé
pendant que moi je me lève à 5h30 et que je rentre chez moi à 20h. Mais
ça c'est pas grave, parce que le petit RMIste lui il n'a pas de sous, il
est malheureux, il est dans une situation précaire. Et la mienne on la
qualifie de ? Sauf que ça tout le monde s'en fout, j'ai ma société, donc
forcément je roule sur l'or et je n'ai qu'à me démerder vu que je suis
si malin. Tu vois, garde donc tes généralités tu peux te les garder.

La délocalisation, je m'en tape comme de l'an 40, rien à foutre. Il faut
vivre avec son temps, la France ne peut plus être compétitive dans
certaines activités, il faut savoir évolué. L'industrie va mal pourquoi
insister alors qu'il y a tant à faire dans le tertiaire, dans le service
aux personnes... Mais ça le français moyen, il s'en fout parce que la
délocalisation c'est pas bien, c'est vilain, c'est de la faute des
méchants patrons, pas de la faute de cette vieille mentalité française
qui aime à rester dans son immobilisme.

Quant à critiquer la bourse c'est bien beau, mais tu ferais partit de ce
cercle très fermé de cravatés, tes bénéfices tu te les garderais pour
toi. Ce n'est pas beau d'être envieux. C'est le système qui est comme
ça, et à chacun de faire le nécessaire pour pouvoir tirer son épingle du
sytème.

Arrête donc de nous bassiner avec tes RMIstes qui sont de plus en plus
nombreux et qui coûtent de plus en plus cher. Quant on veut du travail
on en a trouve. Certes, ce ne sont pas toujours des emplois très
glorifiants mais ils permettent de gagner sa vie normalement. Après je
ne vais pas généralisé comme toi, mais un mec qui ne travaille pas
depuis plus de 2 ou 3 ans, sauf cas extrêmes et particuliers, est pour
moi un abobinable fainéant et un boulet pour la société. Il faut savoir
se remettre en question et si au bout de deux ans on ne bosse pas, il
faut peut être changé ses prétentions et sa vision du monde du travail
et peut être même s'user un peu les mains dans des métiers plus physiques.

Tiens au fait, au passage, est ce que j'ai le droit de déescendre dans
la rue pour demander une prime de Noël ? Que suis-je bête, je n'y ai pas
droit, je suis Chef d'entreprise, je n'y a pas accès. C'est vrai, c'est
pas grave, je n'ai pas de famille à nourrir.

Donc bon, tes idées préconçues nous gavent, tu nous fais chier à
toujours défendre les mêmes personnes qui pour moi ne méritent pas
d'être tant défendues. Aujourd'hui il ne faut plus rien leur donner,
juste les accompagner. Un peu comme on fait avec un enfant qui ne veut
pas aller à l'école, on le tient par la main et on le rassure.

Sur ce, je n'attends aucune réponse de ta part. Connaissant ta prose, je
sais que tu vas encore te sentir agressé et me faire passer pour le
vilain vampire aux dents longues ou pour un écervelé. A 23 ans je pense
en avoir vu pas mal pour défendre mon point de vue et dire merde à ceux
qui crachent toujours sur les patrons et qui défendent le pauvre petit
RMIste qui en est là, et c'est bien connu, par la faute des vilains
méchants patrons.

Cordialement,

ROGERS
DEmos
Tiens qu'est ce que je disais ... voila un exemple hautement en couleurs de
grand crétinisme de petit patron ... on peut pas trouver mieux pour
illustrer mes propos ... à lire jusqu'au bout absolument ...

Une calotte, une mandale, une mornifle peut être ? Ou, pour les natures
suicidaires, une talmouse ...
Demos le blog ... http://www.blogg.org/blog-31810.html ...
Rogers
Rogers a écrit :
[...]

Désolé, je n'ai pas corrigé mes fautes et avant que l'on m'attaque
dessus, j'ai noté quelques fautes d'accord de participe passé et
d'infinitif dans le message précédent.

Toutes mes confuses.

ROGERS
FrA
Et toi tu es qui pour donner des leçons ?
Tu fais quoi ? tu produis quelle richesse ?

fonctionnaire ? prof ? tes blogs de merde
on ne peut même pas se torcher le cul avec.
retourne te branler, au moins ça te détendra
et tu ne feras pas chier les autres.

Signé
Une chomeuse qui a dû créer sa boite
pour manger.
DEmos
"FrA" a écrit dans le message de news:
4526791f$0$27370$
[...]

A vous lire, je suppose que vous avez repris l'exploitation d'une cuisine de
chalutier ou une ferme agricole en redressement judiciaire, peut être ...
malheureusement, et j'ai horreur de la morue, et je n'ai, par ailleurs,
aucune prédisposition pour la campagne profonde ...

Une calotte, une mandale, une mornifle peut être ? Ou, pour les natures
suicidaires, une talmouse ...
Demos le blog ... http://www.blogg.org/blog-31810.html ...
FrA
Oui mais moi j'affiche la couleur, je
dis qui je suis et je ne vis pas au crochet
de la société tout en la critiquant !
Tu vois que tu as encore des progrès à faire.
DEmos
"FrA" a écrit dans le message de news:
45267e7d$0$5110$
Oui mais moi j'affiche la couleur, je
dis qui je suis et je ne vis pas au crochet
de la société tout en la critiquant !
Tu vois que tu as encore des progrès à faire.

Cher niais, je fais 50 heures par semaine l'hiver et 60 l'été ... et je suis
payé en conséquence . Dans votre délire paranoïaque, vous voyez des
branleurs partout mais vous êtes incapable de défendre votre profession
contre l'économie néolibérale qui vous pompe votre fric, espèce d'âne, ...
ce n'est pas mon problème du reste, tant que vous restez confiné dans vos
petits intérêts de petits patrons ...

Une calotte, une mandale, une mornifle peut être ? Ou, pour les natures
suicidaires, une talmouse ...
Demos le blog ... http://www.blogg.org/blog-31810.html ...
FrA
Ouaff Ouaff Ouaff..