choix d'un objectif

17 réponses
miga22
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le nikkor 105/2.8VR quelqu'un pourrait il
m'informer sur la qualité de cet objectif, j' hésite encore avec le 105 AF
2.8, toutes vos informations seront les bienvenues.
cordialement
michel

10 réponses

1 2
Ricco
miga22 wrote:
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le nikkor 105/2.8VR quelqu'un pourrait il
m'informer sur la qualité de cet objectif, j' hésite encore avec le
105 AF 2.8, toutes vos informations seront les bienvenues.
cordialement
michel

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes chances
d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.

--
Ricco

Almen
miga22 wrote:
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le nikkor 105/2.8VR quelqu'un pourrait il
m'informer sur la qualité de cet objectif, j' hésite encore avec l e
105 AF 2.8, toutes vos informations seront les bienvenues.
cordialement
michel

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes chanc es
d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.

Je possède l'objectif 105 VR F2.8 que j'utilise sur un D200.

Ses qualités sont les suivantes :
- une très bonne construction,
- une excellente définition et un très bon contraste,
- il est bien adapté à la macro (avec une distance de mise au point d e
30 cm) où il donne des résultats étonnants.
- un mécanisme anti vibration très efficace en portrait en particulie r
où on gagne en général bien 2 à 3 diaphragmes grâce à lui ; m ais je ne
l'utilise pas en macro (à 30 cm) où il me semble ne rien apporter.

Son principal défaut est qu'il patauge parfois dans la mise au point
autofocus (sur le D200) : il se cale sur l'infini et y reste. Dans ce
cas il faut le "ramener" à l'aide de la bague de mise au point manuelle .

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fh6vk9$1pb$
miga22 wrote:
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le nikkor 105/2.8VR quelqu'un pourrait il
m'informer sur la qualité de cet objectif, j' hésite encore avec le
105 AF 2.8, toutes vos informations seront les bienvenues.
cordialement
michel

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes chances
d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.

pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco

jpw

miga22
"Almen" a écrit dans le message de news:
473708d1$0$20130$
miga22 wrote:
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le nikkor 105/2.8VR quelqu'un pourrait il
m'informer sur la qualité de cet objectif, j' hésite encore avec le
105 AF 2.8, toutes vos informations seront les bienvenues.
cordialement
michel

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes chances
d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.

Je possède l'objectif 105 VR F2.8 que j'utilise sur un D200.

Ses qualités sont les suivantes :
- une très bonne construction,
- une excellente définition et un très bon contraste,
- il est bien adapté à la macro (avec une distance de mise au point de
30 cm) où il donne des résultats étonnants.
- un mécanisme anti vibration très efficace en portrait en particulier
où on gagne en général bien 2 à 3 diaphragmes grâce à lui ; mais je ne
l'utilise pas en macro (à 30 cm) où il me semble ne rien apporter.

Son principal défaut est qu'il patauge parfois dans la mise au point
autofocus (sur le D200) : il se cale sur l'infini et y reste. Dans ce
cas il faut le "ramener" à l'aide de la bague de mise au point manuelle.

Merci de vos réponses, j'ai également un d200 et effectivement je pense
acheter un nikkor.

Pour la mise au point af j'avais déjà lu ce problème, mais cela est il
vraiment génant ? et q'entendez vous par "il faut le ramener à l'aide de la
mise au point manuelle" il faut rester en manuelle ou seulement faire une
rectif en manuel et se remettre en AF?

Mais que penser vous du nikkor 105/2.8 non VR?

miga22
"jpw" a écrit dans le message de news:
47370d73$0$14475$

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fh6vk9$1pb$
miga22 wrote:
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le nikkor 105/2.8VR quelqu'un pourrait il
m'informer sur la qualité de cet objectif, j' hésite encore avec le
105 AF 2.8, toutes vos informations seront les bienvenues.
cordialement
michel

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes chances
d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.

pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco

jpw
Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8 (surtout le

prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?

Ricco
miga22 wrote:
"jpw" a écrit dans le message de news:
47370d73$0$14475$

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fh6vk9$1pb$
miga22 wrote:
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le nikkor 105/2.8VR quelqu'un pourrait
il m'informer sur la qualité de cet objectif, j' hésite encore
avec le 105 AF 2.8, toutes vos informations seront les bienvenues.
cordialement
michel

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes
chances d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.

pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco

jpw
Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8

(surtout le prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?

ne fais pas attention à ce que je disais, je dois simplement assumer ma
réputation antisigma :=)

--
Ricco

jpw
"miga22" a écrit

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes chances
d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.
pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco

Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8 (surtout
le prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?

la réponse est à prendre avec tous ses paramètres

en objectifs dédiés macro les prix sont très chers en général

le 105 macro sigma est une des très rares alternatives
il est d'excellente qualité et bien moins cher
j'en ai possédé un et j'en fus très satisfait
il est un peut lent en af et bruyant
mais ce sont des défaut mineurs
je l'ai revendu car je m'en servais peu et avait besoin des sous pour autre
chose

la différence entre les deux modèles nikon en terme de prix n'est pas
importante

par contre le 105 vr afs est stabilisé et beaucoup plus rapide que le modèle
D au niveau
AF, la stabilisation me sembe être un atout très important

par contre ce modèle n'a pas de bague de diaphragme
ce qui n'est pas gênant sur les boîtier modernes
(moins de 20 ans :-)

jpw

Almen
"Almen" a écrit dans le message de news:
473708d1$0$20130$
miga22 wrote:
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le nikkor 105/2.8VR quelqu'un pourrait il
m'informer sur la qualité de cet objectif, j' hésite encore avec le
105 AF 2.8, toutes vos informations seront les bienvenues.
cordialement
michel
déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes chan ces

d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.

Je possède l'objectif 105 VR F2.8 que j'utilise sur un D200.

Ses qualités sont les suivantes :
- une très bonne construction,
- une excellente définition et un très bon contraste,
- il est bien adapté à la macro (avec une distance de mise au point de
30 cm) où il donne des résultats étonnants.
- un mécanisme anti vibration très efficace en portrait en particul ier
où on gagne en général bien 2 à 3 diaphragmes grâce à lui ; mais je ne
l'utilise pas en macro (à 30 cm) où il me semble ne rien apporter.

Son principal défaut est qu'il patauge parfois dans la mise au point
autofocus (sur le D200) : il se cale sur l'infini et y reste. Dans ce
cas il faut le "ramener" à l'aide de la bague de mise au point manuel le.

Merci de vos réponses, j'ai également un d200 et effectivement je p ense
acheter un nikkor.

Pour la mise au point af j'avais déjà lu ce problème, mais cela e st il
vraiment génant ? et q'entendez vous par "il faut le ramener à l'ai de de la
mise au point manuelle" il faut rester en manuelle ou seulement faire u ne
rectif en manuel et se remettre en AF?

Mais que penser vous du nikkor 105/2.8 non VR?

Ce que je veux dire par "ramener" à l'aide de la bague de mise au point

manuelle :
C'est qu'il faut utiliser la bague de mise au point de l'objectif (c'est
un AF-S) spécialement prévue pour retoucher de façon instantanée la mise
au point quand on veut focaliser de façon plus précise. Il faut ramen er
la mise au point dans une zone où il accrochera (donc près de la mise au
point correcte).

Il n'est pas obligatoire de travailler en mode manuel de mise au point
du boîtier.

Pour le Nikkor 105 non VR je n'en ai pas possédé, donc je ne peux pa s
en parler.
Avez vous regardé sur le forum Pixellistes où il y a, en principe, u n
sujet par objectif :
www.pixelistes.com

Bonne chasse

miga22
"jpw" a écrit dans le message de news:
47372a30$0$8084$
"miga22" a écrit

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes chances
d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.
pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco

Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8 (surtout
le prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?

la réponse est à prendre avec tous ses paramètres

en objectifs dédiés macro les prix sont très chers en général

le 105 macro sigma est une des très rares alternatives
il est d'excellente qualité et bien moins cher
j'en ai possédé un et j'en fus très satisfait
il est un peut lent en af et bruyant
mais ce sont des défaut mineurs
je l'ai revendu car je m'en servais peu et avait besoin des sous pour
autre chose

la différence entre les deux modèles nikon en terme de prix n'est pas
importante

par contre le 105 vr afs est stabilisé et beaucoup plus rapide que le
modèle D au niveau
AF, la stabilisation me sembe être un atout très important

par contre ce modèle n'a pas de bague de diaphragme
ce qui n'est pas gênant sur les boîtier modernes
(moins de 20 ans :-)

jpw
Merci de votre réponse, effectivement je vais souvent sur ce forum mais je
n'est pas trouvé de test sur cet objectif, je vais retourner et mieux
regarder..
cordialement

michel

Almen
"jpw" a écrit dans le message de news:
47372a30$0$8084$
"miga22" a écrit

déjà si tu evites les sigma et autres tamron, tu as de bonnes c hances
d'avoir une bonne optique
bon, d'accord petite provoc en règle, mais je dois assumer.
pas pour ce modèle particulier

mon gentil ricco
Votre réponse m'interpelle j'ai un faible pour le sigma 105/2.8 (su rtout

le prix) les essais sont assez bons quand pensez vous ?
la réponse est à prendre avec tous ses paramètres

en objectifs dédiés macro les prix sont très chers en généra l

le 105 macro sigma est une des très rares alternatives
il est d'excellente qualité et bien moins cher
j'en ai possédé un et j'en fus très satisfait
il est un peut lent en af et bruyant
mais ce sont des défaut mineurs
je l'ai revendu car je m'en servais peu et avait besoin des sous pour
autre chose

la différence entre les deux modèles nikon en terme de prix n'est pas
importante

par contre le 105 vr afs est stabilisé et beaucoup plus rapide que l e
modèle D au niveau
AF, la stabilisation me sembe être un atout très important

par contre ce modèle n'a pas de bague de diaphragme
ce qui n'est pas gênant sur les boîtier modernes
(moins de 20 ans :-)

jpw
Merci de votre réponse, effectivement je vais souvent sur ce forum m ais je
n'est pas trouvé de test sur cet objectif, je vais retourner et mie ux
regarder..
cordialement

michel

Il y a toujours l'avis de Ken Rockwell :
http://www.kenrockwell.com/nikon/105af.htm
à prendre avec circonspection parfois - il n'aime pas le nouveau 105mm VR.

Ou les tests de Photozone, peut être basés sur des critères un peu plus
objectifs :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_105_28/index.htm

Les deux ont bonne opinion du non VR.

Eux ne connaissent que le 105 VR...
http://www.ephotozine.com/article/Nikon-AF-S-VR-Micro-Nikkor-105mm-f28G-I F-ED
http://nikonimaging.com/global/products/lens/af/micro/af-s_vr_micro-nikko r_105mmf_28_if/index.htm
http://www.bythom.com/105AFSlens.htm

et lui le 105 tout court
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?productf&sort=7& cat&page=1

1 2