Choix optimisé de la définition en fonction du capteur ?

29 réponses
Gilles
J'espère ne pas troller...

Mais après avoir lu plusieurs trucs sur le fonctionnement des capteurs.

J'en suis a me demander si le choix du 1/3 voir du 1/4 de la valeur
maximum du capteur ne donne finalement pas un meilleur résultat ?

On peu penser que dans ce cas chaque pixel résultant est le résultat des
valeurs de chaque pixel réel du capteur ?

9 réponses

1 2 3
Olivier B.
On Wed, 13 Jun 2007 00:52:38 -0700,
wrote:

Là dans le cas du fz50, le pixel fait effectivement 2µm soit encore un
peu moins que le canon G6 présenté ci-dessus (qui fait 2.3µm).
Après, l'atténuation du piqué est bien sûr progressive, mais disons
qu'à partir de f/8 c'est plus la peine, et mieux vaut prendre 3 ou
5Mpix plutôt que 10. Pour info le fz50 va jusque f/11...

il part de combien ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Wed, 13 Jun 2007 09:39:03 +0200, Gilles
wrote:

si l'on en croit dpreview, la résolution du
FZ-50 n'est qu'un quart de poil inférieur à celle du S9500

Sans rentrer dans le détail et faire du parti pris je trouve le FZ50
supérieur à la limite...

mouais bof...
par contre comparé au 6500 oui

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

James
On Wed, 13 Jun 2007 00:52:38 -0700,
wrote:

Là dans le cas du fz50, le pixel fait effectivement 2µm soit encore un
peu moins que le canon G6 présenté ci-dessus (qui fait 2.3µm).
Après, l'atténuation du piqué est bien sûr progressive, mais disons
qu'à partir de f/8 c'est plus la peine, et mieux vaut prendre 3 ou
5Mpix plutôt que 10. Pour info le fz50 va jusque f/11...

il part de combien ?

f/2.8 (35) // f/3.7 (420)

Olivier B.
On Wed, 13 Jun 2007 12:31:05 +0200, James wrote:

On Wed, 13 Jun 2007 00:52:38 -0700,
wrote:

Là dans le cas du fz50, le pixel fait effectivement 2µm soit encore un
peu moins que le canon G6 présenté ci-dessus (qui fait 2.3µm).
Après, l'atténuation du piqué est bien sûr progressive, mais disons
qu'à partir de f/8 c'est plus la peine, et mieux vaut prendre 3 ou
5Mpix plutôt que 10. Pour info le fz50 va jusque f/11...

il part de combien ?

f/2.8 (35) // f/3.7 (420)

comment, cet objectif ne fait pas que du f8 à f11 ?
j'avais cru comprendre, flute alors...
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Gilles
f/2.8 (35) // f/3.7 (420)

comment, cet objectif ne fait pas que du f8 à f11 ?
j'avais cru comprendre, flute alors...

????

Gilles
On Wed, 13 Jun 2007 09:39:03 +0200, Gilles
wrote:

si l'on en croit dpreview, la résolution du
FZ-50 n'est qu'un quart de poil inférieur à celle du S9500
Sans rentrer dans le détail et faire du parti pris je trouve le FZ50

supérieur à la limite...

mouais bof...
par contre comparé au 6500 oui

Même sur le 9500 enfin je trouve...

alain_oSPAMlivier
Gilles wrote:

f/2.8 (35) // f/3.7 (420)

comment, cet objectif ne fait pas que du f8 à f11 ?
j'avais cru comprendre, flute alors...

????

Les heureux propriétaires de FZ50 sont un peu à cran en ce moment. ;-)

--
aO

Gilles
Gilles wrote:

f/2.8 (35) // f/3.7 (420)
comment, cet objectif ne fait pas que du f8 à f11 ?

j'avais cru comprendre, flute alors...
????

Les heureux propriétaires de FZ50 sont un peu à cran en ce moment. ;-)

????

alain_oSPAMlivier
Gilles wrote:

Les heureux propriétaires de FZ50 sont un peu à cran en ce moment. ;-)

????

Pour comprendre il faut au moins lire le fil "débile" intitulé "Canon S5
IS". :-)

--
aO

1 2 3