Quel choix pour un safari photo ?

21 réponses
Tic
Bonjour, envisageant un safari photo en Afrique de l'est en 2014, je me
demande quoi emporter et acheter pour l'occasion.

Si c'était vous, vous feriez quel choix ?

Tout d'abord photo ou vidéo ou les deux ?

Dans le cas des deux vous emporteriez quoi ? Un reflex + un camescope
avec les deux pendus au cou (ça fait un peu touriste beauf mais bon...)
ou bien un reflex qui fait aussi la vidéo ?

Quels objectifs ? Une valise complète ou au contraire à minima un zoom
qui fait tout ? (La place étant comptée dans la valise)

Je pense que les contraintes sont un peu de poussière et les cahots de
la piste si on veut photographier/filmer en roulant. (Ce serait à la
saison sèche).

1 réponse

1 2 3
Tu Connais Pas Raoul
Philippe Weill a écrit :
Le 02/01/2014 14:12, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/01/2014 13:23, Tic a écrit :

J'avais déjà pensé à la location. Pas bête pour un usage ponctuel.
Quelqu'un connaît le site objectif-location qui loue par Internet ?

http://objectif-location.fr/index-objectifs,louer-un-teleobjectif-canon.html?montureÊnon&focale=teleobjectif

Je ne connaissais pas. J'ai tout lu. Ça a l'air sérieux. Je note. Merci.

c'est ce que j'avais utilisé pour tester le 300F4 L IS avant de l'acheter
une petite semaine de location
site efficace

oui excellent en effet
1 2 3