choix processeur

18 réponses
thiery
Bonjour à tous , pour un ami qui ne joue pas beaucoup mais qui fait beaucoup
de net et de bureautique , il hésite entre un proc E6400 d'intel ou un AM2
5200+ , il compte mettre 2go de ram et une carte graphique nvidia de 256 Mo
. il compte prendre un DD de 400 Go seagate

Il a actuellement un AMD XP3000+ et voudrait aller "beaucoup plus vite "
merci des conseils ou retours d'expériences

--
Amicalement
thiery

10 réponses

1 2
Eric Rossé
Le Fri, 23 Mar 2007 21:05:22 +0100, thiery écrivait:

Bonjour à tous , pour un ami qui ne joue pas beaucoup mais qui fait beaucoup
de net et de bureautique , il hésite entre un proc E6400 d'intel ou un AM2
5200+ , il compte mettre 2go de ram et une carte graphique nvidia de 256 Mo
. il compte prendre un DD de 400 Go seagate

Il a actuellement un AMD XP3000+ et voudrait aller "beaucoup plus vite "
merci des conseils ou retours d'expériences

Pour un usage bureautique + net, ça n'ira pas "beaucoup plus vite".

Pour le Net, le principal facteur à améliorer est la vitesse du
réseau... Et ça dépendra pour une part de ce qu'il y a de l'autre
côté.
Pour la bureautique, le principal facteur de lenteur se situe entre
la chaise et le clavier...

Eric PETIT
Dans le message :,
Eric Rossé a écrit:
Le Fri, 23 Mar 2007 21:05:22 +0100, thiery écrivait:

Bonjour à tous , pour un ami qui ne joue pas beaucoup mais qui fait
beaucoup de net et de bureautique , il hésite entre un proc E6400
d'intel ou un AM2 5200+ , il compte mettre 2go de ram et une carte
graphique nvidia de 256 Mo . il compte prendre un DD de 400 Go
seagate

Il a actuellement un AMD XP3000+ et voudrait aller "beaucoup plus
vite " merci des conseils ou retours d'expériences

Pour un usage bureautique + net, ça n'ira pas "beaucoup plus vite".

C'est clair ;-)))

Pour le Net, le principal facteur à améliorer est la vitesse du
réseau... Et ça dépendra pour une part de ce qu'il y a de l'autre
côté.
Pour la bureautique, le principal facteur de lenteur se situe entre
la chaise et le clavier...

Pour ça il y a des solutions: prendre des cours, employer une secrétaire.

Pour faire avancer le schmilblick j'élargirais la réponse:
_se prendre un raptor pour y installer le système et les programmes.Voir
aussi la quantité actuelle de RAM, si c'est 512 alors passer à 1Go.
et surtout: passer à un écran plus grand ou au dual screen. L'écran est
vraiment un facteur intéressant pour le net et la bureautique ;-))

Mais j'ai peine à penser qu'un XP3000 sature pour un usage domestique de ce
genre, ou alors la notion de jeu est méchament négligée.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

thiery
Eric PETIT wrote:
Dans le message :,
Eric Rossé a écrit:
Le Fri, 23 Mar 2007 21:05:22 +0100, thiery écrivait:

Pour un usage bureautique + net, ça n'ira pas "beaucoup plus vite".

C'est clair ;-)))

Pour le Net, le principal facteur à améliorer est la vitesse du
réseau... Et ça dépendra pour une part de ce qu'il y a de l'autre
côté.
Pour la bureautique, le principal facteur de lenteur se situe entre
la chaise et le clavier...

Pour ça il y a des solutions: prendre des cours, employer une
secrétaire.

Pour faire avancer le schmilblick j'élargirais la réponse:
_se prendre un raptor pour y installer le système et les
programmes.Voir aussi la quantité actuelle de RAM, si c'est 512 alors
passer à 1Go.
et surtout: passer à un écran plus grand ou au dual screen. L'écran
est vraiment un facteur intéressant pour le net et la bureautique ;-))

Mais j'ai peine à penser qu'un XP3000 sature pour un usage domestique
de ce genre, ou alors la notion de jeu est méchament négligée.

Merci à vous deux c'est aussi ce que je lui ai dit ! bureautique quasiment
aucune différence si ce n'est le prix de l'ensemble !!!
il a en plus 1,5 Go de mémoire donc ça va ! de ce côté mais il lui semble
que de changer de proc lui fera aller plus vite !!!
marketing quand tu nous tiens !!!!
--
Amicalement
thiery

Eric Rossé
Le Fri, 23 Mar 2007 21:49:56 +0100, Revolution écrivait:

Un document de quelques centaines et mega et on en reparlera de la
bureautique pas lente quand il faut repaginer le tout.

Quqelqu'un qui s'amuse avec _un_ document bureautique
de plusieurs centaines de mégas, c'est sûr qu'il a un
problème...

speedsoft.nospam
"Revolution" a écrit dans le message de news:

Ca c'est parce que tu travailles sur des documents de mickey.
Un document de quelques centaines et mega et on en reparlera de la
bureautique pas lente quand il faut repaginer le tout.
============ Tout-à-fait.

la bureautique peut devenir exigeante quand on travaille sur de gros
documents tant sous Word (docs complexes avec nombreuses références
automatiques, images incluses etc) que de gros classeurs Excel, ou bases de
données Access volumineuses.
Pour peu qu'on ait besoin d'ouvrir plusieurs applications en même temps, les
performances machine deviennent vite critiques.
Je suis récemment passé d'un Athlon X2 3800+ avec 2 x 512 et 1 DD SATA
classique à un C2D 6400 + 2 Raptor en RAID1 et 1 x 1 Go.
Et très franchement je n'ai jamais vu une différence aussi flagrante entre
deux machines de générations consécutives. Et ce uniquement en
"bureautique".
Seule la CG est AMHA peu critique....

Az Sam
"thiery" a écrit dans le message de
news:460431e6$0$5114$
Bonjour à tous , pour un ami qui ne joue pas beaucoup mais qui fait
beaucoup

de net et de bureautique , il hésite entre un proc E6400 d'intel ou un AM2
5200+ , il compte mettre 2go de ram et une carte graphique nvidia de 256
Mo

. il compte prendre un DD de 400 Go seagate

Il a actuellement un AMD XP3000+ et voudrait aller "beaucoup plus vite "
merci des conseils ou retours d'expériences

Depend de ce qu'il entend par "beaucoup plus vite". Depend aussi de ce qu'il
a deja. Quelle Carte merte ?
Car tout passe par elle comme son nom l'indique, si elle est gnan gnan, les
momes sont geignards et mediocres.
Une CM a base de i975 ou de Nvidia nforce6xxx ets actuellement a prefere si
on souhait pase ra la vitesse superieure (un article pas trop mal :
http://www.matbe.com/articles/lire/347/nvidia-nforce-6/)

Le CPU c'est pas si important mais quitte a change en ce printemps 2007
autant passer de suite au C2D E6600 .
Pour les durs, y'a guerre de choix et c'ets LA limite actuelle qui fait la
lenteur du syeteme. Si on veut du silence rester sur un Sata2 standard a
7200Tours, si on se fout du silence passer direct a un Raptor ou Raptor X a
10000 Tours Mais gaffe, ca chauffe en plus du bruit..

Puisqu'il fait pas de jeux il peut s'epargner une carte video en choissssant
une CM avec carte graphique integree, en prenaht soin de choisir une CM qui
possede de la memoire video dediee pour sa puce..
Mais... une CG fille ets toujours preferable et sans les jeux, une carte a
50 euros fait l'affaire.

De ce point de vue, il faut definir l'OS qui sera dessus, et l'usage qui en
est prevu. Par ex si Vista et bureau 3D, alors ram graphique mini 128Mo
dedies.. ben oui... et si video HD, alors toute la chaine doit etre
compabible, depuis le lecteur dvd jusqu'a l'ecran...
si Linux, ben ca veut dire qu'on cherche pas l'ergonomie ou le graphisme
(aie pas sur la tete ! ;-D ) donc n'importe quoi fait l'affaire.

Ensuite il y a le systeme et son optimisation.. Meme un W98 sur une machine
recente peu tres bien mettre des heures a se charger si on n'y prend pas
garde et si on apprends pas a faire le tri de tout ce qui cherche a se
mettre en route des le demarrage de la machine.

--
Cordialement,
Az Sam.

thiery
Az Sam wrote:

Depend de ce qu'il entend par "beaucoup plus vite". Depend aussi de
ce qu'il a deja. Quelle Carte merte ?
Car tout passe par elle comme son nom l'indique, si elle est gnan
gnan, les momes sont geignards et mediocres.
Une CM a base de i975 ou de Nvidia nforce6xxx ets actuellement a
prefere si on souhait pase ra la vitesse superieure (un article pas
trop mal : http://www.matbe.com/articles/lire/347/nvidia-nforce-6/)

Le CPU c'est pas si important mais quitte a change en ce printemps
2007 autant passer de suite au C2D E6600 .
Pour les durs, y'a guerre de choix et c'ets LA limite actuelle qui
fait la lenteur du syeteme. Si on veut du silence rester sur un Sata2
standard a 7200Tours, si on se fout du silence passer direct a un
Raptor ou Raptor X a 10000 Tours Mais gaffe, ca chauffe en plus du
bruit..

Puisqu'il fait pas de jeux il peut s'epargner une carte video en
choissssant une CM avec carte graphique integree, en prenaht soin de
choisir une CM qui possede de la memoire video dediee pour sa puce..
Mais... une CG fille ets toujours preferable et sans les jeux, une
carte a 50 euros fait l'affaire.

De ce point de vue, il faut definir l'OS qui sera dessus, et l'usage
qui en est prevu. Par ex si Vista et bureau 3D, alors ram graphique
mini 128Mo dedies.. ben oui... et si video HD, alors toute la chaine
doit etre compabible, depuis le lecteur dvd jusqu'a l'ecran...
si Linux, ben ca veut dire qu'on cherche pas l'ergonomie ou le
graphisme (aie pas sur la tete ! ;-D ) donc n'importe quoi fait
l'affaire.

Ensuite il y a le systeme et son optimisation.. Meme un W98 sur une
machine recente peu tres bien mettre des heures a se charger si on
n'y prend pas garde et si on apprends pas a faire le tri de tout ce
qui cherche a se mettre en route des le demarrage de la machine.

il a une CM asus kn8 deluxe + XP 3000 + , 1,5 Go de ram + deux DD IDE , il
souhaite garder XP et peut financièrement se prendre une vraie carte
graphique
il fait un peu de photoshop mais alors un peu , et la bureautique c'est maxi
5 pages lol , en fait je comprends son "problème" il souhaite que "tout"
s'ouvre plus vite alors çava déjà pas mal comme ça mais bon les gouts et les
couleurs lol , il veut un clic et hop que ça s'ouvre rapidement

merci Az
--
Amicalement
thiery

Az Sam
"thiery" a écrit dans le message de
news:4604e19d$0$25938$

il a une CM asus kn8 deluxe + XP 3000 + , 1,5 Go de ram + deux DD IDE , il
souhaite garder XP et peut financièrement se prendre une vraie carte
graphique
il fait un peu de photoshop mais alors un peu , et la bureautique c'est
maxi

5 pages lol , en fait je comprends son "problème" il souhaite que "tout"
s'ouvre plus vite alors çava déjà pas mal comme ça mais bon les gouts et
les

couleurs lol , il veut un clic et hop que ça s'ouvre rapidement

merci Az

(Asus KN8 ? )

alors pas besoin de changer le matos il peut obtenir cela avec l'actuel.
Avec ma vieille KT3 , via Kt333, 512 ram PC2100 et XP2400+ je l'avais.. Mais
il faut optimiser son XP.
Deja ne pas mettre le SP2.. (mais bon, sa config a lui est mieux que la
mienne quand meme)
Ensuite faire le menage, quelques optimisation (swap fixe, services
inutiles, cache internet etc..)

Bon cote matos il a peut etre un noeud au niveau des durs.. il a quoi comme
disque dur ?
Une config pour bien tourner doit etre homogene, il suffit d'un dur de
m...(genre seagate de l'epoque) ou d'une ram qui se traine en latence (ou
d'un bios mal reglé) et pouf, tout va moins vite en utilisation...

Mais vu l'usage, effectivement, pas besoin de depenser ses sous.

Et pour la video, comme dis dans le fil, cha cher a rien pour son
utilisation a lui.

--
Cordialement,
Az Sam.

thiery
Az Sam wrote:
(Asus KN8 ? )

alors pas besoin de changer le matos il peut obtenir cela avec
l'actuel. Avec ma vieille KT3 , via Kt333, 512 ram PC2100 et XP2400+
je l'avais.. Mais il faut optimiser son XP.
Deja ne pas mettre le SP2.. (mais bon, sa config a lui est mieux que
la mienne quand meme)
Ensuite faire le menage, quelques optimisation (swap fixe, services
inutiles, cache internet etc..)

Bon cote matos il a peut etre un noeud au niveau des durs.. il a quoi
comme disque dur ?
Une config pour bien tourner doit etre homogene, il suffit d'un dur de
m...(genre seagate de l'epoque) ou d'une ram qui se traine en latence
(ou d'un bios mal reglé) et pouf, tout va moins vite en utilisation...

Mais vu l'usage, effectivement, pas besoin de depenser ses sous.

Et pour la video, comme dis dans le fil, cha cher a rien pour son
utilisation a lui.

hello Az
comme DD il a un IDE seagate effectivement de 80 Go ou il y à l'OS plus un
autre où il met ses données
merci encore

--
Amicalement
thiery

Rodpod
tu peux deja commencé par lui proposé un raptor qui permet des acces disque
plus rapide .Avec une reinstalle toute propre de XP.

Vista ,parait il ,permet de mettre en memoire au demarrage ,les logiciel qui
sont le plus souvent utilisé .et lorsque que l'on demarre le logiciel ,il
s'ouvrirai plus vite que sur XP . A confirmer .
Sinon ,il faut aussi verifier s'il n 'a pas trop de logiciel qui pourrai
ralentir XP .
l'antivirus est tres gourmand sur l'ouverture de certains logiciels .
A voir quel AV ,il possede.
il faut eviter les usines a gaz comme internet security qui ralenti un peu
le PC .
surtout lorsque l'on souhaite gagner quelques milliseconde a chaque clic.
maintenant ,s'il veut un pc neuf de derniere generation pour ecrire 3 ou 4
mails par jour .....

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
1 2