Choix récepteur Echostar AD3000IP ou bien Xena 2000 ?

21 réponses
michel lyszyk
Etes-vous satisfait de votre Echostar AD3000IP ? ou de votre Xéna 2000 ?

En effet j'envisage d'en acquérir un d'occasion ( neuf ces appareils sont
démesurément trop chers) mais à la condition que la sensibilité de la
réception soit excellente : par exemple lors d'une de mes visites il y a
maintenant environ 5 ans ou un peu plus chez Décryptages à Paris , cet
appareil Echostar AD3000 IP en démonstration ne captait pas Amos 1 avec une
parabole Channel
Master Offset de 1.20 m ( mais le technicien m'avait dit qu'il n'avait pas
réglé le récepteur sur Amos 1).

Or je possède par ailleurs une parabole Channel Master de 1.20 m motorisée
et je capte sans problème aucun Amos 1 avec tous mes démodulateurs
numériques et analogiques actuels ( Numériques: Samsung DSR9400, DSR9000,
Radix Epsilon 1FTA )
et je souhaite capter évidemment le maximum de canaux notamment Amos 1 &2
, Sesat 1, Express AM , Nilesat101&102 etc ......

Que me conseillez vous à choisir entre le AD3000IP ou bien le Xena 2000 ?
( les deux possédant l'alimentation vérin et les tuners anamlogique et
numérique )

Cordialement

Michel

10 réponses

1 2 3
Serge Surpin Satellite
"Phoenix" a écrit dans le message de news:
43744e9d$0$20154$
Quant au fait qu'Echostar arrête ses activités de construction de
récepteurs satellites, c'est une rumeur qui court déjà depuis un certains
temps mais qui me paraît peu fondée à cours-terme.

Echostar vient en effet de sortir une nouvelle gamme de récepteurs
visibles sur son site et il peu probable que cela s'arrête si tôt que cela
: http://www.echostar-int.com/indexie3.htm

le produit que vous montrez est un tres bon produit mais désolé il est déjà
arreté
votre avis en tant qu'utilisateur n'est pas forcement le plus fondé sur
l'avenir d'une marque

nos importateurs et distributeurs d'échostar nous ont prévenu depuis
septembre que la marque stoppait ses produits sat
ils ont racheté archos et cela leur suffit peutetre
avec l'exploitation du bouquet sat aux usa

Il est clair qu'il y a une petite guerre commerciale qui s'est toujours
jouée entre tous les acteurs de ce marché y compris les revendeurs qui ont
tendance, selon leurs participations ou non dans certaines marques à
pousser pour un produit plutôt qu'un autre et souvent en dehors de toute
objectivité techniques ce qui est dommage.

je pense que là encore vous prenez vos idées pour des vérités
on a toujours poussé echostar (depuis plus de 13 ans) pour les terminaux
destinés à la motorisation

aston est le seul produit avec xcom/pace à avoir la compatibilité intégrée
canal et tps
il est vrai que souvent il y a des petits bugs parfois enervants, il est
vrai qu'ils n'ont jamais pu apporter la compatibilité annoncée pour les xena
800 et le dolby digital, mais les utilisateurs de ces produits en sont
généralement satisfaits

En attendant, le moyens le plus sûr d'avoir un avis objectif sur une
marque ou récepteur satellite, reste le retour d'utilisateurs finaux qui
ont éprouvé ces produits pendant une durée conséquente.

je suis d' accord mais attention : je connais des utilisateurs de Renault 5
et autres Simca 1000 qui ont été satisfaits de leurs voitures, cela ne veut
pas dire qu'il faut se battre pour en acheter !

quand une marque stoppe ses activités, forcement il y a un problème de sav
qui va se poser à plus ou moins long terme

je prend l'exemple de mon palm Sony
quand je l'ai acheté, je savais que ils arrêtaient de les fabriquer

aujourd'hui j'ai un problème de driver et impossible d'en retrouver un
s.
Phoenix
Bonsoir M. Surpin,

Je m'attendais à un peu à cette réaction et je le comprends.

Nous n'aurons certainement jamais la même vision de la réception
satellite; vous vendez des produits, tissez des relations avec des
constructeurs; vous faites du business et c'est légitime.

Nous autres consommateurs, utilisons ces produits et n'avons pas de
réserves particulières pour souligner leurs faiblesses car nous n'y
avons aucun intérêt.

Pour Archos, il s'agit d'une alliance stratégique et non d'un rachat par
Echostar.
Ce dernier et Archos vont travailler ensembles pour faciliter le
transferts de contenus vidéo et audio des récepteurs Dish Networks vers
les lecteurs Archos:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPJXR&id_message37554682

Personnelement, je ne crois pas qu'Echostar va stopper net ses produits
satellite tel que vous le décrivez mais peut être que je me trompe...
En effet, la HD arrive et Echostar/Dish Networks a une large expérience
aux USA dans ce domaine avec en prime de l'interactivité.

Pour le Palm Clié, c'est vrai que je n'en n'ai pas vu des masses même au
japon mais essayez peut être le site ci-dessous, vous trouverez peut
être ce que vous chercher en Anglais :
http://esupport.sony.com/perl/select-system.pl?DIRECTOR=DRIVER

Cordialement,

Serge Surpin Satellite wrote:
"Phoenix" a écrit dans le message de news:
43744e9d$0$20154$

Quant au fait qu'Echostar arrête ses activités de construction de
récepteurs satellites, c'est une rumeur qui court déjà depuis un certains
temps mais qui me paraît peu fondée à cours-terme.

Echostar vient en effet de sortir une nouvelle gamme de récepteurs
visibles sur son site et il peu probable que cela s'arrête si tôt que cela
: http://www.echostar-int.com/indexie3.htm

le produit que vous montrez est un tres bon produit mais désolé il est déjà
arreté
votre avis en tant qu'utilisateur n'est pas forcement le plus fondé sur
l'avenir d'une marque

nos importateurs et distributeurs d'échostar nous ont prévenu depuis
septembre que la marque stoppait ses produits sat
ils ont racheté archos et cela leur suffit peutetre
avec l'exploitation du bouquet sat aux usa

Il est clair qu'il y a une petite guerre commerciale qui s'est toujours
jouée entre tous les acteurs de ce marché y compris les revendeurs qui ont
tendance, selon leurs participations ou non dans certaines marques à
pousser pour un produit plutôt qu'un autre et souvent en dehors de toute
objectivité techniques ce qui est dommage.

je pense que là encore vous prenez vos idées pour des vérités
on a toujours poussé echostar (depuis plus de 13 ans) pour les terminaux
destinés à la motorisation

aston est le seul produit avec xcom/pace à avoir la compatibilité intégrée
canal et tps
il est vrai que souvent il y a des petits bugs parfois enervants, il est
vrai qu'ils n'ont jamais pu apporter la compatibilité annoncée pour les xena
800 et le dolby digital, mais les utilisateurs de ces produits en sont
généralement satisfaits

En attendant, le moyens le plus sûr d'avoir un avis objectif sur une
marque ou récepteur satellite, reste le retour d'utilisateurs finaux qui
ont éprouvé ces produits pendant une durée conséquente.

je suis d' accord mais attention : je connais des utilisateurs de Renault 5
et autres Simca 1000 qui ont été satisfaits de leurs voitures, cela ne veut
pas dire qu'il faut se battre pour en acheter !

quand une marque stoppe ses activités, forcement il y a un problème de sav
qui va se poser à plus ou moins long terme

je prend l'exemple de mon palm Sony
quand je l'ai acheté, je savais que ils arrêtaient de les fabriquer

aujourd'hui j'ai un problème de driver et impossible d'en retrouver un
s.

Serge Surpin Satellite
"Phoenix" a écrit dans le message de news:
4374e83b$0$20175$
Bonsoir M. Surpin,

Je m'attendais à un peu à cette réaction et je le comprends.

Nous n'aurons certainement jamais la même vision de la réception
satellite; vous vendez des produits, tissez des relations avec des
constructeurs; vous faites du business et c'est légitime.

vous me faites rire car vous ne connaissez rien du commerce, en tout ca du
notre

echostar ? changement d'importateur en moyenne tous les deux ans
je l'ai meme été

on a été à mon avis malgré cela parmis les plus gros vendeurs de leurs
produits car ils étaient souvents tres bons

mais j'ai un problème aujourd'hui : les importateurs n'ont plus rien à
livrer
et echostar leur a bien signifié la fin de fabrication

Aston ?
nos relations ont été en effet proches car d'une part, c'est le seul
fabriquant a etre si proche, phisiquement, de nous. A moins de 2km.
on est en relation avec leurs équipes

meme si je ne le dis pas toujours, on a souvent gueulé et relayé certaines
observations faites ici
le coup du dolby m'est resté en travers de la gorge car la promesse n'a pas
été tenue

MAIS
les appareils sont fiables
ils sont complets
ils sont bien fichus

ils correspondent à une certaine demande

mais ce n'est pas la marque la plus vendue chez nous et de loin

pour info aussi de bons liens commerciaux permetttent de mieux resoudre VOS
problèmes quand ils se posent

quand ona une marque comme xcom qui pendant des années a refusé de
reconnaitre leurs problèmes sur les alims
quand on a d'autres marques qui ont laissé tomber leurs utilisateurs (sagem
par exemple)
etc... je suis bien content d'avoir des relations avec certains de nos
fournisseurs

Nous autres consommateurs, utilisons ces produits et n'avons pas de
réserves particulières pour souligner leurs faiblesses car nous n'y avons
aucun intérêt.

nous n'avez que votre avis sur un ou deux appareils
nous on a des milliers d'appareils et donc un peu plus d'expérience

aujourd'hui on dit : echostar c'est fini et donc attention au sav
a vous de prendre vos risques

Pour Archos, il s'agit d'une alliance stratégique et non d'un rachat par
Echostar.

faux : echostar à au moisn un quart du capital d'archos

Ce dernier et Archos vont travailler ensembles pour faciliter le
transferts de contenus vidéo et audio des récepteurs Dish Networks vers
les lecteurs Archos:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPJXR&id_message37554682

Personnelement, je ne crois pas qu'Echostar va stopper net ses produits
satellite tel que vous le décrivez mais peut être que je me trompe...
En effet, la HD arrive et Echostar/Dish Networks a une large expérience
aux USA dans ce domaine avec en prime de l'interactivité.

ils ont simplement le deuzieme bouquet sat des usa
s.
michel lyszyk
Avec des appareils neufs vendus à des tarifs supérieurs à 500 Euros bien
souvent , ceci mérite un support technique et un SAV adaptés et efficaces .
Et par voie de conséquence un niveau de considération du client à la même
hauteur .

Pour ma part je privilégie le coût absolu d'ou mes achats d'occasion ou en
promo dans les grandes surfaces de sorte que la pérennité des fabriquants
m'importe peu : en cas de panne je répare moi-même ou je jette compte-tenu
des sommes modestes engagées par comparaison .
Je n'ai pas trop à m' en plaindre jusqu'a présent :
J'installe le tout moi-même car le cout de l'installation par un spécialiste
me parait démesuré ( pardon pour les professionnels de ce forum) ( lorsque
j'ai vu la facture de la Channel Master achetée neuve en 1991 par le
propriétaire précédent j'ai sursauté : plus de 13000 Frs de 1991 !!) avec
parfois l'aide de ce forum : ce fut le cas il y a quelques années du vérin
de la 1.20 m insuffisamment sorti ; encore un petit merci à Surpin Marseille
:

1. Parabole Channel Master 1.20 m , ( vérin et LNC avec polariseur
magnétique ) complète d'origine : achetée d'occasion pour 1000-1200 Frs en
avec démo analogique Philips STUqqch limité à 2050 MHz ( pas FR3 ni TF1 sur
AB3 avec LNB 10.6): réception excellente et qualité vidéo du STU analogique
extraordinaire .
mon antenne phare , j'ai remplacé le LNC par une LNB et je dois la remonter
suite à mon déménagement récent dans le sud

2. Parabole Worldsat 90 cm motorisée : Modèle one cable : achetée neuve à
Leroy Merlin je crois pour 1800 Frs en 1997
( a subie la tempète de 1999 : la parabole s'est envolée en rompant les
fixations du mat ; j'ai remonté le tout après l'avoir redressée elle était
un peu voilée ; a remarchée sans problème ni perte de sensibilité)
( a subie en 1998 une surtension- merci EDF de mettre du 380V au-lieu de
220V- le transfo de l'alim positionneur a claqué : réparé sous garantie par
Wolrdsat donc gratuitement )
( le cache de la LNB s'est fendu à la longue avec entrée d'eau dans la LNB
Cambridge d'ou perte des polarisations H en 2002 : après sèchage et
remplacement du cache par un bouchon plastique de récupération tout est
rentré dans l'ordre )
(viens de me lacher par : 1 jeu de plusieurs degrés dans le moteur - mais
je l'ai tellement fait tourné que ceci ne me surprend pas- ,2 .panne du
récepteur analogique -ne veut plus obéir à la télécommande ni aux boutons
facade- , 3 . panne du positionneur , les deux derniers quasi en même temps
; en 2004 ) : je ne l'utilise plus après 6 années de bons et loyaux services
et après avoir résisté à tous les sévices subis ( les miens, non les
moindres , les intempéries : pluie tempête, ceux d'EDF) .

3 . Parabole Worldsat kit U1 80cm fixe et démo analogique limité à 2100 MHz
mon premier achat : neuve en 1996 : environ 800 Frs
(LNB Cambridge avec OLs 9.6 et 10.7 GHz ): marche toujours à ce jour mais je
l'ai moins utilisée que les deux autres

4. Parabole bi-tête 60 cm : vendue pour 1 Fr de plus en promo à Carrefour
avec démo numérique Samsung DSR 9000 : acheté neuf 1350 Frs en 2002
(marche toujours très bien sur Astra-Hotbird )

5 Démodulateur numérique Radix Epsilon 1FTA : acheté d'occasion
en 1998 pour 400 Frs ;
(je ne m'en sers plus : trop lent au changt de chaine , capacité limitée à
500 canaux , plante souvent en effaçant tout ; bref une brouette )

6 .Démo numérique Samsung DRS9400 : acheté neuf en promo chez Carrefour en
2003 : pour environ 160 Euros
excellent appareil, très rapide au zapping et installation ; mise à jour
automatique par Astra ( il l'a déja fait deux fois je crois)
( a subi plusieurs chutes sur le sol un peu brutales (env 1.7 m de haut) ;
vilains matous ! je possède plusieurs chats; a survécu et marche toujours
très bien)

7 LNB bande C 17K marque US achetée neuve pour 700 Frs à Moscou en 2001 : je
l'ai testée une fois sur la 1.20 m et un satellite russe
je la monterai à coté de la LNB Ku sur la 1.20 m .

Cordialement

Michel

Serge Surpin Satellite a écrit dans le message :
43752bf4$0$22873$
"Phoenix" a écrit dans le message de news:
4374e83b$0$20175$
> Bonsoir M. Surpin,
>
> Je m'attendais à un peu à cette réaction et je le comprends.
>
> Nous n'aurons certainement jamais la même vision de la réception
> satellite; vous vendez des produits, tissez des relations avec des
> constructeurs; vous faites du business et c'est légitime.

vous me faites rire car vous ne connaissez rien du commerce, en tout ca du
notre

echostar ? changement d'importateur en moyenne tous les deux ans
je l'ai meme été

on a été à mon avis malgré cela parmis les plus gros vendeurs de leurs
produits car ils étaient souvents tres bons

mais j'ai un problème aujourd'hui : les importateurs n'ont plus rien à
livrer
et echostar leur a bien signifié la fin de fabrication

Aston ?
nos relations ont été en effet proches car d'une part, c'est le seul
fabriquant a etre si proche, phisiquement, de nous. A moins de 2km.
on est en relation avec leurs équipes

meme si je ne le dis pas toujours, on a souvent gueulé et relayé certaines
observations faites ici
le coup du dolby m'est resté en travers de la gorge car la promesse n'a

pas
été tenue

MAIS
les appareils sont fiables
ils sont complets
ils sont bien fichus

ils correspondent à une certaine demande

mais ce n'est pas la marque la plus vendue chez nous et de loin

pour info aussi de bons liens commerciaux permetttent de mieux resoudre

VOS
problèmes quand ils se posent

quand ona une marque comme xcom qui pendant des années a refusé de
reconnaitre leurs problèmes sur les alims
quand on a d'autres marques qui ont laissé tomber leurs utilisateurs

(sagem
par exemple)
etc... je suis bien content d'avoir des relations avec certains de nos
fournisseurs

>
> Nous autres consommateurs, utilisons ces produits et n'avons pas de
> réserves particulières pour souligner leurs faiblesses car nous n'y

avons
> aucun intérêt.

nous n'avez que votre avis sur un ou deux appareils
nous on a des milliers d'appareils et donc un peu plus d'expérience

aujourd'hui on dit : echostar c'est fini et donc attention au sav
a vous de prendre vos risques

>
> Pour Archos, il s'agit d'une alliance stratégique et non d'un rachat par
> Echostar.

faux : echostar à au moisn un quart du capital d'archos

> Ce dernier et Archos vont travailler ensembles pour faciliter le
> transferts de contenus vidéo et audio des récepteurs Dish Networks vers
> les lecteurs Archos:
>

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPJXR&id_message375
54682
>
> Personnelement, je ne crois pas qu'Echostar va stopper net ses produits
> satellite tel que vous le décrivez mais peut être que je me trompe...
> En effet, la HD arrive et Echostar/Dish Networks a une large expérience
> aux USA dans ce domaine avec en prime de l'interactivité.

ils ont simplement le deuzieme bouquet sat des usa
s.

Phoenix
Ah M. Surpin, toujours l'avocat d'Aston...

Vous savez, son PDG peut être quelqu'un de très bien et vous pouvez
êtres proches sans que cela soit grave de souligner la faiblesse de
leurs produits. C'est même peut être l'occasion de les améliorer.

Sur un autre point, vous avez raison, avoir 3 boutiques et ne pas savoir
lire une annonce écrite en anglais par Echostar, c'est faire du commerce
et non des affaires.

Une suggestion, peut être qu'il faudrait créer un
fr.rec.suprin.satellite ? Vous pourrez ainsi avoir le loisir de jouer
vraiment le rôle d'un modérateur officiel toute la journée derrière
votre PC ? :-)

Continuez de vous énervez chaque fois que l'on critique Aston ou que
l'on souhaite acheter du matériel par correspondance ou par le Web, cela
nous fait toujours beaucoup rire.

Bien à vous,

Serge Surpin Satellite wrote:
"Phoenix" a écrit dans le message de news:
4374e83b$0$20175$

Bonsoir M. Surpin,

Je m'attendais à un peu à cette réaction et je le comprends.

Nous n'aurons certainement jamais la même vision de la réception
satellite; vous vendez des produits, tissez des relations avec des
constructeurs; vous faites du business et c'est légitime.

vous me faites rire car vous ne connaissez rien du commerce, en tout ca du
notre

echostar ? changement d'importateur en moyenne tous les deux ans
je l'ai meme été

on a été à mon avis malgré cela parmis les plus gros vendeurs de leurs
produits car ils étaient souvents tres bons

mais j'ai un problème aujourd'hui : les importateurs n'ont plus rien à
livrer
et echostar leur a bien signifié la fin de fabrication

Aston ?
nos relations ont été en effet proches car d'une part, c'est le seul
fabriquant a etre si proche, phisiquement, de nous. A moins de 2km.
on est en relation avec leurs équipes

meme si je ne le dis pas toujours, on a souvent gueulé et relayé certaines
observations faites ici
le coup du dolby m'est resté en travers de la gorge car la promesse n'a pas
été tenue

MAIS
les appareils sont fiables
ils sont complets
ils sont bien fichus

ils correspondent à une certaine demande

mais ce n'est pas la marque la plus vendue chez nous et de loin

pour info aussi de bons liens commerciaux permetttent de mieux resoudre VOS
problèmes quand ils se posent

quand ona une marque comme xcom qui pendant des années a refusé de
reconnaitre leurs problèmes sur les alims
quand on a d'autres marques qui ont laissé tomber leurs utilisateurs (sagem
par exemple)
etc... je suis bien content d'avoir des relations avec certains de nos
fournisseurs

Nous autres consommateurs, utilisons ces produits et n'avons pas de
réserves particulières pour souligner leurs faiblesses car nous n'y avons
aucun intérêt.

nous n'avez que votre avis sur un ou deux appareils
nous on a des milliers d'appareils et donc un peu plus d'expérience

aujourd'hui on dit : echostar c'est fini et donc attention au sav
a vous de prendre vos risques

Pour Archos, il s'agit d'une alliance stratégique et non d'un rachat par
Echostar.

faux : echostar à au moisn un quart du capital d'archos

Ce dernier et Archos vont travailler ensembles pour faciliter le
transferts de contenus vidéo et audio des récepteurs Dish Networks vers
les lecteurs Archos:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPJXR&id_message37554682

Personnelement, je ne crois pas qu'Echostar va stopper net ses produits
satellite tel que vous le décrivez mais peut être que je me trompe...
En effet, la HD arrive et Echostar/Dish Networks a une large expérience
aux USA dans ce domaine avec en prime de l'interactivité.

ils ont simplement le deuzieme bouquet sat des usa
s.

Phoenix
Bonjour,

Pour répondre à votre question, je pense que la plus part des récepteurs
du commerce peuvent faire votre bonheur en terme de réception satellite.

Si par contre vous souhaitez avoir la possibilité de recevoir des
signaux avec des SR faibles ou doté de Blind Scan, j'ai entendu beaucoup
de bien de FortecStar Lifetime et des cartes Skystar sur PC.

Je ne peux pour ma part témoigner avec certitude que de l'Echostar AD
3600 IP, l'ASTON n'étant pas en mesure de déscendre en dessous d'un SR
de 1500.

Je vous invite également de poster votre question sur ce forum où nous
sommes nombreux à analyser ces problèmatiques :

http://www.satelliweb.com/forum/

Bon dimanche,

michel lyszyk wrote:
Avec des appareils neufs vendus à des tarifs supérieurs à 500 Euros bien
souvent , ceci mérite un support technique et un SAV adaptés et efficaces .
Et par voie de conséquence un niveau de considération du client à la même
hauteur .

Pour ma part je privilégie le coût absolu d'ou mes achats d'occasion ou en
promo dans les grandes surfaces de sorte que la pérennité des fabriquants
m'importe peu : en cas de panne je répare moi-même ou je jette compte-tenu
des sommes modestes engagées par comparaison .
Je n'ai pas trop à m' en plaindre jusqu'a présent :
J'installe le tout moi-même car le cout de l'installation par un spécialiste
me parait démesuré ( pardon pour les professionnels de ce forum) ( lorsque
j'ai vu la facture de la Channel Master achetée neuve en 1991 par le
propriétaire précédent j'ai sursauté : plus de 13000 Frs de 1991 !!) avec
parfois l'aide de ce forum : ce fut le cas il y a quelques années du vérin
de la 1.20 m insuffisamment sorti ; encore un petit merci à Surpin Marseille
:

1. Parabole Channel Master 1.20 m , ( vérin et LNC avec polariseur
magnétique ) complète d'origine : achetée d'occasion pour 1000-1200 Frs en
avec démo analogique Philips STUqqch limité à 2050 MHz ( pas FR3 ni TF1 sur
AB3 avec LNB 10.6): réception excellente et qualité vidéo du STU analogique
extraordinaire .
mon antenne phare , j'ai remplacé le LNC par une LNB et je dois la remonter
suite à mon déménagement récent dans le sud

2. Parabole Worldsat 90 cm motorisée : Modèle one cable : achetée neuve à
Leroy Merlin je crois pour 1800 Frs en 1997
( a subie la tempète de 1999 : la parabole s'est envolée en rompant les
fixations du mat ; j'ai remonté le tout après l'avoir redressée elle était
un peu voilée ; a remarchée sans problème ni perte de sensibilité)
( a subie en 1998 une surtension- merci EDF de mettre du 380V au-lieu de
220V- le transfo de l'alim positionneur a claqué : réparé sous garantie par
Wolrdsat donc gratuitement )
( le cache de la LNB s'est fendu à la longue avec entrée d'eau dans la LNB
Cambridge d'ou perte des polarisations H en 2002 : après sèchage et
remplacement du cache par un bouchon plastique de récupération tout est
rentré dans l'ordre )
(viens de me lacher par : 1 jeu de plusieurs degrés dans le moteur - mais
je l'ai tellement fait tourné que ceci ne me surprend pas- ,2 .panne du
récepteur analogique -ne veut plus obéir à la télécommande ni aux boutons
facade- , 3 . panne du positionneur , les deux derniers quasi en même temps
; en 2004 ) : je ne l'utilise plus après 6 années de bons et loyaux services
et après avoir résisté à tous les sévices subis ( les miens, non les
moindres , les intempéries : pluie tempête, ceux d'EDF) .

3 . Parabole Worldsat kit U1 80cm fixe et démo analogique limité à 2100 MHz
mon premier achat : neuve en 1996 : environ 800 Frs
(LNB Cambridge avec OLs 9.6 et 10.7 GHz ): marche toujours à ce jour mais je
l'ai moins utilisée que les deux autres

4. Parabole bi-tête 60 cm : vendue pour 1 Fr de plus en promo à Carrefour
avec démo numérique Samsung DSR 9000 : acheté neuf 1350 Frs en 2002
(marche toujours très bien sur Astra-Hotbird )

5 Démodulateur numérique Radix Epsilon 1FTA : acheté d'occasion
en 1998 pour 400 Frs ;
(je ne m'en sers plus : trop lent au changt de chaine , capacité limitée à
500 canaux , plante souvent en effaçant tout ; bref une brouette )

6 .Démo numérique Samsung DRS9400 : acheté neuf en promo chez Carrefour en
2003 : pour environ 160 Euros
excellent appareil, très rapide au zapping et installation ; mise à jour
automatique par Astra ( il l'a déja fait deux fois je crois)
( a subi plusieurs chutes sur le sol un peu brutales (env 1.7 m de haut) ;
vilains matous ! je possède plusieurs chats; a survécu et marche toujours
très bien)

7 LNB bande C 17K marque US achetée neuve pour 700 Frs à Moscou en 2001 : je
l'ai testée une fois sur la 1.20 m et un satellite russe
je la monterai à coté de la LNB Ku sur la 1.20 m .

Cordialement

Michel

Serge Surpin Satellite a écrit dans le message :
43752bf4$0$22873$

"Phoenix" a écrit dans le message de news:
4374e83b$0$20175$

Bonsoir M. Surpin,

Je m'attendais à un peu à cette réaction et je le comprends.

Nous n'aurons certainement jamais la même vision de la réception
satellite; vous vendez des produits, tissez des relations avec des
constructeurs; vous faites du business et c'est légitime.

vous me faites rire car vous ne connaissez rien du commerce, en tout ca du
notre

echostar ? changement d'importateur en moyenne tous les deux ans
je l'ai meme été

on a été à mon avis malgré cela parmis les plus gros vendeurs de leurs
produits car ils étaient souvents tres bons

mais j'ai un problème aujourd'hui : les importateurs n'ont plus rien à
livrer
et echostar leur a bien signifié la fin de fabrication

Aston ?
nos relations ont été en effet proches car d'une part, c'est le seul
fabriquant a etre si proche, phisiquement, de nous. A moins de 2km.
on est en relation avec leurs équipes

meme si je ne le dis pas toujours, on a souvent gueulé et relayé certaines
observations faites ici
le coup du dolby m'est resté en travers de la gorge car la promesse n'a

pas

été tenue

MAIS
les appareils sont fiables
ils sont complets
ils sont bien fichus

ils correspondent à une certaine demande

mais ce n'est pas la marque la plus vendue chez nous et de loin

pour info aussi de bons liens commerciaux permetttent de mieux resoudre

VOS

problèmes quand ils se posent

quand ona une marque comme xcom qui pendant des années a refusé de
reconnaitre leurs problèmes sur les alims
quand on a d'autres marques qui ont laissé tomber leurs utilisateurs

(sagem

par exemple)
etc... je suis bien content d'avoir des relations avec certains de nos
fournisseurs

Nous autres consommateurs, utilisons ces produits et n'avons pas de
réserves particulières pour souligner leurs faiblesses car nous n'y

avons

aucun intérêt.

nous n'avez que votre avis sur un ou deux appareils
nous on a des milliers d'appareils et donc un peu plus d'expérience

aujourd'hui on dit : echostar c'est fini et donc attention au sav
a vous de prendre vos risques

Pour Archos, il s'agit d'une alliance stratégique et non d'un rachat par
Echostar.

faux : echostar à au moisn un quart du capital d'archos

Ce dernier et Archos vont travailler ensembles pour faciliter le
transferts de contenus vidéo et audio des récepteurs Dish Networks vers
les lecteurs Archos:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPJXR&id_message375
54682

Personnelement, je ne crois pas qu'Echostar va stopper net ses produits
satellite tel que vous le décrivez mais peut être que je me trompe...
En effet, la HD arrive et Echostar/Dish Networks a une large expérience
aux USA dans ce domaine avec en prime de l'interactivité.

ils ont simplement le deuzieme bouquet sat des usa
s.

Serge Surpin Satellite
"Phoenix" a écrit dans le message de news:
437718ed$0$21286$

Ah M. Surpin, toujours l'avocat d'Aston...

trouvez moi une autre produit intégrant mediagard et viaccess
et on en reparlera
simplement

Vous savez, son PDG peut être quelqu'un de très bien et vous pouvez êtres
proches sans que cela soit grave de souligner la faiblesse de leurs
produits. C'est même peut être l'occasion de les améliorer.

je ne suis pas proche de ce monsieur que je n'ai pas vu depuis plus de 2 ans
j'ai par contre il est vrai un ancien de mes responsables qui est chef des
ventes chez eux
cela eurait pu au contraire me faire éviter la marque car comme on dit,
aston me l'a piqué

mais je ne suis pas rancunier et je regarde la qualité de la marque et de
ses produits, point

Sur un autre point, vous avez raison, avoir 3 boutiques et ne pas savoir
lire une annonce écrite en anglais par Echostar, c'est faire du commerce
et non des affaires.

explication ?

Une suggestion, peut être qu'il faudrait créer un fr.rec.suprin.satellite
? Vous pourrez ainsi avoir le loisir de jouer vraiment le rôle d'un
modérateur officiel toute la journée derrière votre PC ? :-)

jaloux ?

Continuez de vous énervez chaque fois que l'on critique Aston ou que l'on
souhaite acheter du matériel par correspondance ou par le Web, cela nous
fait toujours beaucoup rire.

je m'enerve comme vous dites quand des conneries sont écrites
et trop souvent ici ont été écrit des choses par des revendeurs qu'aston a
refusé en tant que distributeurs et qui se vengent

et puis, parfois les critiques sont sur des point minimes c'est comme
critiquer une voiture sur la taille de son cendrier

seul truc qui pour moi n'est pas anadmissible est le problème de l'ac3
mais visiblement cela gène réellement peu de personnes ici

s.
Serge Surpin Satellite
pour reprendre sur ce sujet
je peux me tromper mais souvent quand je dis attention sur les nouvelles
marques et leurs SAV, j'ai souvent raison

j'ai suivit vos avis sur deux marques : topfield et drem

topfield : pour l'instant pas de problème heureusement
par contre, dream est une catastrophe : entre 3 à 6 mois pour se faire
réparer des produits
et on se fait engueuler tous les jours : comment avez vous pu nous vendre ce
produit ? les gens ne veulent pas savoir ou est le problème et nous
demandent de nous débrouiller alors que l'on n'a pas de solution

--
s.
"Phoenix" a écrit dans le message de news:
437718ed$0$21286$

Ah M. Surpin, toujours l'avocat d'Aston...

Vous savez, son PDG peut être quelqu'un de très bien et vous pouvez êtres
proches sans que cela soit grave de souligner la faiblesse de leurs
produits. C'est même peut être l'occasion de les améliorer.

Sur un autre point, vous avez raison, avoir 3 boutiques et ne pas savoir
lire une annonce écrite en anglais par Echostar, c'est faire du commerce
et non des affaires.

Une suggestion, peut être qu'il faudrait créer un fr.rec.suprin.satellite
? Vous pourrez ainsi avoir le loisir de jouer vraiment le rôle d'un
modérateur officiel toute la journée derrière votre PC ? :-)

Continuez de vous énervez chaque fois que l'on critique Aston ou que l'on
souhaite acheter du matériel par correspondance ou par le Web, cela nous
fait toujours beaucoup rire.

Bien à vous,

Serge Surpin Satellite wrote:
"Phoenix" a écrit dans le message de news:
4374e83b$0$20175$

Bonsoir M. Surpin,

Je m'attendais à un peu à cette réaction et je le comprends.

Nous n'aurons certainement jamais la même vision de la réception
satellite; vous vendez des produits, tissez des relations avec des
constructeurs; vous faites du business et c'est légitime.

vous me faites rire car vous ne connaissez rien du commerce, en tout ca
du notre

echostar ? changement d'importateur en moyenne tous les deux ans
je l'ai meme été

on a été à mon avis malgré cela parmis les plus gros vendeurs de leurs
produits car ils étaient souvents tres bons

mais j'ai un problème aujourd'hui : les importateurs n'ont plus rien à
livrer
et echostar leur a bien signifié la fin de fabrication

Aston ?
nos relations ont été en effet proches car d'une part, c'est le seul
fabriquant a etre si proche, phisiquement, de nous. A moins de 2km.
on est en relation avec leurs équipes

meme si je ne le dis pas toujours, on a souvent gueulé et relayé
certaines observations faites ici
le coup du dolby m'est resté en travers de la gorge car la promesse n'a
pas été tenue

MAIS
les appareils sont fiables
ils sont complets
ils sont bien fichus

ils correspondent à une certaine demande

mais ce n'est pas la marque la plus vendue chez nous et de loin

pour info aussi de bons liens commerciaux permetttent de mieux resoudre
VOS problèmes quand ils se posent

quand ona une marque comme xcom qui pendant des années a refusé de
reconnaitre leurs problèmes sur les alims
quand on a d'autres marques qui ont laissé tomber leurs utilisateurs
(sagem par exemple)
etc... je suis bien content d'avoir des relations avec certains de nos
fournisseurs

Nous autres consommateurs, utilisons ces produits et n'avons pas de
réserves particulières pour souligner leurs faiblesses car nous n'y avons
aucun intérêt.

nous n'avez que votre avis sur un ou deux appareils
nous on a des milliers d'appareils et donc un peu plus d'expérience

aujourd'hui on dit : echostar c'est fini et donc attention au sav
a vous de prendre vos risques

Pour Archos, il s'agit d'une alliance stratégique et non d'un rachat par
Echostar.

faux : echostar à au moisn un quart du capital d'archos

Ce dernier et Archos vont travailler ensembles pour faciliter le
transferts de contenus vidéo et audio des récepteurs Dish Networks vers
les lecteurs Archos:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPJXR&id_message37554682

Personnelement, je ne crois pas qu'Echostar va stopper net ses produits
satellite tel que vous le décrivez mais peut être que je me trompe...
En effet, la HD arrive et Echostar/Dish Networks a une large expérience
aux USA dans ce domaine avec en prime de l'interactivité.

ils ont simplement le deuzieme bouquet sat des usa
s.

michel lyszyk
c'est bien ce que je disais et en outre ceci m'inquiète pour d'autres achats
:
s'il faut attendre 3 à 6 mois pour un SAV c'est qu'il y a eu panne non ?
s'il y a eu panne c'est que l'appareil-payé souvent très cher neuf- n'est
pas à la hauteur de la fiabilité que l'on est en droit d'attendre
aujourd'hui de tout appareil électronique : vous avez des pannes avec vos TV
, vous ? moi pas
[sauf quand EDF me met du 380V -réparation remboursée par EDF ] et j'en
possède trois .
alors sur des récepteurs numériques pour satellites à 500 ou 700 Euros pièce
, il y a de quoi hésiter si il faut si souvent faire appel au SAV .........

cordialement

Michel Lyszyk

Serge Surpin Satellite a écrit dans le message :
43772ac6$0$6907$
pour reprendre sur ce sujet
je peux me tromper mais souvent quand je dis attention sur les nouvelles
marques et leurs SAV, j'ai souvent raison

j'ai suivit vos avis sur deux marques : topfield et drem

topfield : pour l'instant pas de problème heureusement
par contre, dream est une catastrophe : entre 3 à 6 mois pour se faire
réparer des produits
et on se fait engueuler tous les jours : comment avez vous pu nous vendre

ce
produit ? les gens ne veulent pas savoir ou est le problème et nous
demandent de nous débrouiller alors que l'on n'a pas de solution

--
s.
"Phoenix" a écrit dans le message de news:
437718ed$0$21286$
>
> Ah M. Surpin, toujours l'avocat d'Aston...
>
> Vous savez, son PDG peut être quelqu'un de très bien et vous pouvez

êtres
> proches sans que cela soit grave de souligner la faiblesse de leurs
> produits. C'est même peut être l'occasion de les améliorer.
>
> Sur un autre point, vous avez raison, avoir 3 boutiques et ne pas savoir
> lire une annonce écrite en anglais par Echostar, c'est faire du commerce
> et non des affaires.
>
> Une suggestion, peut être qu'il faudrait créer un

fr.rec.suprin.satellite
> ? Vous pourrez ainsi avoir le loisir de jouer vraiment le rôle d'un
> modérateur officiel toute la journée derrière votre PC ? :-)
>
> Continuez de vous énervez chaque fois que l'on critique Aston ou que

l'on
> souhaite acheter du matériel par correspondance ou par le Web, cela nous
> fait toujours beaucoup rire.
>
> Bien à vous,
>
> Serge Surpin Satellite wrote:
>> "Phoenix" a écrit dans le message de news:
>> 4374e83b$0$20175$
>>
>>>Bonsoir M. Surpin,
>>>
>>>Je m'attendais à un peu à cette réaction et je le comprends.
>>>
>>>Nous n'aurons certainement jamais la même vision de la réception
>>>satellite; vous vendez des produits, tissez des relations avec des
>>>constructeurs; vous faites du business et c'est légitime.
>>
>> vous me faites rire car vous ne connaissez rien du commerce, en tout ca
>> du notre
>>
>> echostar ? changement d'importateur en moyenne tous les deux ans
>> je l'ai meme été
>>
>> on a été à mon avis malgré cela parmis les plus gros vendeurs de leurs
>> produits car ils étaient souvents tres bons
>>
>> mais j'ai un problème aujourd'hui : les importateurs n'ont plus rien à
>> livrer
>> et echostar leur a bien signifié la fin de fabrication
>>
>> Aston ?
>> nos relations ont été en effet proches car d'une part, c'est le seul
>> fabriquant a etre si proche, phisiquement, de nous. A moins de 2km.
>> on est en relation avec leurs équipes
>>
>> meme si je ne le dis pas toujours, on a souvent gueulé et relayé
>> certaines observations faites ici
>> le coup du dolby m'est resté en travers de la gorge car la promesse n'a
>> pas été tenue
>>
>> MAIS
>> les appareils sont fiables
>> ils sont complets
>> ils sont bien fichus
>>
>> ils correspondent à une certaine demande
>>
>> mais ce n'est pas la marque la plus vendue chez nous et de loin
>>
>> pour info aussi de bons liens commerciaux permetttent de mieux resoudre
>> VOS problèmes quand ils se posent
>>
>> quand ona une marque comme xcom qui pendant des années a refusé de
>> reconnaitre leurs problèmes sur les alims
>> quand on a d'autres marques qui ont laissé tomber leurs utilisateurs
>> (sagem par exemple)
>> etc... je suis bien content d'avoir des relations avec certains de nos
>> fournisseurs
>>
>>>Nous autres consommateurs, utilisons ces produits et n'avons pas de
>>>réserves particulières pour souligner leurs faiblesses car nous n'y

avons
>>>aucun intérêt.
>>
>> nous n'avez que votre avis sur un ou deux appareils
>> nous on a des milliers d'appareils et donc un peu plus d'expérience
>>
>> aujourd'hui on dit : echostar c'est fini et donc attention au sav
>> a vous de prendre vos risques
>>
>>>Pour Archos, il s'agit d'une alliance stratégique et non d'un rachat

par
>>>Echostar.
>>
>> faux : echostar à au moisn un quart du capital d'archos
>>
>>>Ce dernier et Archos vont travailler ensembles pour faciliter le
>>>transferts de contenus vidéo et audio des récepteurs Dish Networks vers
>>>les lecteurs Archos:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPJXR&id_message=3

>>>
>>>Personnelement, je ne crois pas qu'Echostar va stopper net ses produits
>>>satellite tel que vous le décrivez mais peut être que je me trompe...
>>>En effet, la HD arrive et Echostar/Dish Networks a une large expérience
>>>aux USA dans ce domaine avec en prime de l'interactivité.
>>
>> ils ont simplement le deuzieme bouquet sat des usa
>> s.
>>

Serge Surpin Satellite
pour la 10.000 fois ne prenez pas votre expérience pour L'EXPERIENCE infuse
et la vérité
biensur qu'il y a des pannes sur les tv, moins souvent qu'avant mais plus
complexes

et ne pas comparer un tv avec un terminal numérique qui n'est qu'un
ordinateur
et un ordinateur ça a plus de panne qu'une tv !

pourquoi des problèmes ? surtout des problèmes sur les logiciels intégrés
(peut-être car les gens veulent trop souvent flasher)
et des problèmes d'alimentation

--
s.
"michel lyszyk" a écrit dans le message de
news: 4377950a$0$29198$
c'est bien ce que je disais et en outre ceci m'inquiète pour d'autres
achats
:
s'il faut attendre 3 à 6 mois pour un SAV c'est qu'il y a eu panne non ?
s'il y a eu panne c'est que l'appareil-payé souvent très cher neuf- n'est
pas à la hauteur de la fiabilité que l'on est en droit d'attendre
aujourd'hui de tout appareil électronique : vous avez des pannes avec vos
TV
, vous ? moi pas
[sauf quand EDF me met du 380V -réparation remboursée par EDF ] et j'en
possède trois .
alors sur des récepteurs numériques pour satellites à 500 ou 700 Euros
pièce
, il y a de quoi hésiter si il faut si souvent faire appel au SAV

cordialement

Michel Lyszyk

Serge Surpin Satellite a écrit dans le message :
43772ac6$0$6907$
pour reprendre sur ce sujet
je peux me tromper mais souvent quand je dis attention sur les nouvelles
marques et leurs SAV, j'ai souvent raison

j'ai suivit vos avis sur deux marques : topfield et drem

topfield : pour l'instant pas de problème heureusement
par contre, dream est une catastrophe : entre 3 à 6 mois pour se faire
réparer des produits
et on se fait engueuler tous les jours : comment avez vous pu nous vendre

ce
produit ? les gens ne veulent pas savoir ou est le problème et nous
demandent de nous débrouiller alors que l'on n'a pas de solution

--
s.
"Phoenix" a écrit dans le message de news:
437718ed$0$21286$
>
> Ah M. Surpin, toujours l'avocat d'Aston...
>
> Vous savez, son PDG peut être quelqu'un de très bien et vous pouvez

êtres
> proches sans que cela soit grave de souligner la faiblesse de leurs
> produits. C'est même peut être l'occasion de les améliorer.
>
> Sur un autre point, vous avez raison, avoir 3 boutiques et ne pas
> savoir
> lire une annonce écrite en anglais par Echostar, c'est faire du
> commerce
> et non des affaires.
>
> Une suggestion, peut être qu'il faudrait créer un

fr.rec.suprin.satellite
> ? Vous pourrez ainsi avoir le loisir de jouer vraiment le rôle d'un
> modérateur officiel toute la journée derrière votre PC ? :-)
>
> Continuez de vous énervez chaque fois que l'on critique Aston ou que

l'on
> souhaite acheter du matériel par correspondance ou par le Web, cela
> nous
> fait toujours beaucoup rire.
>
> Bien à vous,
>
> Serge Surpin Satellite wrote:
>> "Phoenix" a écrit dans le message de news:
>> 4374e83b$0$20175$
>>
>>>Bonsoir M. Surpin,
>>>
>>>Je m'attendais à un peu à cette réaction et je le comprends.
>>>
>>>Nous n'aurons certainement jamais la même vision de la réception
>>>satellite; vous vendez des produits, tissez des relations avec des
>>>constructeurs; vous faites du business et c'est légitime.
>>
>> vous me faites rire car vous ne connaissez rien du commerce, en tout
>> ca
>> du notre
>>
>> echostar ? changement d'importateur en moyenne tous les deux ans
>> je l'ai meme été
>>
>> on a été à mon avis malgré cela parmis les plus gros vendeurs de leurs
>> produits car ils étaient souvents tres bons
>>
>> mais j'ai un problème aujourd'hui : les importateurs n'ont plus rien à
>> livrer
>> et echostar leur a bien signifié la fin de fabrication
>>
>> Aston ?
>> nos relations ont été en effet proches car d'une part, c'est le seul
>> fabriquant a etre si proche, phisiquement, de nous. A moins de 2km.
>> on est en relation avec leurs équipes
>>
>> meme si je ne le dis pas toujours, on a souvent gueulé et relayé
>> certaines observations faites ici
>> le coup du dolby m'est resté en travers de la gorge car la promesse
>> n'a
>> pas été tenue
>>
>> MAIS
>> les appareils sont fiables
>> ils sont complets
>> ils sont bien fichus
>>
>> ils correspondent à une certaine demande
>>
>> mais ce n'est pas la marque la plus vendue chez nous et de loin
>>
>> pour info aussi de bons liens commerciaux permetttent de mieux
>> resoudre
>> VOS problèmes quand ils se posent
>>
>> quand ona une marque comme xcom qui pendant des années a refusé de
>> reconnaitre leurs problèmes sur les alims
>> quand on a d'autres marques qui ont laissé tomber leurs utilisateurs
>> (sagem par exemple)
>> etc... je suis bien content d'avoir des relations avec certains de nos
>> fournisseurs
>>
>>>Nous autres consommateurs, utilisons ces produits et n'avons pas de
>>>réserves particulières pour souligner leurs faiblesses car nous n'y

avons
>>>aucun intérêt.
>>
>> nous n'avez que votre avis sur un ou deux appareils
>> nous on a des milliers d'appareils et donc un peu plus d'expérience
>>
>> aujourd'hui on dit : echostar c'est fini et donc attention au sav
>> a vous de prendre vos risques
>>
>>>Pour Archos, il s'agit d'une alliance stratégique et non d'un rachat

par
>>>Echostar.
>>
>> faux : echostar à au moisn un quart du capital d'archos
>>
>>>Ce dernier et Archos vont travailler ensembles pour faciliter le
>>>transferts de contenus vidéo et audio des récepteurs Dish Networks
>>>vers
>>>les lecteurs Archos:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPJXR&id_message=3

>>>
>>>Personnelement, je ne crois pas qu'Echostar va stopper net ses
>>>produits
>>>satellite tel que vous le décrivez mais peut être que je me trompe...
>>>En effet, la HD arrive et Echostar/Dish Networks a une large
>>>expérience
>>>aux USA dans ce domaine avec en prime de l'interactivité.
>>
>> ils ont simplement le deuzieme bouquet sat des usa
>> s.
>>

1 2 3