Choix récepteur Echostar AD3000IP ou bien Xena 2000 ?

21 réponses
michel lyszyk
Etes-vous satisfait de votre Echostar AD3000IP ? ou de votre Xéna 2000 ?

En effet j'envisage d'en acquérir un d'occasion ( neuf ces appareils sont
démesurément trop chers) mais à la condition que la sensibilité de la
réception soit excellente : par exemple lors d'une de mes visites il y a
maintenant environ 5 ans ou un peu plus chez Décryptages à Paris , cet
appareil Echostar AD3000 IP en démonstration ne captait pas Amos 1 avec une
parabole Channel
Master Offset de 1.20 m ( mais le technicien m'avait dit qu'il n'avait pas
réglé le récepteur sur Amos 1).

Or je possède par ailleurs une parabole Channel Master de 1.20 m motorisée
et je capte sans problème aucun Amos 1 avec tous mes démodulateurs
numériques et analogiques actuels ( Numériques: Samsung DSR9400, DSR9000,
Radix Epsilon 1FTA )
et je souhaite capter évidemment le maximum de canaux notamment Amos 1 &2
, Sesat 1, Express AM , Nilesat101&102 etc ......

Que me conseillez vous à choisir entre le AD3000IP ou bien le Xena 2000 ?
( les deux possédant l'alimentation vérin et les tuners anamlogique et
numérique )

Cordialement

Michel

1 réponse

1 2 3
michel lyszyk
c'est bien ce que je disais ; ça tombe en panne !

Serge Surpin Satellite a écrit dans le message :
43785b53$0$8372$
pour la 10.000 fois ne prenez pas votre expérience pour L'EXPERIENCE

infuse
et la vérité
biensur qu'il y a des pannes sur les tv, moins souvent qu'avant mais plus
complexes

et ne pas comparer un tv avec un terminal numérique qui n'est qu'un
ordinateur
et un ordinateur ça a plus de panne qu'une tv !

pourquoi des problèmes ? surtout des problèmes sur les logiciels intégrés
(peut-être car les gens veulent trop souvent flasher)
et des problèmes d'alimentation

--
s.
"michel lyszyk" a écrit dans le message

de
news: 4377950a$0$29198$
> c'est bien ce que je disais et en outre ceci m'inquiète pour d'autres
> achats
> :
> s'il faut attendre 3 à 6 mois pour un SAV c'est qu'il y a eu panne non ?
> s'il y a eu panne c'est que l'appareil-payé souvent très cher neuf-

n'est
> pas à la hauteur de la fiabilité que l'on est en droit d'attendre
> aujourd'hui de tout appareil électronique : vous avez des pannes avec

vos
> TV
> , vous ? moi pas
> [sauf quand EDF me met du 380V -réparation remboursée par EDF ] et j'en
> possède trois .
> alors sur des récepteurs numériques pour satellites à 500 ou 700 Euros
> pièce
> , il y a de quoi hésiter si il faut si souvent faire appel au SAV
> .........
>
> cordialement
>
> Michel Lyszyk
>
> Serge Surpin Satellite a écrit dans le message

:
> 43772ac6$0$6907$
>> pour reprendre sur ce sujet
>> je peux me tromper mais souvent quand je dis attention sur les

nouvelles
>> marques et leurs SAV, j'ai souvent raison
>>
>> j'ai suivit vos avis sur deux marques : topfield et drem
>>
>> topfield : pour l'instant pas de problème heureusement
>> par contre, dream est une catastrophe : entre 3 à 6 mois pour se faire
>> réparer des produits
>> et on se fait engueuler tous les jours : comment avez vous pu nous

vendre
> ce
>> produit ? les gens ne veulent pas savoir ou est le problème et nous
>> demandent de nous débrouiller alors que l'on n'a pas de solution
>>
>> --
>> s.
>> "Phoenix" a écrit dans le message de news:
>> 437718ed$0$21286$
>> >
>> > Ah M. Surpin, toujours l'avocat d'Aston...
>> >
>> > Vous savez, son PDG peut être quelqu'un de très bien et vous pouvez
> êtres
>> > proches sans que cela soit grave de souligner la faiblesse de leurs
>> > produits. C'est même peut être l'occasion de les améliorer.
>> >
>> > Sur un autre point, vous avez raison, avoir 3 boutiques et ne pas
>> > savoir
>> > lire une annonce écrite en anglais par Echostar, c'est faire du
>> > commerce
>> > et non des affaires.
>> >
>> > Une suggestion, peut être qu'il faudrait créer un
> fr.rec.suprin.satellite
>> > ? Vous pourrez ainsi avoir le loisir de jouer vraiment le rôle d'un
>> > modérateur officiel toute la journée derrière votre PC ? :-)
>> >
>> > Continuez de vous énervez chaque fois que l'on critique Aston ou que
> l'on
>> > souhaite acheter du matériel par correspondance ou par le Web, cela
>> > nous
>> > fait toujours beaucoup rire.
>> >
>> > Bien à vous,
>> >
>> > Serge Surpin Satellite wrote:
>> >> "Phoenix" a écrit dans le message de

news:
>> >> 4374e83b$0$20175$
>> >>
>> >>>Bonsoir M. Surpin,
>> >>>
>> >>>Je m'attendais à un peu à cette réaction et je le comprends.
>> >>>
>> >>>Nous n'aurons certainement jamais la même vision de la réception
>> >>>satellite; vous vendez des produits, tissez des relations avec des
>> >>>constructeurs; vous faites du business et c'est légitime.
>> >>
>> >> vous me faites rire car vous ne connaissez rien du commerce, en tout
>> >> ca
>> >> du notre
>> >>
>> >> echostar ? changement d'importateur en moyenne tous les deux ans
>> >> je l'ai meme été
>> >>
>> >> on a été à mon avis malgré cela parmis les plus gros vendeurs de

leurs
>> >> produits car ils étaient souvents tres bons
>> >>
>> >> mais j'ai un problème aujourd'hui : les importateurs n'ont plus rien

à
>> >> livrer
>> >> et echostar leur a bien signifié la fin de fabrication
>> >>
>> >> Aston ?
>> >> nos relations ont été en effet proches car d'une part, c'est le seul
>> >> fabriquant a etre si proche, phisiquement, de nous. A moins de 2km.
>> >> on est en relation avec leurs équipes
>> >>
>> >> meme si je ne le dis pas toujours, on a souvent gueulé et relayé
>> >> certaines observations faites ici
>> >> le coup du dolby m'est resté en travers de la gorge car la promesse
>> >> n'a
>> >> pas été tenue
>> >>
>> >> MAIS
>> >> les appareils sont fiables
>> >> ils sont complets
>> >> ils sont bien fichus
>> >>
>> >> ils correspondent à une certaine demande
>> >>
>> >> mais ce n'est pas la marque la plus vendue chez nous et de loin
>> >>
>> >> pour info aussi de bons liens commerciaux permetttent de mieux
>> >> resoudre
>> >> VOS problèmes quand ils se posent
>> >>
>> >> quand ona une marque comme xcom qui pendant des années a refusé de
>> >> reconnaitre leurs problèmes sur les alims
>> >> quand on a d'autres marques qui ont laissé tomber leurs utilisateurs
>> >> (sagem par exemple)
>> >> etc... je suis bien content d'avoir des relations avec certains de

nos
>> >> fournisseurs
>> >>
>> >>>Nous autres consommateurs, utilisons ces produits et n'avons pas de
>> >>>réserves particulières pour souligner leurs faiblesses car nous n'y
> avons
>> >>>aucun intérêt.
>> >>
>> >> nous n'avez que votre avis sur un ou deux appareils
>> >> nous on a des milliers d'appareils et donc un peu plus d'expérience
>> >>
>> >> aujourd'hui on dit : echostar c'est fini et donc attention au sav
>> >> a vous de prendre vos risques
>> >>
>> >>>Pour Archos, il s'agit d'une alliance stratégique et non d'un rachat
> par
>> >>>Echostar.
>> >>
>> >> faux : echostar à au moisn un quart du capital d'archos
>> >>
>> >>>Ce dernier et Archos vont travailler ensembles pour faciliter le
>> >>>transferts de contenus vidéo et audio des récepteurs Dish Networks
>> >>>vers
>> >>>les lecteurs Archos:
>>

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPJXR&id_message 3

> 37554682
>> >>>
>> >>>Personnelement, je ne crois pas qu'Echostar va stopper net ses
>> >>>produits
>> >>>satellite tel que vous le décrivez mais peut être que je me

trompe...
>> >>>En effet, la HD arrive et Echostar/Dish Networks a une large
>> >>>expérience
>> >>>aux USA dans ce domaine avec en prime de l'interactivité.
>> >>
>> >> ils ont simplement le deuzieme bouquet sat des usa
>> >> s.
>> >>
>>
>

1 2 3