Choix de reflex: 600D, D5100, 550D, D90...

Guillaume Vuillet
Bonjour,
Je vous pr=E9sente mes envies et besoin dans les r=E9flex.
Tout d'abord, j'aimerais un r=E9flex performant dans les sc=E8nes peu
lumineuse, et qui est peu sensible aux boug=E9s (Pi=E8ces mal =E9clair=E9es
etc).
Ensuite, je donne une petite importance =E0 la vid=E9o, car je l'utilise
parfois comme mode rafale! (30im/s en Full HD, sur un saut de
grenouille par exemple, =E7a peu donn=E9 de jolie petites photos).
La compatibilit=E9 avec de nombreux objectifs peut =EAtre aussi un
crit=E8re!
Enfin, un Reflex ou les menus ne sont pas trop compliqu=E9s peut =EAtre
bien, m=EAme si je peux m'habituer!

Avec toutes ses donn=E9es, quel reflex me conseillez vous?
Le 600D est-il mieux que le D5100 en mode vid=E9o? Son capteur est
meilleur? Cela vaut-il la diff=E9rence de prix?

Merci ;)

1 2 3
£g
"Anne" a écrit dans le message de news:
1k3xsao.jbqnrf8rflbzN%
Stephane Legras-Decussy wrote:

par contre comme j'ai déja dit, ne pas esperer monter
de l'AVCHD sortant d'un reflex sans un core i7 ...

Je monte du fullHD sortant d'un camescope Panasonic sur un core 2 duo.

J'ai fait une erreur ?

Je ne peux pas te le dire, pour ma part, j'ais "soudé" quatre rush,
d'une trentaine de secondes, ensemble en FullHD; sans autres
manipulations, j'ais lancé le truc à 8h30 et il à terminé ver 12h30.
Pour le PC, dualCore 1,8 Giga.
Alors si je doit monter les trentes et quelques rush que j'ais,
j'abandonne le FullHD et tant pis pour eux, je les visionnerai ainsi, à
la pièce.

Pour Olivier, si tu n'a pas un minimum de 40 Gigas de libres sur ton DD
tu seras limité pour le montage, il lui en faut au 20 rien que pour la
manip des fichiers sur le banc de montage.

£g
sebastienmarty
£g wrote:

> [...]

d'une trentaine de secondes, ensemble en FullHD; sans autres
manipulations, j'ais lancé le truc à 8h30 et il à terminé ver 12h30.

Si c'est que de la soudure, il n'y a aucune raison que ça prenne 4
heures. T'es sûr qu'il n'y a pas eu transcodage en même temps ?

--
[SbM]
François

? le mode video c'est simplement
du mode rafale à 30im/s en basse résolution.

À la différence près qu'on peut prendre des photos en rafale en raw.
D'autre part, le mode vidéo ne permet pas d'utiliser le viseur, le
miroir restant relevé.

--
François
Olivier B.
On Tue, 05 Jul 2011 13:40:39 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 04/07/2011 22:34, François a écrit :

Le mode vidéo et le mode rafale n'ont rien à voir.

? le mode video c'est simplement
du mode rafale à 30im/s en basse résolution.

je ne crois pas, le capteur n'est pas en mode obturation electronique,
c'est l'obturateur mecanique qui travaille.

après tout c'est quand même du 2Mpix, on était
content de faire des photos de cette taille
ya pas si longtemps...

:-)
--
pas de turlututu. apres l'@robase
£g
"SbM" a écrit dans le message de news:
1k3y3dq.k52im01kpkhe7N%
£g wrote:

> [...]

Si c'est que de la soudure, il n'y a aucune raison que ça prenne 4
heures. T'es sûr qu'il n'y a pas eu transcodage en même temps ?

C'est possible, je n'ais plus accès aux "détails" après montage, juste
"séquence Quick Time" alors, AVI - Mp4 - MMV - ?
Je débute dans ce genre de video et ne sais pas encore toutes les
extensions possible en ce domaine.
Mais il est certain qu'un rush tourné en FullHD 30 vps, regardé sur la
TV depuis l'APN est de moins bonne qualités visuelles que le même tourné
en 1280x720 en 30 vps.
Juste un peu refroidi par la lourdeur du procédé.
Petite précision, mon APN est Nikon, avec celui-ci, une version ViewNX2,
on peut monter tout ce que l'on veut mais pas l'exporter sur d'autre
supports. Depuis ViewNX s'entend, au moment de la sauvegarde sur autres
supports, [acheter le produit, maintenant, annuler] {|);-(

£g
Olivier B.
On Tue, 5 Jul 2011 18:50:43 +0200, (SbM)
wrote:

£g wrote:

> [...]

Si c'est que de la soudure, il n'y a aucune raison que ça prenne 4
heures. T'es sûr qu'il n'y a pas eu transcodage en même temps ?

c'est surement ça, sinon il y a juste reagencement du gop au point de
raccordement donc calcul assez reduit le reste étant du pru
encapsulage.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
£g
£g wrote:

> [...]

Si c'est que de la soudure, il n'y a aucune raison que ça prenne 4
heures. T'es sûr qu'il n'y a pas eu transcodage en même temps ?

De fait, enregistrement de plusieurs séquences, quasi instantané, 1
minute 50 en tout.

£g
Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2011 14:43, Olivier B. a écrit :

pas nécéssaire par exemple d'avoir une CG à 1Go, le disque 1To c'est
plutot du stockage que du montage donc potentielelemnt d'autres
supports font l'affaire, 2Go de mémoire ça peut le faire.

exact mais souvent si on s'est payé un quad-core, les
babioles autour suivent et sont over-sized... ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2011 14:48, Anne a écrit :

Je monte du fullHD sortant d'un camescope Panasonic sur un core 2 duo.

J'ai fait une erreur ?

avec quel soft ?

c'est du vrai montage ou du simple mise-à-boutage ?
Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2011 18:50, SbM a écrit :

Si c'est que de la soudure, il n'y a aucune raison que ça prenne 4
heures. T'es sûr qu'il n'y a pas eu transcodage en même temps ?

yep mais un vrai montage video, ya toujours ré-encodage
puisqu'il y a au moins un filtre appliqué, ne serait-ce
que les niveaux ou la correction couleur...
1 2 3