Choix de reflex: 600D, D5100, 550D, D90...

Guillaume Vuillet
Bonjour,
Je vous pr=E9sente mes envies et besoin dans les r=E9flex.
Tout d'abord, j'aimerais un r=E9flex performant dans les sc=E8nes peu
lumineuse, et qui est peu sensible aux boug=E9s (Pi=E8ces mal =E9clair=E9es
etc).
Ensuite, je donne une petite importance =E0 la vid=E9o, car je l'utilise
parfois comme mode rafale! (30im/s en Full HD, sur un saut de
grenouille par exemple, =E7a peu donn=E9 de jolie petites photos).
La compatibilit=E9 avec de nombreux objectifs peut =EAtre aussi un
crit=E8re!
Enfin, un Reflex ou les menus ne sont pas trop compliqu=E9s peut =EAtre
bien, m=EAme si je peux m'habituer!

Avec toutes ses donn=E9es, quel reflex me conseillez vous?
Le 600D est-il mieux que le D5100 en mode vid=E9o? Son capteur est
meilleur? Cela vaut-il la diff=E9rence de prix?

Merci ;)

1 2 3
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 05/07/2011 18:50, SbM a écrit :

> Si c'est que de la soudure, il n'y a aucune raison que ça prenne 4
> heures. T'es sûr qu'il n'y a pas eu transcodage en même temps ?

yep mais un vrai montage video, ya toujours ré-encodage
puisqu'il y a au moins un filtre appliqué, ne serait-ce
que les niveaux ou la correction couleur...

Je parlais de l'exemple précis exposé, merci de ne pas dévier.

--
[SbM]
Alf92
"François" a écrit

? le mode video c'est simplement
du mode rafale à 30im/s en basse résolution.

À la différence près qu'on peut prendre des photos en rafale en raw.
D'autre part, le mode vidéo ne permet pas d'utiliser le viseur, le miroir
restant relevé.

en mode rafale le miroir ne reste-t-il pas relevé ?

--
Alf92
François
Le 07/07/2011 09:13, Alf92 a écrit :

en mode rafale le miroir ne reste-t-il pas relevé ?

Pas sur mon D5000. Le viseur reste utilisable, et le mot « rafale » peut
aussi s'appliquer au bruit du miroir.

--
François
anneleguennec
Stephane Legras-Decussy wrote:

avec quel soft ?

c'est du vrai montage ou du simple mise-à-boutage ?

iMovie. Pourquoi ?

Ceci dit, je suis trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être pro.

Accessoirement, un encodage DVD se fait en temps réel.
Ofnuts
On 07/07/2011 09:59 PM, François wrote:
Le 07/07/2011 09:13, Alf92 a écrit :

en mode rafale le miroir ne reste-t-il pas relevé ?

Pas sur mon D5000. Le viseur reste utilisable, et le mot « rafale » peut
aussi s'appliquer au bruit du miroir.

Pareil sur mon 450D. En fait c'est sur les compacts qu'on est aveugle
pendant les rafale, puisque le capteur est utilisé à prendre les photos.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 07/07/2011 09:13, Alf92 a écrit :

en mode rafale le miroir ne reste-t-il pas relevé ?

non, d'où le bruit d'AK47 avec silencieux...
Stephane Legras-Decussy
Le 07/07/2011 23:32, Anne a écrit :

iMovie. Pourquoi ?

Ceci dit, je suis trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être pro.

c'est donc que tu n'appliques aucune correction sur l'image,
uniquement du coupé/copié/coller

essaye en modifiant simplement légérement la luminosité...
1 2 3