Choix d'un reflex pour débutant

20 réponses
Olivier
bonjour à tous!

Après quelques messages postés ici, je m'intéresse aux reflex...

Pourquoi : les images produites par les bridges (mon sony dsc-h1) ne me
satisfont pas pleinement en raison du purple fringing (flagrant sur le
h1), de la mauvaise gestion des hauts contrastes et de la lenteur
terrible de l'autofocus à certains moments.

Mes gouts : photos de paysages notamment en voyage et tout ce qui peut
me plaire lol! (macros, portraits...)

J'ai commencé à regarder les messages et n'ai pas pu trouver de
comparatif entre :

le pentax K100D (je vois l'avantage des batteries standard, de
l'antipoussière..., ce qui n'est pas clair pour moi, c'est s'il
nécessite des objectifs à motorisation autofocus intégrée équivalent
des AF-S ou EF-S, et si c'est 6 MPixel c'est correct... (pas frapper
;-) sachant que c'est pour des belles images et un poster une fois de
temps en temps...), si l'objectif livré avec en 18-55 est potable...
s'il existe des transtandard 18-200 corrects et pas trop chers...

Le CANON EOS 400D, grosse réputation, batteries propriétaires, objo
18-55 donné comme moyen même par des amateurs débutants.... prix des
objectifs... batteries propriétaires. système antipoussière.

Le NIKON D40X : le savoir faire NIKON, avec un peu de D80 et de D200
dedans...(je résume énormément) donc très bon à priori, en plus je le
trouve de chez PIXM...A avec un 18-135 en kit, mais pas de système
anti-poussière intégré...., AfS-55-200 à 370 ¤ en VR.

Donc merci par avance de toutes vos avis, comparatifs vécus.

A bientôt, Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Le NIKON D40X : le savoir faire NIKON, avec un peu de D80 et de D200
dedans...(je résume énormément) donc très bon à priori, en plus je le
trouve de chez PIXM...A avec un 18-135 en kit, mais pas de système
anti-poussière intégré...., AfS-55-200 à 370 ¤ en VR.

je vote pour le D40x...

l'antipoussière ne sert à rien si le propriètaire
aime les zooms a très large plage... pas de changement
d'optique...

vincent
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Le NIKON D40X : le savoir faire NIKON, avec un peu de D80 et de D200
dedans...(je résume énormément) donc très bon à priori, en plus je le
trouve de chez PIXM...A avec un 18-135 en kit, mais pas de système
anti-poussière intégré...., AfS-55-200 à 370 ¤ en VR.

je vote pour le D40x...

avec un 18-200vr. pas donné mais très bon.

l'antipoussière ne sert à rien si le propriètaire
aime les zooms a très large plage... pas de changement
d'optique...

C'est pas tout a fait vrai: la poussière rentre aussi par les

objectifs.
Pour ma part, c'est surtout quand je fais des macros que je
vois si j'ai des poussières

Vincent Becker

le pentax K100D (je vois l'avantage des batteries standard, de
l'antipoussière...,

Opte pour le K110D. A peine plus cher, son antipoussière est aussi un
stabilisateur d'images. Ca veut dire que tous les objectifs que tu
monteras dessus seront stabilisés, hop.

ce qui n'est pas clair pour moi, c'est s'il
nécessite des objectifs à motorisation autofocus intégrée équivalent des
AF-S ou EF-S

Non, on peut y monter des objectifs autofocus sans moteur, il y en a un
dans le boîtier.

et si c'est 6 MPixel c'est correct... (pas frapper ;-)

C'est correct même si on est plus à l'aise pour retailler avec plus de
pixels...

si l'objectif livré avec en 18-55 est potable...

Il a plutôt bonne réputation pour ce genre de chose. Meilleur que le
Canon (j'aiessayé les deux), par rapport au Nikon je ne sais pas.

s'il
existe des transtandard 18-200 corrects et pas trop chers...

Sigma et ou Tamron ont sorti le leur en PEntax. En plus donc, l'obectif
se retrouvera stabilmisé, comme le mdèle hyper cher de chez Nikon à
stabilisation intégrée :-) Utile sur un 200 pas ouvert.

Mais bon, ce genre de zoom j'en pense essentiellement du mal.

Le NIKON D40X : le savoir faire NIKON, avec un peu de D80 et de D200
dedans...(je résume énormément) donc très bon à priori, en plus je le
trouve de chez PIXM...A avec un 18-135 en kit, mais pas de système
anti-poussière intégré...., AfS-55-200 à 370 ¤ en VR.

Je dois dire que ces touts petits reflex de Nikon sont bien séduisants
aussi...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Jean-Pierre Roche

Le NIKON D40X : le savoir faire NIKON, avec un peu de D80 et de D200
dedans...(je résume énormément) donc très bon à priori, en plus je le
trouve de chez PIXM...A avec un 18-135 en kit, mais pas de système
anti-poussière intégré...., AfS-55-200 à 370 ¤ en VR.

Il ne faut pas se faire d'illusions sur les antipoussière
simples... Seul celui d'Olympus a une efficacité
relativement bonne. Donc l'absence d'antipoussière n'est pas
vraiment un critère de choix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Il a plutôt bonne réputation pour ce genre de chose. Meilleur que le
Canon (j'aiessayé les deux), par rapport au Nikon je ne sais pas.

Ca dépend des exemplaires... La qualité n'est pas toujours
très suivie : j'en ai essayé des bons et des beaucoup moins
bons...

Sigma et ou Tamron ont sorti le leur en PEntax. En plus donc, l'obectif
se retrouvera stabilmisé, comme le mdèle hyper cher de chez Nikon à
stabilisation intégrée :-) Utile sur un 200 pas ouvert.
Mais bon, ce genre de zoom j'en pense essentiellement du mal.

Le Nikon n'est pas seulement plus cher, il est aussi plus
ouvert et bien meilleur que la concurrence. Avec une
stabilisation redoutablement efficace.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Michel

le pentax K100D (je vois l'avantage des batteries standard, de
l'antipoussière...,

Opte pour le K110D. A peine plus cher, son antipoussière est aussi un
stabilisateur d'images. Ca veut dire que tous les objectifs que tu
monteras dessus seront stabilisés, hop.
...

Attention, c'est bien le K100D qui a le stabilisateur et anti poussière,
PAS le K110D !!
http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/index.php?photo&products&gruppe=digital%20slr

A voir aussi en promo chez Le...rc, le K100D à 509 € avec le 18-55mm.

ElPaulo
Bonjour,

On Thu, 10 May 2007 08:32:00 +0200, Michel
<michel/point/carrere-gee/arobas/wanadoo/point/fr> wrote:

le pentax K100D (je vois l'avantage des batteries standard, de
l'antipoussière...,

Opte pour le K110D. A peine plus cher, son antipoussière est aussi un
stabilisateur d'images. Ca veut dire que tous les objectifs que tu
monteras dessus seront stabilisés, hop.

Non !
Le K110D n'a NI antipoussière, NI stabilisateur.
C'est, en fait, le même modèle que le K100D SANS le stabilisateur.

Attention, c'est bien le K100D qui a le stabilisateur et anti poussière,
PAS le K110D !!

Le K100D a un antipoussière ???????
Depuis quand ?

Il a un stabilisateur.

El Paulo.

ElPaulo
Bonjour,

On Thu, 10 May 2007 00:48:05 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Le NIKON D40X : le savoir faire NIKON, avec un peu de D80 et de D200
dedans...(je résume énormément) donc très bon à priori, en plus je le
trouve de chez PIXM...A avec un 18-135 en kit, mais pas de système
anti-poussière intégré...., AfS-55-200 à 370 ¤ en VR.

je vote pour le D40x...

l'antipoussière ne sert à rien si le propriètaire
aime les zooms a très large plage... pas de changement
d'optique...

Ça tombe bien: le Pentax K100D n'a PAS d'antipoussière.

El paulo.

ElPaulo
Bonjour,

On Thu, 10 May 2007 08:15:53 +0200, Vincent Becker
wrote:

le pentax K100D (je vois l'avantage des batteries standard, de
l'antipoussière...,

Opte pour le K110D. A peine plus cher, son antipoussière est aussi un
stabilisateur d'images. Ca veut dire que tous les objectifs que tu
monteras dessus seront stabilisés, hop.

Non, le K110D n'a pas plus d'antipoussière que de stabilisation.
Le K100D a une stabilisation.
Le K10D a stabilisateur ET antipoussière.

Les Nikon n'ont rien (comme le K110D).
Pour avoir la stab, il faut acquérir des objectifs spéciaux (le kit de base
18-88 n'en fait pas partie).

Le Canon D400 a un antipoussière (pratiquement inefficace), mais pas de
stab, sauf si on achète les objectifs étudiés pour, comme pour Nikon.
Là également, le kit de base n'est pas stabilisé.

El Paulo.

Vincent Becker

Attention, c'est bien le K100D qui a le stabilisateur et anti poussière,
PAS le K110D !!

J'avais pourtant vérifié exprès :-)

A voir aussi en promo chez Le...rc, le K100D à 509 € avec le 18-55mm.

A ce tarif là, je n'hésiterais pas.
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2