Choix Routeur Linksys WRT54

Alf92
Bonjour,

j'ai une Freebox V5 configurée en mode routeur avec 3 PC sous XP
connectés à Internet en wifi.
je souhaite étendre la porté de mon réseau wifi existant grace à
l'adjonction d'un modem routeur wifi.
jusque là j'ai bon ? :-)

après m'être un peu documenté, il semble que le Linksys WRT54 offre un
bon rapport qualité prix.
merci de confirmer ou infirmer mon choix, ainsi que m'aider dans le
choix du modèle : G,GL ou GS.
quelle est la différence entre ce trois modèles ?

par avance merci.
--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
Alf92
Florent Gilles (florent+) a écrit
dans news:4608f2ff$0$22702$ :

Oui, ce sera :

FbxV5----(wifi)----(client)Fonera(host)----(wifi)----PC1, PC2

|----(wifi)----PC3, PC4

en revanche, qd je vois le niveau qu'il faut avoir
http://www.foonikens.fr/?page_id
je prends peur. :-))
à juste titre ?

Quoi, comment ? Tu n'est pas aguerri à Linux ? :)

dois je me cacher ? :(

Tu peux trouver des foneras pas chères sur eBay ;-)

merci du tuyau.
elle sont toutes compatibel avec la manip décrite ci dessus ?

Oui, il n'y a qu'un seul modèle pour l'instant, mais avec plusieurs
firwmare d'origine, tous déplombables.

tu me fileras un coup de main si je suis coincé ? :-))

pour commencer je n'ai aucune notion de ce qu'est le protocole SSH.
j'ai juste compris que c'était un tunel sécurisé...
mais quel est le rapport avec le wifi... ?
et la config sur le PC final connecté sur la Fonera sera t il aussi
simple que pour raccorder la Fbx ?

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Florent Gilles (florent+) a écrit
dans news:460937fa$0$979$ :

pour commencer je n'ai aucune notion de ce qu'est le protocole SSH.
j'ai juste compris que c'était un tunel sécurisé...
mais quel est le rapport avec le wifi... ?

ssh c'est, pour simplifier groissièrement, le moyen de te connecter à
un ordinateur distant de manière sécurisée pour y exécuter des
commandes.
Pour le Windowsien que ça n'inspire pas, ça revient à ouvrir une
fenêtre DOS mais sur une machine distance, donc on contrôle la
machine distante depuis son PC local.

Dans le cas de la Fonera (la machine distante dans notre cas),
l'accès via ssh est fermé d'origine, empêchant de configurer finement
ladite pour par exemple la transormer en relais WiFi.

ok c'est déjà bcp plus clair.
le SSH ne sert donc qu'à la reconfig de la bestiole.
ça je pense pouvoir m'en tirer.

une fois la config modifiée, quelle est la fonction, le protocole,...
utilisé pour que la fonera se transforme en range expander ?
ce paramétrage est il complexe ?
et fonera joue-telle alors encore sont role de "fonera" (acces privé +
accès public pour partage) ?
ou bien n'est elle plus qu'un simple routeur wifi ?

enfin : si je commande une fonéra neuve chez Fon, cette version
sera-t-elle encore déplombable ?

merci encore. :-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:46098d5b$0$29390$ :

[...]

encore un lien qui dit que affirme l'impossibilité d'utiliser la fonera
comme relais wifi :
http://forums.fon.com/viewtopic.php?p(001#28001

vrai ou faux ?
pour étendre un réseau wifi dois on obligatoirement utiliser le
protocole WDS ?

(je viens de commander 2 fonera :-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Alf92
Florent Gilles (florent+) a écrit
dans news:460a3cc2$0$22787$ :

encore un lien qui dit que affirme l'impossibilité d'utiliser la
fonera comme relais wifi :
http://forums.fon.com/viewtopic.php?p(001#28001

vrai ou faux ?

Faux !

ok.
c'est promis je ne te repose plus la question. :-)

pour étendre un réseau wifi dois on obligatoirement utiliser le
protocole WDS ?

Justement non !

alors là j'ai besoin d'un petit éclaircissement...

(je viens de commander 2 fonera :-)

T'aime mettre les mains dans le cambouis ? ;-)

plutot ouais !
mais je compte sur toi dans qques jours. :-)))

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Alf92
Florent Gilles (florent+) a écrit
dans news:460a3346$0$22981$ :

une fois la config modifiée, quelle est la fonction, le protocole,...
utilisé pour que la fonera se transforme en range expander ?
ce paramétrage est il complexe ?

Oui et non. Il s'agit de faire un bridge entre les deux interfaces
WiFi (celle qui est cliente et celle qui est point d'accès). Toute la
difficulté dépendra de l'usage que tu fais de ton réseau local :
partage de dossiers Windows, serveurs divers...

pas de partage de dossier ni d'imprimante.
uniquement un acces internet et du FTP de temps en temps.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Thierry Murail
4608ea7e$0$25646$

si la Fonera permet de faire cela c'est parfait.
en revanche, qd je vois le niveau qu'il faut avoir
http://www.foonikens.fr/?page_id

Et Fon ne va pas corriger ce qui semble une grosse faille de sécurite ?

Thierry Murail
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 460a518f$0$13718$
Et Fon ne va pas corriger ce qui semble une grosse faille de sécurite ?

Ils ont essayé à plusieurs reprises ;)

<http://stefans.datenbruch.de/lafonera/>

Ca a l'air marrant cette Fonera :-)

Si j'ai bien compris la faille d'injection Web
(http://www.foonikens.fr/?page_id ) a ete corrigée.
La methode Kolofonium est quand même pénible a mettre en oeuvre (installer
un DNS et un RADIUS).

Reste la méthode via le JTAG qui marchera toujours :-)
http://jauzsi.hu/2006/10/13/inside-of-the-fonera

Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:460a4c71$0$24661$ :

pour étendre un réseau wifi dois on obligatoirement utiliser le
protocole WDS ?

Justement non !

alors là j'ai besoin d'un petit éclaircissement...

alors Florent, tu dors ? :-)

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Florent Gilles (florent+) a écrit
dans news:460bd8a7$0$29730$ :

[...]

Je t'ai déjà répondu avec la Fonera : un répétiteur n'est autre qu'un
client et un point d'accès dans un même boîtier. WDS n'est qu'une
manière logicielle d'arriver à cette fin mais n'est pas la seule.

ok.
as tu des liens ou de la doc sur le sujet afin que je commence à
potasser un peu ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Alf92
Florent Gilles (florent+) a écrit
dans news:460be73f$0$2090$ :

le 29/03/2007 18:05, Alf92 écrivit de sa plume alerte :
[...]

Tu as du louper mon post :)

merci.
je l'avais vu.
je recherche plutot de la doc sur le principe général de fonctionnement.

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5